Aller au contenu

Exporter PSD vers A.I.


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment faites vous pour exporter du PSD Photoshop vers du AI (Adobe Illustrator)

 

Il y a bien la fonction Exporter :

Tracés vers Ilustrator

 

Mais après quand je l'ouvre il n'y a rien!!

 

Après avoir fouillé un peu il faut que je passe par des tracés Photoshop

OK mais comment faire!!

 

:P Enfin bref si quelqu'un a l'idée merci de penser a moi!!!!!!!

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple il n'y a pas d'export à faire. Illustrator ouvre le PSD.

Faut voir la version que tu as..

Mais normalement tu fais "ouvrir" dans" AI et dans les formats ouvrables ya le PSD. Moi ç a marche.

 

Dans Photoshop, la fonction export tracés veut dire que si tu as des tracés dans ton document tu peux les exporter vers AI, mais que eux. Ce qui ne donne rien si t'en as pas..

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais meme avec l'export en tracé ben j'ai rien!!!

En fait c'est pour un client qui a Illustrator!! (moi j'ai pas)

 

Et comme nous fonctionnons via messagerie (le PSD est lourd)

 

 

[Edité le 21/6/2006 par jalna]

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'il y a dans ton fichier psd. Si c'est du pixel et si tu veux conserver les calques, ça sera lourd de toute façon.

 

Quand je parle de "tracé" dans un psd, ce sont les courbes de béziers issu de l'outil "plume" de photoshop. Ce sont ces objets là que tu peux exporter avec la commande en question.

 

C'est un format composite : ton fichier psd à base d'image pixel, de textes, d'effets, de courbes de béziers, de calques de réglage ne s'exporte pas au format AI.

Ai ouvre le psd (mais n'édite pas tous les trucs psd).

 

Même s'il est gros, tu peux le lui envoyer à travers un site comme http://www.yousendit.com/ qui permet d'envoyer jusqu'à 1Go de fichier.

 

Ou tu aplatie l'image et tu lui envoie dans un format image quelconque, elle sera plus légère.

(selon que ce soit juste pour lui montrer ton dessin ou pour un tirage définitif... ça peut être lourd quand même)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jalna, tu peux aussi simplement enregistrer ton PSD au format EPS depuis Photoshop, Illustrator saura l'ouvrir sans problème (toutes les versions d'AI ne savent pas ouvrir nativement le PSD, surtout les anciennes versions, donc dans le doute : EPS).

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité