Aller au contenu

ObjectDCL c\'est quoi ? et comment ça marche ?


Morgul

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Salut,

Dès lors, sans polémiquer, je ne vois pas trop l'intérret d'object dcl.

Dépendre, pour ses développements, d'un arx dont on ne maitrise rien, c'est un gros problème.

Le VBA nous offre des dialogues faciles à créer/manager, et la classe VLAX permet de dialoguer entre les deux.

Il y a un peu de travail pour faciliter les échanges de varibale, les formaliser, mais ça me parrait une piste plus interressante.

J'avoue n'avoir pas encore beaucoup creusé le sujet, (je ne suis pas un passionné d'interface graphiques), et peut être que la solution VBA mène à des impasses.

A voir.

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GEGE..

 

tous les programmeurs ont des retissances face au changement,....en plus d'apprendre d'autres type de programmation......c'est tout a fait normal.

 

j'ai 26 ans d'expérience avec AutoCAD (version 2.0 dos).

et je dois dire que j'ai touché pas mal a différent types de programmations.

 

Il est vraie que VBA est inclus dans AutoCAD, cependant, tu remarquera AutoCAD à été créé en en C++ et que ses fonctions ne l'utilise pas VBA et pour cause.

 

VBA est utilisé par plusieurs logiciels, entre autre MSoffice, qui, lors d'une installation ÉCRASE les DLL requis pour les mises-a-jours. Or, nous savons ici que ces DLL seront utilisé par AutoCAD cependant, ayant fait plusieurs tests, les versions de MSoffice ne sont pas tous compatible avec AutoCAD.

 

Je travaille présentement pour une grosse firme d'ingénierie en tant que support technique DAO je fait l'installation et configuration de PC pour plusieurs types de logiciels entre-autre AutoCAD et j'ai remarqué que si AutoCAD est installé AVANT MSoffice, Il faut ré-installer AutCAD. Pire encore les types de langage sont incompatibles (anglais/français).

 

Dans la pluspart des programmes en VBA ceux-ci demeurent un risque pour les firmes d'ingénieries et donc, bani de notre façon de faire et ayant fait l'acquisision de plusieurs programme AutoCAD en VBA....Je peu vous assurer que le LISP demeure encore le meilleur type de programmation pour AutoCAD.........je peu en conter sur ce sujet.

 

c'est pour cette seule et bonne raison que je me suis concentré sur le langage de progrmmation LISP......sûr, il y a c# ou c++...mais bon,...ont peut pas tout savoir.. ;-)

 

Sur ce, je vous invite donc à visiter mon site DuctiSOFT car nous offrons présentement un spécial...

 

je profites aussi de l'occasion pour vous annoncer qu'il y aura un module de déployement pour les créateurs de logiciels utilisant ObjectDCL.

 

Merci et bonne journée.

 

[Edité le 24/6/2007 par CADarome]

Sky is the limit.....Mon oeuil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité