Aller au contenu

Identification polyligne


Squelet

Messages recommandés

hello à tous,

 

je cherche à [surligneur]identifier (avec un texte) des polyligne[/surligneur], de quelque façon que ce soit, afin de les identifer une par une dans un listind de polyligne, ou dans un métré simplifié.

 

Géomédia me dit que c'est impossible à l'heure actuelle, mais je suis persadué qu'il y a un moyen.

 

Cette identification texte me permettrai de définir le point de départ et d'arrivée de chaque polyligne , afin d'avoir dans les listings une nomenclature éxacte et compréhensible du chantier, plûtot qu'une liste de chiffre avec des numérotations auto qui ne veut rien dire pour la personne qui n'a pas suivi le chantier.

 

Merci d'avance à celui qui aurait une idée.

 

 

 

 

 

Sur Autocad Map 2005

 

"Un problème sans solution est un faux problème"

Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'ai pas compris complètement ton message.

je ne veux pas faire offense à mes amis les Bretons

mais s'ils disent que ce n'est pas possible,

c'est peut être que ce dévelloppement est trop personalisé.

 

as tu un exemple à fournir ?

 

peut être que les XDATAS seront utiles

mais encore une fois, j'ai besoin de percevoir la finalité

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'le crois pas...................................................................

.........................................................................................

.........................................................................................

.........................................................................................

.........................................................................................

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, mais mon ordi au bureau à rendu l'âme ce matin.

Je devrais en récupérer un tout neuf demain matin !!!

En attendant, je vous réponds de chez moi.

 

En bref, et concernant ma petite histoire :

je fais beaucoup de métré de réseaux (secs et humides)

Quand je fais un listing de polyligne avec Covadis, il me sort la liste de toutes les polylignes classées par théme, EU, EP, AEP, EDF, FT, ....

Mais dans chaque thème, les polylignes sont seulement numérotées, du genre :

 

Poly n°1 - Longueur 2D=111.50

Longueur 3D=111.50

Poly n°2 - Longueur 2D=27.84

Longueur 3D=28.87

Et ainsi de suite.

 

J'aimerais pouvoir au moment de la création de la polyligne dans le dessin (qui représente ma cana), lui lié un petit commentaire texte qui identifie le trajet de la cana.

Par exemple : "R1/R2" (du regard 1 vers regard 2)

Et que ce commentaire soit repris quand le listing est créé, pour donner :

Poly n°1 - R1/R2 - Longueur 2D=111.50

Longueur 3D=111.50

Poly n°2 - R2/R3 - Longueur 2D=27.84

Longueur 3D=28.87

Ainsi tous les polylignes du listing ou d'un métré simplifié pourraient être identifiés automatiquement à chaque génération, sans n'avoir rien à resaisir.

 

Evidement, je pousse le bouchon un petit peu loin, mais quand on est le seul dans une entreprise à "maitriser" l'informatique (attention, sans aucune prétention), et que tous les autres cadres travaillent sur papier, on comprend tout de suite l'intèrêt de ma démarche !!

Si, si je vous assure...

 

Voilà, en espèrant avoir été un peu plus clair pour Didier, bonne soirée à tous, et a demain sur un ordi de course

:laugh:

Sur Autocad Map 2005

 

"Un problème sans solution est un faux problème"

Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir les métrés sous cette forme avec Covadis, il faut utiliser le module VRD/ASSAINISSEMENT, y compirs pour les réseaux secs. en paramétrant un peut le métré issu de ce module tu obtiendra ce que tu cherche...

 

Bon courage

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métré des polylignes par calques , exportable sour excel , voir le logiciel Autospeed pour Autocad.

http://www.autospeed.biz

 

J'ai cliqué sur le lien que vous nous indiquez mais je ne vois rien qui réponde précisément à la question posée. Je vous prierai donc soit de développer ici votre solution en expliquant la procédure à suivre avec votre logiciel pour répondre précisément au problème, soit à l'avenir d'éviter de faire de la pub déguisée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité