Aller au contenu

Windows trucs et astuces

Les sujets sont postés par l'administrateur seulement. Si vous avez des trucs et astuces, envoyez les moi par courriel (pemin@cadxp.com). Vous pouvez commenter les trucs et astuces en répondant aux messages.


77 sujets dans ce forum

  1. Windows donne de la voix

    • 0 réponse
    • 10,8 k vues
    • 2 réponses
    • 1,2 k vues
    • 0 réponse
    • 465 vues
  2. W11 trucs et astuces

    • 3 réponses
    • 2 k vues
    • 3 réponses
    • 1,7 k vues
    • 1 réponse
    • 1,6 k vues
    • 9 réponses
    • 4,9 k vues
  3. 200 Go de perdu

    • 7 réponses
    • 3,1 k vues
  4. PC qui rame

    • 0 réponse
    • 1,7 k vues
    • 2 réponses
    • 2,4 k vues
  5. Windows 20H2

    • 8 réponses
    • 3,1 k vues
    • 5 réponses
    • 3,2 k vues
  6. Télétravail et CAO/DAO

    • 1 réponse
    • 2,3 k vues
  7. Découper un écran en 2

    • 12 réponses
    • 3,2 k vues
    • 0 réponse
    • 3,8 k vues
    • 17 réponses
    • 6,9 k vues
    • 5 réponses
    • 4,5 k vues
    • 12 réponses
    • 6,4 k vues
    • 2 réponses
    • 5,6 k vues
  8. plus de souris USB

    • 5 réponses
    • 5,2 k vues
    • 0 réponse
    • 4,7 k vues
    • 21 réponses
    • 8,3 k vues
    • 9 réponses
    • 5,4 k vues
  9. Un bon anti-virus

    • 6 réponses
    • 5,6 k vues
    • 3 réponses
    • 6 k vues


  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      48,7 k
    • Total des messages
      295,3 k
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Comment cela est-ce une nécessité ? Par exemple une hachure au même niveau qu'une autre hachure va générer du flicker donc vraiment pas idéal. J'ai du mal à concevoir dans quelle condition la possibilité d'être au même niveau serait utile. Mais pour répondre à la question, je dirais simplement que non ce n'est pas possible. Bisous, Luna
    • Bonjour,  il existe la fonction mettre au premier plan, mettre en arrière plan, mettre au dessous de l'objet, mettre au dessus de l'objet mais existe t'il la possibilité de mettre au même niveau ? Qu'il ne soit ni au dessus, ni au dessous de l'objet mais qu'il soit égal ?  merci pour votre aide 
    • Salut, les variantes ne sont toujours pas possible dans ce module. Une solution de contournement est de créer des poly3D à partir des canalisations modélisées dans ce module puis de créer de nouveaux tronçons par sélection : 1- Transformer / Polylignes / Convertir objets en DAO : sélectionner les tronçons concernés. 2- Modéliser / Réseaux / Clic-droit sur le réseaux souhaité "Saisit par sélection" et sélectionner la ou les poly3D puis suivre les indications dans la boite de dialogue. NB : avant de passer à l'étape 2, si on a plusieurs tronçons à créer en même temps, il peut-être intéressant d'isoler le calque dans lequel on a demandé la création des poly3D pour pouvoir les sélectionner toutes en une fois avec Clic-droit "Tout".
    • Bonjour à tous,    J'ai un souci avec un bloc 3d d'une salle de spectacle.. Pour pouvoir passer le dwg dans Dialux, je dois décomposer mes blocs . Jusque la pas de pb. Sauf que quand je sélectionne mon bloc, dans les propriétés, il n'y a pas bloc ou Solid 3D, mais Insert ??? Que veux dire Insert dans ce cas la ??  Car si je décompose ça, je n'ai que des lignes, et non des solides 3d, ce qui est impossible pour moi .  Merci pour votre aide .    Ps : Je joins le fichier dwg, le calque concerné est le calque fauteuils parterre . Chaque fauteuil est un "insert " ???   3DConcert base ech 10dialux - Copie.dwg
    • Bonjour, J'utilise pas mal l'objet ligne de coupe qui est très flexible et avec lequel on peut faire pas mal de choses. Quand on sélectionne un objet ligne de coupe, dans la palette des propriétés il y a pas mal de propriétés réglables. A quoi correspond la propriété "Épaisseur de coupe" ? On penserait que cela permettrait d'avoir une bande de capture des objets à montrer, mais ça ne marche pas. Ou alors c'est uniquement valable lors de l'utilisation d'un nuage de point 🤔 Rien dans l'aide à ce sujet. Une idée ?
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité