Aller au contenu

Intellicad retour au source


oleroy

Messages recommandés

Pour comprendre la technologie "Intellicad" il faut nous retourner en arrière dans les années 1998-1999

Dans ces années là, Autodesk faisait un carton plein mondial avec la version 14 d'Autocad et imposait définitivement le format DWG .

En 1999, Microsoft décidait de racheter la technologie Visio à la société Visio Corp.

Cette achat va générer deux consortium(s):

Opendwg: http:// http://www.opendwg.org pour le décryptage du format DWG à partir de la "library" Marcomp dont Visio était propriétaire.

Intellicad: http:// http://www.intellicad.org pour le développement du programme Intellicad 98 (qui avait pour originalité d'être ouvertement un clone légal d'Autocad) dont Visio était le créateur.

 

De cette souche Intellicad 98, le groupement Intellicad va générer trois versions:

Intellicad 2000 - dont une version US était librement distribuée par www.cadopia.com

Intelicad 2001(v3): support amélioré du DWG2000-2002 et en lecture du modeleur ACIS

Intellicad 4: support en lecture/écriture du modeleur ACIS (optionnel)

Une prochaine version disponible début 2004 devrait assurer le support du DWG2004

 

De 1999 à 2001, la société Brics sera le seul distributeur de cette technologie en France et la seule à en assurer l'adaptation Française de ce produit...mais celle ci disparaîtra en France en 2001.

 

Depuis deux sociétés distribuent la technologie Intellicad:

Data Prompt http:// http://www.d-p.fr avec la gamme Intelliplus et PC Cad MHJ Intellifrance http:// http://www.cad-europe.com avec la gamme Intellidesk

A noter que PCCad (env.50€) et PC Cad Pro (env.120€) sont distribués par MicroApplication et est donc disponible dans les Hyper-Marchés...à l'identique des prix proposés aux US par Cadopia pour les versions d'entrée de gamme

Ce qui est la marque d'une vrai démocratisation du format DWG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Merci pour cet historique qui éclaircit la situation de ces logiciels.

A propos des produits Micro Application, leurs logiciels sont-ils basés sur IntelliCAD aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

"Pc Cad" et "Pc cad pro" -élaborés par Data Prompt et distribués par Micro-Application- sont signés Intellicad comme le pouvent:

1-le logo sur le boitage du logiciel Micro Application

2-la mention sur le site Intellicad; PC Cad est bien repertorié comme un produit de Data Prompt utilisant la technologie Intellicad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le niveau de précision qui est apporté dans cette discussion, je me réjouis de voir cette rubrique créée. Merci à vous deux ..

 

Tant qu'on y est dans les questions générales:

 

- La technologie intellicad semble être une fois de plus une propriété US ou anglosaxone ??

 

- Y a t'il une technologie équivalente franco-française ??

 

- Les 2 sociétés çitées plus haut qui ont donc le 'monopole' de la distribution de la gamme intelli quelque chose sont-elles françaises ??

 

- Les logiciels intellicad et intelli+ premium que l'on peut obtenir à partir de sociétés différentes sont-ils les mêmes (avec une étiquette différentes comme les lessives) ou bien ont-ils fait l'objet de développements différents et si oui par quelles sociétés conceptrices ??

 

- les logiciels PCcad et suivants sont ils différents (une réponse dans les grandes lignes suffira) ??

 

jfl

 

[Edité le 8/1/2004 par Labletech]

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il suffit parfois de telecharger les versions et travailler 1/2 heure dedans pour comprendre les différences de développement.

20 ans de CAD et de développement, ça ne s'invente pas en piratant les petits copains.

Par exemple essayer d'ouvrir de la 2004 avec un produit DP...., essayez les combos, essyez l'aide en ligne Bref testez les produits.

 

MHJL IntelliFrance est une société Franco Française, pour vous servir.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Hello

 

Je suis un pure AutoCADien (depuis 1984/1985) mais quand je vois un bon produit avec un rapport qualité/prix imbattable, je le dis ...

 

INTELLIDESK développe et commercialise une version "très amélioré" du bon vieux IntelliCAD ...

 

Pourquoi cet INTELLICAD v5 est "too much" car il est développé et amélioré en permanence par une équipe dont le chef de file a 15 ans d'expérience sur AutoCAD et notamment de développements en Lisp, VB et ARX.

 

Donc il est parfaitement à même de peaufiner INTELLIDESK et d'y implanter des fonctionnalités qu'Autodesk auraient pu depuis longtemps implanté dans AutoCAD.

 

Je ne comprend pas pourquoi AUtodesk s'obstine à faire des améliorations dans AutoCAD que l'on peut qualifier de "COSMETIQUE" au lieu de piquer "des bonnes idées" dans d'autres logiciels de DAO/CAO.

 

Pour moi:

2002-->2004 : petite amélioration

2004 --> 2005 ou 2000 --> 2000i ou 2000i --> 2002 : micro-amélioration

R14 --> 2000 : mise à jour correcte

R13 --> R14 : petite mise à jour (Certains ont dit R14 = R13.5)

 

La dernière grosse mise à jour, c'était le R12 --> R13, elle a duré 2.5 ans et ça a été une grosse galère (R13c1, c2, c3, c4, c4a). Par contre la R14 était TIP-TOP, je j'utilise encore et c'est la plus rapide de TOUTES les versions d'AutoCAD.

 

Qu'en pensent les membres de ce forum ???

 

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ouais toujours la R14. Hyperstable, mais moi j'aimais mieux la version Dos R12 avec l'AME ou la R13C4. La première plus stable et rapide et la seconde plus fournie. Tout ça pour les ordianteurs de l'époque. Le bon temps de la multi-installe sur du plus mieux 386 au tout neuf pentium 133 (pas mmx), voire double Pentium avec 256Mo de RAM (plus tard double pentium pro) fpm sur Triton HX et du bouchon qui se baladait.

Une R14 ramait voire ne marchait pas sur la plupart et plantait sur le double Pentium (un patch corrigeait en partie).

 

Pour moi, très peu de nouveautés depuis la R12. De toute manière mes lisps remplacent tous leurs nouveaux gadgets improductifs à la noix. Je multiplie ma productivité par 10 à peu près lorsque la chose est faisable à la main (sinon c'est par l'infini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y en a qui disent anglais, anglo-saxons etc.

C'est normal, on abandonne complétement la filière math, informatique, science an général au profit des sciences dites sociales. Voila le résultat.

 

Sinon on a de beaux restes, du temps où en 1980 la France était le 2e mondial et de loin de l'informatique avec même effort par habitant que les Etats-Unis (et pas grace à Bull) : CATIA est franco-américain. C'est pas mal !

 

Allez voire ne serait-ce que la télé ou à lire les journaux en Angleterre, aux Etats-Unis, en Asie. On y parle science, technique, industrie. En France on parle social et uniquement politique politicienne. C'est à peine si on parle encore d'Ariane, d'Airbus et de leurs prouesses techniques. Tout ce qu'on sait c'est tant d'emplois, les rémunérations, est-ce que les 35 heures sont respectées.

On est étonné de voire que les jeunes Français des années 50/60 étaient enthousiasmés par les "Tout l'Univers" et des magazines d'inspirations scientifique plutôt que magazines consuméristes branchés jeunistes d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité