Aller au contenu

UNe histoire de blocs....


curvasud

Messages recommandés

Salut a vous,

 

je me lance en autodidacte dans une formation cadienne; jusqu'à present, j'étais plus dans le monde bentley, mais par souci de diversifier mes compétences, je suis donc une alternative.

 

Voilou, je travaille donc sur le theme des blocs; j'apprends recemment que l'on ne peux modifier la symbologie(couleur), des blocs si et seulement si lors de sa creation, les proprietes de dessin sont en calque 0, du calque, du calque...: j'ai un gros fichier sur lequel je souhaite modifier la couleur de tous mes blocs, mais bien entendu, ils ont ete crees avec des proprietes non flottantes.

J'ai trouvé une solution, exploser les blocs, puis modifier leur couleur; toutefois, je souhaiterai redefinir les differents blocs, en leur attribuant a l'origine des proprietes flottantes, afin de jouer ensuite sur leur couleur sans les exploser, donc en conservant leur etat "bloc"; je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilou, si quicun, quincune, aurait l'aimable gentillesse de solutionner mon problème, j'en serai infiniment reconnaissant...

 

A plus, bon WE, a vos cheminees!!!!!!!

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha yes, pas mal..

la liste des fonction à l'air des plus pratique..

 

tien, ça me rapelle un truc..., l'autre jour, j'ai chargé un lisp de patrick pour editer toutes les présentation d'un coup.

dans le zip yavait un dcl (comme pour le tien) mais a l'exécution du lsp il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dcl...

 

comment on les déclares?

dcl quésaco

ou faut t il les metre (j'avais mis tout ça dans le répertoire support ou je met les qqs lisp que j'utilise)

 

bref, si vous pouviez apporter qqs lumière a ma pov kultur autocadiène

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Pour des anciens AutoCAD (Versions

 

C:\Program Files\AutoCAD 2002\

 

Pour des AutoCADs récents (versions 2004-2007), on peut soit faire la même chose, soit transférer les fichiers dans le sous-catalogue SUPPORT qui dépend du Login de l'Utilisateur.

Voir dans "Outils / Options / Onglet Fichiers / le 1er chemin indiqué en haut" ...

 

Cependant attention aux télescopages / écrasements accidentels de fichiers, car lorque l'on a beaucoup de Lisp & DCL, cela peut arriver !

 

Et bien sur, il n'est pas question d'écraser un fichier ORIGINEL d'AutoCAD

 

Le Decapode "refroidi ce matin"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Les fichiers DCL sont les fichiers de description des boites de dialogue.

 

Le LISP appelle un fichier DCL pour ouvrir une boite de dialogue. Le fichier DCL doit donc être enregistré sous le nom par lequel il est appelé dans le LISP et dans un dossier du chemin de recherche des fichiers de support.

Soit un dossier existant comme le suggère le crabe, soit un dossier personnel dont on indique le chemin dans les chemins de recherche.

 

Pour Edit_Bloc, si tu télécharges le ZIP, tu y trouveras un fichier .VLX, il s'agit d'un fichier compilés (contenant les LISP et DCL nécessaire au programme).

Tu peux ne charger que ce fichier et le programme fonctionnera.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:casstet:

 

Hello,

 

Me revoici parmi vous, pour poursuivre sur le theme edit bloc; en fait j'y comprends quedale, j'ai donc chargé l'application, et je ne sais pas comment l'utiliser, je sais vous allez rire de moi, mais bon, avec de la patience et du travail, on devrait y arriver....

Par ailleurs, j'ai un souchi, je souhaiterais utiliser autocad en config double ecran, vous sauriez comment faire....

Sinon, je vous souhaite un bien doux WE, a bientot, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus simple, tu charges le fichier Edit_bloc.vlx à partir de la boite de dialogue de la commande APPLOAD, puis tu tapes edit_bloc à la ligne de commande, la boite de dialogue devrait apparaître à l'écran.

 

PS : il y a un petit fichier "Lisez moi" dans le ZIP.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité