Aller au contenu

Les blocs me bloquent!


ÖZ

Messages recommandés

Je suis architecte d'intérieur et je travaille au sein d'un cabinet d'architecture!

 

Je n'arrive pas à créer un cartouche de présentation pour toute une série de documents similaires!

J'ai créer dans un premier mon cartouche dans l'espace papier mais je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut intégrer en tant qu'attributs les textes présents dans mon cartouche, à savoir, le nom de l'opération, le maître d'ouvrage le nom du document la phase, ou encore l'échelle et la date!

 

Comment faire pour que ces textes ne fassent qu'un avec mon cartouche créé à partir de rectangles, lignes et logo?

 

Comment intervenir en double cliquant sur un texte sur l'ensemble des textes sans que chacun soit indépendant?

 

Merci de me répondre je cherche je cherche mais un coup de pouce ou de main serait le bienvenu*!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

C'est vrai que l'aide d'autocad n'est pas tres clair au sujet des attributs

 

je vais te donner ma façon de faire qui n'est peut etre pas la plus facile mais je pense que cela va t'aider

 

tu créer un nouveau dessin avec ton cartouche vide de texte que tu va appeler cartouche

 

dans ce dessin tu vat inserer des attributs

 

menu Dessin/Bloc/définir des attributs...

ou la comande attdef

 

je te laisse decouvrir se que sont les etiquettes,l'invite et la valeur en faisant des essais

 

quant tu a inserer tout tes attributs tu enregistre

 

puis tu ouvres le dessin qui doit recevoir ton cartouche

tu fais inserer bloc

tu va chercher le dessin appeler cartouche

et hop popopopop

 

tu n'a plus qu'a renseigner tes atributs

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu!

 

Je testé la chose depuis hier j'ai effectivement créer mon dessin"cartouche"mais je ne sais pas si je l'enregistre en tant que fichier indépendant en dwg ou en tant que bloc mais dans mon fichier projet! Ou encore est ce que mon cartouche peut être défini en tant que gabarit en dwt?

 

Décidemment l'apprentissage par soi-même d'un logiciel demande un peu plus de patience!

 

Mais la tenacité "y k'ça de vrai"!

 

Salutations et merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu crées ton bloc avec la commande BLOC, il fait partie de la collection de bloc de ce dessin et tu pourras l'insérer dans ce dessin autant de fois que tu veux avec la commande INSERER.

 

Si tu veux insérer ce bloc dans un autre dessin, tu pourras le récupérer par le Design Center, mais ce n'est pas le plus commode.

 

Si tu penses te servir souvent de ce bloc, tu peux créer un fichier gabarit (.dwt) à partir d'un dessin dans la collection duquel ce bloc est présent (avec éventuellemnt d'autres dont tu te sers souvent). Les blocs sont enregistrés dans le gabarit de même que les présentations, les styles des texte, de cote, de ligne, etc... Chaque nouveau dessin démarré avec ce gabarit aura le bloc dans sa collection.

 

Il est aussi possible d'ajouter ce bloc dans une palette d'outils existante ou que tu crées, d'où tu n'auras qu'à le faire glisser pour le déposer dans le dessin.

 

Tu peux aussi enregistrer ton bloc comme un fichier .dwg avec la commande WBLOC. Dans ce cas, si tu l'enregistres dans un dossier du chemin de recherche des fichiers de support existant (Menu Outils >> Options ... Onglet Fichiers) ou dans un dossier dont tu indiques le chemin dans les chemins de recherche, tu pourras insérer ton bloc dans un nouveau dessin en entrant directement son nom dans la boite de dialogue de la commande INSERER, si le dossier n'est pas dans les chemins de recherche il faudra le récupérer en faisant "Parcourir" depuis la même boite dialogue.

 

À toi de voir la méthode qui te convient le mieux.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité