Aller au contenu

Autocad 2013 et Windows 8


cbo_ls

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé Windows 8 (installation à neuf) et une installation d’AutoCAD 2013.

 

J’ai remarqué qu’en ouvrant un fichier DWG depuis l’explorateur j’ai des erreurs fatales, par exemple en insérant des xefs ou des copier avec point de bases.

 

Par contre ce n’est pas le cas si j’ouvre les fichiers DWG directement d’AutoCAD.

Avez-vous le même problème ? Peut-être une solution pour y remédier ?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après Autodesk, à ce jour, Windows 8 n'est supporté par aucune version d'AutoCAD.

 

D'une manière générale, je pense qu'il est sage de n'utiliser en production une nouvelle version d'AutoCAD qu'après la sortie du premier service pack et de ne surtout pas installer de nouveau système d'exploitation avant que les éditeurs des logiciels qu'on utilise n'aient garanti la compatibilité de leurs produits avec ce nouveau système d’exploitation (et encore...).

 

Je n'aurais donc d'autre solution à te conseiller, qu'une réinstallation de Windows 7.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel que soit les version d'Autocad ou de Windows, il n'est pas conseillé d'ouvrir un dessin en cliquant dessus sans qu'Autocad soit ouvert et laisser le dessin1 ouvert sans y toucher.

 

De plus, il est trop tôt pour Installer Windows 8 sur un poste de travail. Evidement si il est neuf, tu n'a pas trop le choix, il aurait fallu acheter un seven il y a quelque semaine...

 

J'ai toujours xp et je ne suis pas près de changer...surtout qu'il n'y a pas de nouveauté révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A priori seul AutoCAD 2014 (qui sortira au Printemps 2013) sera compatible Windows 8 !

 

Actuellement il faut acheter des PCs qui ont peut etre Windows 8

mais surtout qui ont la possibilite de s'initialiser aussi avec Windows 7

 

Le DOTNET 4.5 de Windows 8 n'est normalement pas "trop compatible"

avec AutoCAD 2013 qui utilise le DOTNET 4.1

(AutoCAD 2012 utilise le DOTNET 4.0)

 

Si j'ai bien compris, tu as reussi a installer et a faire fonctionner "a peu pres normalement"

Je suis un peu etonne, mais bon ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai testé sur un Pc Windows 8 32bits 4Go installé Autocad 2013 sans problème et pour l'instant fonctionne sans problèmes apparents, que j'ouvre le fichier depuis Autocad ou même en fesant un double clic sur un DWG alors même qu'Autocad est fermé, la première fois il me demande juste avec quoi je veux démarrer le fichier soit Autocad soit Autocad Laucher et hop il démarre sans planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Quel que soit les version d'Autocad ou de Windows, il n'est pas conseillé d'ouvrir un dessin en cliquant dessus sans qu'Autocad soit ouvert et laisser le dessin1 ouvert sans y toucher.

 

Bonjour Fraid,

ce que tu dis m'interesse : tu peux m'expliquer pourquoi il faut proceder comme tu le dis ? :unsure:

Merci d'avance.

 

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour salvanorigatore,

 

Je n'ai pas beaucoup d'explication a te donner malheureusement.

 

C'est quelque chose que nous avons observé. Je ne pense pas être le seul, il me semble avoir lu quelque chose de similaire quelque part.

 

Maintenant Autocad et Windows sont plus stable, mais avant nous avions des plantations a répétitions et nous étions donc très attentif au améliorations.

 

Je n'aime pas trop manquer d'argument... :( , peut être que quelqu’un connait les raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi, perso je ne le fais absolument jamais... Mais comme Fraid, je n'ai pas vraiment d'argument, c'est plutôt une (très) vielle habitude de l'époque où cette manip n'était pas très stable.

 

Maintenant, quand je dis que je ne le fais jamais, je précise que je ne le fais jamais si je n'ai pas d'Autocad d'ouvert. Maintenant si un Autocad est ouvert, là je le fais. J'ai l'impression que la séquence "lancement du logiciel+ouverture du fichier", qu'engendre un double clic sur un fichier sans Autocad ouvert, n'est pas recommandé.

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je confirme que ce n'est pas une bonne méthode

la facilité est souvent source de problèmes

 

si plusieurs versions sont installées sur le poste la version de démarrage est erratique

j'ai aussi remarqué des soucis de perte d'imprimantes et autres joyeusetés en choisissant

cette facilité de double cliquer depuis l'explorer.

 

l'exlorer sert à visionner le contenu du du disque, pas plus...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

ok vous m'avez convaincu, je jure je ne le ferais plus !:huh:

 

(ou tout au moins j’essaierais de ne plus le faire, ah les habitudes...surtout les mauvaises...):rolleyes:

 

Bonne journée à vous.

 

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps j'ouvre toujours mes fichiers direct depuis l'explorateur sans soucis en dehors des plantages classiques d'Autocad qu'on peu avoir sur de gros projets suivant les configues que j'ai eux. dry.gif

 

Sans avoir de réponse concrète, tout ça reste une question de feeling on dirait. wink.gif (ou lié à la configue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour Fraid,

ce que tu dis m'interesse : tu peux m'expliquer pourquoi il faut proceder comme tu le dis ? :unsure:

De mémoire, j’y vais de mon petit retour d’expérience, j’ai constaté les problèmes d’écrit le jour où je n’ai plus été administrateur de ma machine au travail, chez moi je n’ai jamais eu aucun soucis de ce type, c’était sous AutoCAD 2002 LT et XP.

 

Actuellement je ne saurais dire car je ne peux ouvrir de fichier en double cliquant sur un fichier via l’explorateur car je suis sous Seven et AutoCAD 2007 est installé pour ce lancer en tant qu’administrateur pour résoudre les problèmes (pas tous)de compatibilité, même si le mieux serai une virtualisation sous XP, mais hélas je n’ai aucun droit sur ma machine pour le faire.

 

En conclusion je crois cela arrive(ou arrivait) parfois en fonction des droits utilisateurs que tu as sur ton poste.

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait cela conditionne la manière dont les objets et programmes sont chargés.

Lorsque l'on démarre AutoCAD par son icone, tous les composants (ARX et DBX) sont chargés. Dès lors si on ouvre un fichier, tous les éléments nécessaires pour les visualiser sont déjà chargés.

Lorsque l'on fait un double-clic, AutoCAD charge le noyau minimum, puis tente d'ouvrir et de charger chacun des objets présent dans le dessin. Si certains objets ont besoin de composants qui ne sont pas encore chargés en mémoire, on va plus ou moins au casse-pipe.

Cela ne concerne pas les objets AutoCAD purs, mais plutôt les objets créés (gérés) par des applications tierce. Pour les utilisateurs de Covadis par ex, si le dessin comporte un DMU, un axe en plan, une plate-forme, il vaut mieux ne pas ouvrir le fichier par double-clic, car les composants Covadis ne sont pas encore chargés lorsque l'objet doit être dessiné.

Il vaut donc toujours mieux lancer AutoCAD puis ouvrir le fichier DWG. On peut aussi faire glisser le DWG depuis l'explorateur dans la barre des titres d'AutoCAD, cela provoque son ouverture.

 

Concernant le Dessin1.DWG, il vaut mieux ne jamais le fermer, car lorsque que l'on ferme le dernier dessin (AutoCAD se retrouve sans document actif), son occupation mémoire n'est pas complètement libérée, alors que s'il y a toujours un dessin d'ouvert, la mémoire occupée par le dessin avant sa fermeture est toujours mieux libérée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà ça c'est une explication, maintenant je suis complétement et définitivement convaincu et je m'en souviendrai plus facilement....B)

 

merci pour vos explications :wub:

 

Bonne journée

 

 

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité