Jump to content

Guigues81

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Guigues81

  • Rank
    ceinture verte
  1. Merci Gile, ça a résolu mon problème. Le fichier avait été envoyé seul malheureusement donc hors e-transmit.
  2. Bonjour, J'ai reçu d'un partenaire un dwg qui doit contenir un lisp si j'ai bien compris le résultat de mes recherches. Dès que j'exécute une commande autocad, la barre de commande me donne le message d'erreur ; erreur: no function definition: EDIT_COMMAND sur une 50 aine de lignes, ce qui rend la lecture du résultat de commandes comme "mesurer" ou la saisie d'options de commandes très pénible. Comment puis-je me débarrasser de ce message d'erreur ? Merci.
  3. Bonjour, Sur les profils en travers les outils de courbe de profil en long ne fonctionnent malheureusement pas, donc impossible de projeter aisément un point de la vue en plan vers le profil en travers. En l'occurrence, j'ai une limite d'emprise (plus grande que mes entrées en terre) et j'aimerai la reporter facilement, voir automatiquement dans mes profils en travers, auriez-vous une idée de comment faire ? Par exemple avec un bloc qui irait au bon emplacement. Car à chaque dessin des profils en travers suite à une modification du profil en long, je reprends manuellemen
  4. Super ! Merci messieurs ! J'étais en train de faire justement ce que tu évoquais en seconde solution Babat. Mais quand je doute je préfère demander. Les fonctions et les méthodes peuvent être tellement nombreuses, il y a souvent quelqu'un qui a plus rapide et/ou plus simple.
  5. Bonjour la Lozère, En fait mon exemple visuel est incorrecte dans le sens ou les deux polylignes rouge et noire dans mon cas ne sont pas parallèles et leur écartement varie, j'aurai du en tenir compte dans la capture d'écran. Désolé ...
  6. Guigues81

    Plate-formes

    Bonjour les VRDtistes, Sur le module plate-forme, disons que je veux créer la plate-forme visible sur la capture d'écran ci-jointe. Le côté rouge est une poly 3d aux sommets calés en Z. Je créé donc ma PF avec la commande suivi de segment. Puis je suis le côté noir, qui lui par contre a été dessiné en 2D à Z = 0. Par quel moyen simple puis-je définir l'altitude des sommets côté noir = à celle des sommets rouges ? Donc avoir une pente en travers nulle. Si je définis l'altitude du premier sommet noir = premier sommet rouge, et dernier sommet noir = dernier sommet rouge et uniformise l
  7. Bonjour jpeg, Tu veux parler de l'effet pour montrer la partie sélectionnée qui se modifie à l'avancement ? Piste bête, mais es-tu sûr que ton calque "0" est bien dégelé et surtout actif ?
  8. Oui Demixav, c'est ça la solution de "simplicité" en fait. "Concaténer" les données excel qui sont sous la forme X,Y en données sous la forme x,y,z où x=X,y=0,z=Y et tracer une poly3D avec ça en collant les coordoonnées "concaténées" puis en traçant le profil en long à partir de la poly3D ainsi obtenue. Merci pour la piste.
  9. Bonjour, Je rebondis sur votre sujet, nous sommes bien d'accord que pour votre solution il faut auparavant disposer d'un MNT et d'un profil TN de base sur lequel on exécute ensuite la marche à suivre de fredbross, n'est-ce pas? Il est impossible de faire tracer un profil en long à Covadis d'une courbe issue de données Excel "X,Y" sans ces données de base? J'aimerai bien trouver une solution pour tracer des profils en long avec comme seule source un tableau excel, et rien de plus, sans avoir à faire un MNT factice et un premier profil en long de la longueur des données du tableur.
  10. Ne vous dérangez pas, c'était stupide ! Il suffisait de vérifier dans la gestion de projet, éditer le projet courant, onglet gabarit, que les fichiers *.prl et surtout *.prt pointaient sur les bons répertoires et non sur des répertoires locaux du collègue qui a démarré le projet...
  11. Bonjour à tous, J'essaie suite au calcul de mon projet linéaire de dessiner le carnet des profils en travers, mais les commandes "paramétrage" puis "dessin" des profils en travers me renvoient les erreurs suivantes : Paramétrage : Commande: PistLiPrtrCfg_LT Covadis v17.0 : Paramétrage des profils en travers Création automatique du paramétrage de la mise en page des profils. Après quoi il ne se passe rien. Dessin : Commande: PistLiPrtrDes_LT Covadis v17.0 : Dessin des profils en travers Création automatique du paramétrage de la mise en page des profils. Erreur : Impossible de lire
  12. Désolé pour la réponse tardive, mais oui en effet c'est effectivement de ce bug dont je parle. Il me semble qu'il arrive de la même façon que chez toi lorsqu'une nouvelle fenêtre Covadis s'ouvre, en l'occurrence ici celle de l'affectation des demi-profils types. Le zoom dans la fenêtre principale d'Autocad n'est effectivement plus centré sur le curseur. Si Geomedia pouvait se pencher sur le problème ça éviterait quelques prises de tête.
  13. Bonjour, Je vais poster ça ici mais je ne sais pas si c'est propre à la version 17, n'utilisant que peu le module projet linéaire. Lors de l'affectation des demis-profil types, le zoom se comporte de façon normale dans la fenêtre d'aperçu du profil en travers, mais de manière inhabituelle dans la fenêtre principale d'Autocad. D'autres ont-ils également noté le problème? C'est normal? Je trouve ceci pénible pour naviguer entre mon profil en long et ma vue en plan et réfléchir à l'affectation de mes profils.
  14. Voici la configuration dont je parle.La ligne talus à gauche coupe le TN sans s'arrêter à l'entrée en terre. Je crois avoir trouvé le problème... Le demi profil c'est une demi piste de 1.50m à -2%, puis un accotement de 0.5m à -10%, puis en cas de déblai un talus à -10% vers le TN. Hors sur cette tabulation le point de test qui est au bout de l'accotement est en déblai mais il ne peut trouver le TN puisque il est déjà dessous. Hors le cas courant est celui-ci, où je n'ai pas le problème : Je dois juste faire une pente de talus en déblai "remontant" au TN quand le cas courant "descend"
×
×
  • Create New...