Aller au contenu

Windows 98


didier

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous,

 

je viens de vivre un moment de rare béatitude :) :) :)

je sais bien que c'est samedi soir et qu'il y a autre chose dans la vie ;)

mais,

en passant devant un micro qui a quelques années de vie,

je constate qu'il utilise Windows 98,

 

je fais la petite salade (anti-virus) qu'on m'a demandé de faire.

 

puis je regarde par curiosité l'état du disque,

le pauvre est fragmenté de chez fragmenté,

je lance le défragmenteur du système,

et, je ne me souvenais plus qu'il était [surligneur]hypnotisant [/surligneur].

quel bonheur de regarder ces petits carrés bleu clair

qui deviennent bleu foncé et tout et tout...

 

 

allez je vous salue amicalement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bonheur de regarder ces petits carrés bleu clair

Oui, que de souvenir, mais à repenser le tic ke de, tic ke de, tic ke de, que faisait (fait) la défrag je déprime de nouveau :P ...c'est comme les écrans bleus, haaa la nostalgie.....

Mais c'est pas grave, il nous reste les bugs.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne soyez pas nostalgiques, dans mon BE, on a dû échanger de PC entre 2 collègues car malgré le fait qu'il tourne sur XP pro, il faisait des écrans bleus comme dans le temps : presque tous les jours... Bon maintenant, c'est un électricien qui l'a alors pas de risque qu'il le bouscule, les plans électriques sont pas trop surchargés... désolé pour les éléctriciens qui seront choqués par ces propos....

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souvenais plus qu'il était hypnotisant .

 

Et tu as du te transformer en statue de sel, car sur des disques très fragmenté sur win98 cela peut durer de 3 à 4 heures. Il y a de quoi être hypnotisé :P

Sur ces vieux OS j'utilise DisKeeper Lite, ça divise facilement le temps par 4.

 

D'ailleurs Bill Gates à repompé (comme d'hab) ce moteur de défragmentation de diskeeper pour en équiper XP car la ressemblance est vraiment frappante, sur le visuel et le temps d' éxecution.

 

Mais bon c'est bien dans les habitudes de Bill,.... pour bâtir son Soft... et son empire.

 

Au sujet des écrans bleus, ceux XP m'ont foutu l'angoisse.

 

J'en ai eu 2 que j'ai eu du mal à identifier, le permier dû à un jeux équipé de la protection StarForce.

L'UC devait monter en température car le ventilo se mettait à vombrir en montant en régime en peu de temps, juste le temps de rester appuyé assez longtemps sur le bouton on-off avant qu'il décolle.

La soluce: fallait mettre le driver de protection à jour. Ceci sans aucune info de l'éditeur que ce soit en HotLine ou courriel. (une boite très connue)

Merci pour les consommateurs.

 

Le deuxième est plus de ma faute, je me suis planté sur la mise à jour d'un pilote de webcam LogiTech en USB.

Bien que XP m'ai avorté l'install en disant que le pilote n'était pas pour cette machine, les écrans bleus ont commencés avec les mêmes emballements de la machine.

 

Pas moyen avec un point de restauration. J'ai du refaire une installation usine complète de XP pro (loufoque avec un montage en RAID) pour retrouver un XP Stable.

Je crois (à travers diffèrentes lecture) que les ports USB gardent une mémoire des appareils branchés et des pilotes utilisés.

(j'avais bien vu un probléme dans l'outil d'événement système de XP concernant un drivers Logitech, mais pas trouvé d'info pour le résoudre)

Si c'est vrai bonjour les virus pour USB ou de Flash sur le port USB, ça nous promet de beaux écrans bleu.

(remarque j'avais de beau écrans bleu aussi avec Win98 ou WinMe avec des accessoires USB)

 

Je raconte peut être des c...s, je ne suis pas electronicien et j'ai lu que peu d'infos sur ce sujet.

 

Ah Electronique t'as pas fini avec de nous prendre la tête....

 

Pour être positif, je dirais quand même que XP est stable la plupart du temps. Mais une réinstall d'usine reste encore d'actualité pour retrouver une 1ère jeunesse.

 

 

[Edité le 20/1/2007 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité