Aller au contenu

ereur module de calculs covadis


salem

Messages recommandés

bonjour à tous

 

[surligneur] je voudrais savoir si qq un connait l'origine d'une erreur dans le module de calcul covadis.[/surligneur]en effet, en cliquant sur l'onglet calcul et en sélectionnant une méthode de calcule.

le programme m'indique une erreur liée à la cléf de protection:

"" cléf de protection de covadis invalide ou mal connectée ""

numéro de clé minimale attendue=5

numéro de cléf lu=0.

ensuite il me conseille de contacter géomedia.ce que je ne peux pas faire...je suis étudiant.

bref si qqun pouvait me dire l'origine de cette erreur. car je le demande si je n'aurai pas perdu ses cléfs minimale lors d'un scan (antivirus ou anti spyware) :casstet:

et y a-t-il une solution intermédiare (comme récupérer les cléfs qque part). merci pour vos réponses. je précise qu'il s'agit de covadis 2000-5 calculs et que les autres fonctions fonctionnent normalement

 

 

 

 

 

[Edité le 6/12/2006 par salem]

 

[Edité le 7/12/2006 par salem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

me dis pas que c'est pas vrai !!!!

 

la clef dont il est question est un dongle physique sur le port parallèle,

en l'abscence de celui-ci, oublie de téléphoner en Bretagne,

tu vas fâcher mes chers cousins...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je pense pas que covadis soit inutilisable.

 

[surligneur] car l'erreur se produit uniquement dans le module externe de calcule : l'erreur se produit uniquement dans l'onglet de calculs de points de polygonale, sinon toutes les autres commandes fonctionne correctement.[/surligneur]

dans le menu fichier est ce que qqun sait à quoi sert la fonction concatener...

 

 

il y a la version (interne )sur autocad 2000 qui fonctionne correctement aussi. et si je fais calcule cheminement sur autocad 2000 la fenêtre de calcule apparait normalement.

 

donc est ce qu'il y a une cléf pour chacun des modules interne et externe à autocad???

estce que je dois réinstaller uniquement le modules externe pour que je puisse l'utiliser

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alpha.net.ma/Cleouv.gif

 

un dongle c'est une prise gigogne qui se met sur le port parallèle (usb aussi ça existe) de l'ordi, et qui est vendu avec un logiciel, qui ne pourrait pas fonctionner sans. Géomedia protège Covadis de cette manière.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bon bein désoler je ne savais que vous étiez aussi à cheval sur les licences.

 

moi je suis étudiant sans emploi et j'essaye de me former comme je peux

 

et je ne peux certainement pas dire que j'en tire un qqconque profit

 

c uniquement pour apprendre. merci quand meme pour ses précisions

 

en plus ce site est de france, je sais qu'il ya des formation possible chez vous mais pas en belgique, alors je m'en sprt comme je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut

 

j'ai essayer de supprimer ma question, étant donné que celle ci semble heurter l'éthique de ce site mais pas moyen.

 

donc si qqun sait comment supprimer ma question, je veux bien une réponse.

 

j'ai ouvert l'éditeur de cette question ou l'on cocher la case éffacer ce message.

ce que j'ai fait mais pas moyen de la supprimer.est ce que c parce qu'il y a plusieurs réponse?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Salem,

 

 

par contre pour info GEOMEDIA offre également des formations en Belgique lorsqu'on a la Licence bien sur.....

 

 

 

[Edité le 10/12/2006 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque l'on fait l'investissement d'une license, il est clair q'une formation

m^me couteuse est necessaire. pour ma part, ayant très peu de moyen j'essaye d'avoir un

minimum de connaissance me permettant de trouver un emploi. de plus, je comprend que les

développeur se protège des abus concernant le piratage.

 

mais je crois que, plus ont ""offre"" la possibilitée au personne qui le désire d'être former à un logiciel tel que covadis ou autre, cela ne fera qu'augmenter leur chiffre d'affaire et non le

contraire. parce que ont investi plus vite vers un logiciel que l'on connait. pq, croyez-vous que autocad a tant de succes.

 

moi, j'ai appris sur autocad R14 il a environ 10 ans. Et c'est le prof qui nous fournissais la version sur un cd, pour que l'on puisse travailer chez soi. a quoi sa sert de suivre une formation si on a pas le programme chez soi. et si on ne peu pas en tirer une expérience.

 

 

 

 

[Edité le 10/12/2006 par salem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris, mais le mot "offrir" m'a fait rire, quand on connait le prix d'une formation.

C'est tout à fait légitime pour Géomedia de se protéger et le prix des formations le vaut bien à mon avis.

Je ne blame pas Salem pour ce qu'il fait, les étudiants doivent se former, ils sont fauchés...

 

D'ailleurs, je soupçonne d'autres éditeurs beaucoup plus gros comme ADOBE de rendre possible le crackage de ses logiciels, pour que ceux là deviennent ou restent des standards de la profession en étant accessible aux jeunes en formation et qu'ils restent fidèles à ces programmes une fois en place ou en position de se les payer.

 

ADOBE est rentable et ce modèle économique fonctionne pour eux. Géomedia ne peut pas fonctionner comme ça. Il ne sont pas encore assez gros. Ils risquent plus de se faire racheter par autodesk...

 

Je ne sais pas quel est l'investissement de Geomedia auprès des écoles concernées par ce domaine, j'espère qu'ils font un p'tit effort. :casstet:

 

en tout cas bonne chance Salem ! :)

 

[Edité le 10/12/2006 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité