Aller au contenu

Imprimer toute une directorie


serge77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sure que l'on peu le faire simplement mais je ne trouve pas comment.

Je voudrais imprimer toute les fichiers contenu dans une meme directorie en une seule fois, sachant que quel que soit le format du plan, je veux tout imprimer en A3 étndu avec mise à l'echelle du papier.

J'en pense que vous allez pouvoir m'aider et je vous en remercie d'avance

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour imprimer des présentations qui se trouvent dans plusieurs dwg qui sont dans le même répertoire, c'est de créer un "jeu de feuille" (sheet set) à partir des "présentations" (onglets) existants dans les dwg du répertoire.

 

pour cela il faut créer un nouveau jeu de feuille (sheet set) et là autocad te demandera dans quel répertoire sont tes dwg.

Une fois le jeu de feuille crée ,il n'y a plus qu'à le publier.

 

http://xs304.xs.to/xs304/06305/sheetset.jpg

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

créer un "jeu de feuille"

Oui, mais pour cela, on est obligé de reconfigurer toutes les présentations

Sinon, avec ce lisp qui créé un script

 

(defun c:scr(/ fic fscr lst n)
 (if (setq fic (getfiled "Impression de plusieurs Fichiers - Sélectionnez un fichier cible" (getvar "dwgprefix") "dwg" 16))
   (progn
     (setq lst (acad_strlsort (vl-directory-files (vl-filename-directory fic) "*.dwg" 1))
           fscr (open (strcat (vl-filename-directory fic) "\\SCRIPT.SCR") "w") n 0)
     (while (nth n lst)
       (write-line (strcat "_.open " (chr 34) (vl-filename-directory fic) "\\" (nth n lst) (chr 34)) fscr)
       (write-line "(acad-push-dbmod)" fscr)

;=======================================================================================
; Début de Partie personnalisable
;=======================================================================================
       
       (write-line "(command \"_.plot\" \"o\" \"Choix Presentation\" \"Adresse du traceur\" \"A3\" \"m\" \"p\" \"n\" \"e\" \"p\" \"c\" \"o\" \"Style de tracé\" \"o\" \"\" \"n\" \"n\" \"o\")" fscr)

;=======================================================================================
; Fin de Partie personnalisable
;=======================================================================================

       (write-line "(acad-pop-dbmod)" fscr)
       (write-line "(if (zerop (getvar \"sdi\"))" fscr)
       (write-line "  (command \"_.close\")" fscr)
       (write-line ")" fscr)
       (setq n (1+ n))
     )
     (close fscr)
     (princ (strcat "\n\tFichier " (vl-filename-directory fic) "\\SCRIPT.SCR créé"))
   )
 )
 (princ)
)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(write-line "(command \"_.plot\" \"o\" \"Choix Presentation\" \"Adresse du traceur\" \"A3\" \"m\" \"p\" \"n\" \"e\" \"p\" \"c\" \"o\" \"Style de tracé\" \"o\" \"\" \"n\" \"n\" \"o\")" fscr)

Quand tu fais sur la ligne de commande -traceur, tu suis ce que t'indique autocad et tu vas retrouver lce que je t'ai cité

ex : commande:-traceur

>Configuration de tracé détaillée? [Oui/Non] : o

>Entrez un nom de présentation ou [?] :Présentation1

>Entrez un nom de périphérique de sortie ou [?] :Un traceur

>Entrez une taille de papier ou [?] :A4

>etc...

 

Ce qui donne (write-line "(command "_.plot" "o" "Présentation" "Un traceur" "A4" etc... )" fscr)

et comme autocad interprète mal dans ce cas les guillemetsdans le command, il faut ajouter un \ devant

Ce qui donne (write-line "(command \"_.plot\" \"o\" \"Présentation\" \"Un traceur\" \"A4\" etc... )" fscr)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité