Aller au contenu

Modes de sélection


AFPALEMANS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans la version américaine d'AutoCAD, l'option de sélection "last" reprend la dernière sélection, qu'elle comporte un ou plusieurs objets.

Dans la version française, j'utilise l'option "dernier" qui ne reprend que le denier objet sélectionné.

Y a-t-il une autre option de sélection qui permettrait, dans la version française, de reprendre l'ensemble des objets de la dernière sélection ?

Merci

Patrice CÔME - Formateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui et c'est [surligneur] "P" [/surligneur]comme [surligneur] Précédent[/surligneur]

 

Bonne journée!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"P" pour précédent

 

*********************************

Dernier

Sélectionne le dernier objet visible créé.

 

Précédent

Sélectionne le jeu de sélection le plus récent. Le jeu de sélection Précédent est effacé par toutes les opérations supprimant des objets du dessin.

 

 

 

XXL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand autocad t'affiche le message

 

choix des objets :

 

tu tapes ? et il te donne la liste de ce qui est disponible.

 

tu peux aussi regarder l'aide de la commande SELECT qui explique tout ça en long en large et en travers.

 

J'en ai toujours voulu à mon formateur Autocad (c'est une vieille rancune...) parce qu'il n'est pas allé plus loin dans son explication que le mode automatique. Rien sur le Trajet, sur Précédent, Dernier, etc...

 

Ce qui manque à mon gout (on en a déjà parlé ici) c'est la possibilité de sélectionner les objets créés par la dernière commande.

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zebulon_ pour le dernier objet créé :

 Commande: _copy
Choix des objets: (entlast)

 

 

 

[Edité le 21/12/2006 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

PlaquetteCommerciale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, (entlast) pour LE dernier élément créé. Mais si tu as copié plusieurs éléments et que tu veux sélectionner le résultat de ta copie (entlast) ne t'en donne que un (le dernier) et tu es bon pour te repalucher les autres (ou bien utiliser le lisp de Patrick_35 que tu trouveras dans le lien de mon précédent message)

Donc, ce que j'aimerais, c'est qu'Autodesk rajoute cette possibilité de sélectionner TOUS les derniers objets créés par la dernière commande, dans une prochaine version.

Ce n'est donc pas compliqué pour Autodesk de faire un (entlast) avant chaque commande et de faire, quand la commande est terminée, une suite d'entnext jusqu'à arriver à nil et de mettre tout ça dans un jeu de sélection.

On est déjà au moins 3 à trouver cela utile. S'il y en a quelques uns de plus, ça fera peut-être bouger les choses un peu plus vite.

 

Amicalement

 

Zebulon_

 

 

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé il y a quelques temps un calepineur (particulier à un chargé d'affaire) de faux plafond dont voici l'extrait qui m'a permis d'enregistrer toutes les entités créées

 

alors avant de faire ta (tes) commande(s) tu fais :

 (setq Dalle (list (entlast)))

 

et ensuite après ta ou tes commandes tu fais :

 ;; Permettre la sauvegarde sur une liste de toutes les entités composant le faux plafond
 (while (entnext (nth (1- (length Dalle)) Dalle))
   (setq Dalle (append Dalle (list (entnext (nth (1- (length Dalle)) Dalle))))))

 

tu as une liste d'entités sachant que la première (nth 0 Dalle) a été faite avant de faire ta commande.

 

 

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

PlaquetteCommerciale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maximilien, mais l'objet de mon intervention n'était pas d'obtenir un lisp. Je voulais juste pousser à la roue pour qu'Autodesk nous ponde une nouvelle option après choix des objets.

 

D'ailleurs, pour ton lisp, je serais plutôt passé par un jeu de sélection que par une liste (avec des ssadd et ssname...). Affaire de gout sans doute...

D'ailleurs, également, quand je dessine un faux plafond, j'utilise une hachure. On en a déjà parlé ici

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais comme je l'ai dis plus haut : c'est pour un chargé d'affaire particulier!

il ne veut pas de hachures pour le calepinage de faux plafond. il a bien fallu que je fasse autrement!

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

PlaquetteCommerciale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité