Aller au contenu

[Nouveau] Besoin d\'aide svp


karn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne connais absolument pas AutoCAD mais j'ai besoin d'effectuer une tâche (apparement simple) pour mon employeur. J'ai un répertoire remplit de fichiers DWG qui sont des coupes techniques de pièces de bois. J'aurai besoin de les imprimer a l'échelle 1:1 et avec leurs mesures. Le problème étant que lorque j'ouvre un fichier, j'ai simplement un dessin 2D (ce qui est normal) affiché sans aucune mesures. Comment puis-je faire pour afficher les mesures de la coupe pour les imprimer ?

 

Pour être plus clair, imaginons que ma coupe soit un simple carré sur font noir et que je souhaite voir les mesures des cotés de celui-ci.

 

Merci d'avance, c'est assez urgent.

 

Dimitri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question est : tes document sont-il complets ? Est ce que le créateur du dessin a réalisé le dessin des coupes seules ou a-t-il créer des présentations.

Pour le savoir regarde dans le bas de ton écran AutoCAD. Tu devrais voir un onglet (type Excel) nommé "Objet" et sur sa gauche un ou d'autre onglet(s) nommé éventuellement Présentation1, Présentation2, etc..; Je dis normalement car ces onglets peuvent être renommés. Dans tous les cas, clique sur ces onglets pour voir si, par hasard, le créateur du dessin n'aurait pas crée des mises en page cotées. Dans ce cas, tu peux tenter de les imprimer en choissisant une imprimante disponible depuis ton poste.

 

Si ce n'est pas le cas, ou si les impresion ne sont pas satisfaisantes, alors c'est un petit peu (très) long de t'expliquer ça sur un forum.

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Regarde on espace objet si tu vois apparaître des cotes, i rien n'apparaît il y a de grandes chances pour que l'auteur du projet n'est pas coté son dessin. Sinon il faut vérifier dans la liste des calques s'il y a pas de calque désactivé "petite ampoule éteinte". Réactive les tous pour voir ce que ça donne.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme, je vais essayer de me débrouiller.

J'avais trouvé un document sur la cotation il y a quelque temp ... mais impossible de retrouver le lien !

Néanmoins j'ai enregistré ce document, si tu es intéressé je te l'envoie !?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tapes LAYON et LAYTHW (pour réactiver et dégeler tous les calques) si tu as Express dans tes menus..... Si non, verifie dans le gestionnaire des calques comme te l'a conseillé Ladinde....

 

Si cela ne marche pas, va dans la presentation, Gestionnaire des calques, et verifie que tes cotations ne sont pas gelées dans la fenetre courante (petit soleil au dessus d'un carré blc)...

 

Si sa peut te filer un coup de main..

 

A+,

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité