Aller au contenu

Hachure je te hais!!!


yao15

Messages recommandés

Franchement gros coup de Gueule!!!

 

Autodesk c quand vous voulez pour vous activer à remettre en odre votre interface Autocad!!!

 

Ca devient tres fatiguant de bosser avec ce monstre du vector....J'en suis presque à hesiter de passer à un tout bete Illustrator...car franchement pour les architectes de villa C'EST TROP LOURD!!!!!

 

Le traitement des hachure n'a pas changer depuis 10ans!!!

 

Donc ma question est la suivante je veux obtenir des hachure pleins mais avec transparence!!! Comment faire, pour le moment je dois récuperer les .dwg en .pdf que j'importe ds photoshop ou je cree mes surface qui ensuite sont repassé en .pdf......Tout ca pour juste avoir des zone transparente...

 

Au fait Archicad le fait depuis ca version 2.0.....

 

Un autre truc j'ai des erreure sur la densité du hachure--j'ai vue plus haut que vous parlez de seten "MaxHatch""10000" C'ette commande ne marche pas je pige rien suis enervé....

 

Meilleures salutations

Yao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:P Pas la peine de s'énerver... :casstet:

 

Je pense que tu as un problème d'ordre d'affichage tout simplement!!

Prend un hachurage solide de couleur et après ordre d'affichage en arriere et sélectionne ton hachurage...

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

il faut reprendre du Temesta...

dire qu'il n'y a pas eu de modifications dans le hachurage depuis 10 ans

est limite diffamatoire,

car des évolutions il y en a, et des bonnes.

si tu grattes un petit peu elle te sauteront aux yeux.

 

Effectivement, l'ordre d'affichage et l'estompage sont les meilleures solutions.

 

ami calmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Alors merci à vous trois...rapidité, justesse, et gentillesse ;) c ti pas mieux que le bon Temestas!! ;)

 

Mon probleme était de pouvoir jouer sur la transparence de la trame, en fait c'est ds le fichier .ctb c'est la projection.!! fallait savoir ;)

 

Avec un noir on peu avoir un tramage à 100 %=noir 50%=gris 30%=gris clair etc...

 

Un grd merci pour vos indication.

 

Au plaisir.

 

 

Et l'on est bien d'accord que Autocad c dla balle...c juste que d fois ben po cool Autocad. ;)

 

Yao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

il faut reprendre du Temesta...

dire qu'il n'y a pas eu de modifications dans le hachurage depuis 10 ans

est limite diffamatoire,

car des évolutions il y en a, et des bonnes.

si tu grattes un petit peu elle te sauteront aux yeux.

 

Effectivement, l'ordre d'affichage et l'estompage sont les meilleures solutions.

 

ami calmant

 

Oui, il y a eu des belles avancées dans les hachurages:

- associativité

- gestion de l'ordre d'affichage

- recreer un contour

- degradé

- ....

 

Mais AutoCAD reste quand meme bien en retard par rapport a la concurence pour les hachures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité