Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

Bonjour

 

Après vérification avec ton prog. j'ai le message svt:

 

Commande: GRF

; erreur: paramètre de la variable AutoCAD rejeté: "LAYOUTCREATEVIEWPORT" 0

 

Ci-joint tu trouveras un fichier d'essai avec ta version précédente et la double fenêtre en présentation.

J'ai oublié de te dire je suis sous la version 2008 et aussi 2013.

 

@+

 

PS: Aurais tu une routine pour mettre toutes les fiches de plusieurs fichiers dwg au même point d'origine. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour Patrick_35,

Merci pour tes Lisp, c'est très pratique.

Je viens d'installer Autocad Mechanical 2018 et ton lisp "ONG" ne fonctionne plus ! je suis bien triste car je l'adore et l’utilisais beaucoup.

Quand je lance la commande après avoir chargé le lisp, j'ai le message suivant dans le prompt "Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil"

Est-ce qu'il aurait un problème de version ? j'utilise Ong-v3.21, j'avais aussi une 3.1 qui trainé et pareil, ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour ton aide.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est tout simplement en voulant lancer "ONG" on ne voie plus la fenêtre principale ... en gros ne se lance plus.

Individuellement "MIM", "MPL" etc...ne se lance pas non plus et là c'est même plus fort car Autodesk gueule comme quoi il manque le fichier ".dcl" associé ... alors qu'ils sont bien présent ...

La seul chose que je voie c'est un message dans la console Autocad "Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil"

Du reste, sur tout les lisp que j'utilisais sur la 2016 et la 2017 dont beaucoup, voir principalement, ont été fait par toi, il n'en reste que qqs1 qui fonctionne.

Ils sont déclarer en emplacement approuvé, test fait sur réseau ou en local, ils sont bien chargés, et je les déclares via "IUP" dans le noeud "Lisp"...j'ai aussi la manip via "Gérer" " chargé une appli" et pas mieux.

J'ai toujours fait comme ça sur 2016 et 2017 est aucun problème ... je désespère ! (sniffff.....)

D'avance merci pour ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien il se trouve que tout fonctionne si je lance les lisp à partir de cette emplacement :

 

C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\Acadm\gen

 

Mais je ne me rappeler pas qu''on devait impérativement avoir les fichiers à cette emplacement là....

 

Le tout c'est que ça fonctionne, désolé pour le dérangement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Patrick_35, et merci pour tous ces merveilleux lisp...

 

J'ai juste une petite requête, dans le lisp ONG, serait-il possible d'avoir un bouton supplémentaire pour trier dans l'ordre alphabétique les présentations...

 

je pense qu'on sera plusieurs à l’apprécier...

 

Et encore merci pour tout ce travail ! ! !

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au début du lisp, dans la fonction (defun initialisation(pos / lay lst), tu remplaces

      (setq liste_lay (mapcar 'cdr (vl-sort lst '(lambda (a B)(< (car a) (car B))))) n 0)

par

      (setq liste_lay (cons "Model" (layoutlist)) n 0)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35 et merci pour cette réponse.

 

Mais je me suis mal fais comprendre... Mes présentations sont dans le désordre (PdV_001, PdV_004,PdV_002,PdV_003,...), et j'aimerais les remettre dans l'ordre alphabétique, dans les onglets.

 

Je parlais d'un bouton supplémentaire pour faire ça... "Triage alphabétique" par exemple, sous "Copier"...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Patrick

 

en utilisant GEF 3 22

 

j'ai ca comme reponse sur un fichier

ca marche sur d'autre fichier

 

la fenetre s'ouvre bien avec les listes onglets et listes calque puis se referment aussi tot

 

Commande: GEF322
; erreur: type d'argument incorrect: safearrayp nil

 

est ce qu'il y aurait trop de calques ?

j'en ai 4421

 

Merci, Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello Patrick

 

ton programme "GEF" modifie le "gel/degele de la fenetre" des calques dans les fenetres de présentations.

 

est ce que tu aurais une version permettant la modification de la "couleur de la fenetre" du calque dans les fenetres de presentations.

 

en gros oui je ne sais pas comment modifier GEF pour qu'il le fasse.

 

Merci, Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

bonjour Patrick

 

 

dans LXL

 

quand on fait la mise a jour vers excel, est ce qu'il serait possible de choisir quel tableau doit etre mis a jour.

pour aller plus vite

 

j'ai des tableaux a plus de 10 000 cases et d'autres a 500 cases et le programme met 30 mn a gerer tous les tableaux

 

du temps a passer pour une mise a jour ou / et verification non nécessaire sur certains tableaux

 

merci

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous et à Patrick_35 en particulier.

 

En effet, Patrick, j'ai un soucis avec le lisp Rbloc, j'ai la version 2.23.

Lorsque je souhaite remplacer un bloc par un autre, ça ne fonctionne pas e j'ai le message suivant:

 

Erreur : no function definition: VLAX-ENAME->VLA-OBJECT
Commande:
Commande:

 

A quoi est-ce dû?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut Patrick35, merci pour tout ce boulot !!

J'ai un pb avec le Lisp ONG, quand je lance la commande il me dit : "type d'argument incorrect : stringp nil", j'ai ce pb depuis que j'ai déplacer mon dossier LISP dans une autre DD, le fait de l'avoir remis à sa place n'a rien changer, je n'ose pas trop toucher au code, mes compétence en Lisp étant très limité, une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité