Aller au contenu

SIG internet

Google Earth, Geoportail


76 sujets dans ce forum

  1. La page d\'accueil du Geoportail

    • 4 réponses
    • 11,6 k vues
  2. IMPORT DWG/DXF SOUS QGIS ??

    • 14 réponses
    • 42,6 k vues
  3. A cheval sur 2 zones UTM

    • 5 réponses
    • 824 vues
    • 10 réponses
    • 1,3 k vues
    • 5 réponses
    • 3 k vues
  4. arcgis 400 pour Autocad

    • 0 réponse
    • 2,2 k vues
    • 9 réponses
    • 2,8 k vues
  5. Carte de France. 1 2

    • 29 réponses
    • 33,4 k vues
  6. Fixer l'échelle de Google Earth

    • 8 réponses
    • 9,6 k vues
    • 1 réponse
    • 6,9 k vues
  7. SnakeGrid

    • 0 réponse
    • 6,4 k vues
  8. OSM

    • 6 réponses
    • 10,7 k vues
    • 1 réponse
    • 6,1 k vues
    • 1 réponse
    • 6,4 k vues
    • 9 réponses
    • 11,1 k vues
    • 2 réponses
    • 28,2 k vues
  9. Mnt de grande taille

    • 0 réponse
    • 7,4 k vues
  10. Qgis

    • 2 réponses
    • 7,6 k vues
    • 6 réponses
    • 14,5 k vues
    • 2 réponses
    • 8,8 k vues
  11. Precision ggogle earth

    • 4 réponses
    • 12,2 k vues
  12. Mobile Mapper

    • 0 réponse
    • 7,9 k vues
    • 0 réponse
    • 10,9 k vues
  13. Modèle de terrain

    • 2 réponses
    • 9,6 k vues
    • 1 réponse
    • 9,2 k vues


  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      48,7 k
    • Total des messages
      295,3 k
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Oui, il faut ARRIVER à transformer cette forme en une POLYGNE ce qui nous garanti que les SOMMETS sont bien jointifs et sur le même Z ! Dans tous les cas, je ferais la chose suivante :    1. un coup de SUPPRIMER LES DOUBLONS (OVERKILL)    2. corriger éventuellement les objets qui se baladent sur un Z différent !    3. Utiliser la commande EDITER POLYLIGNE (PEDIT), option MULTIPLE, puis option JOINDRE avec un facteur d'erreur de jointure qui permettra de refermer proprement les sommets NONs jointifs ! Si tu veux bien publier ton dessin, je pourrais te confirmer si le contour est propre et si on arrive à reconstruire l'ensemble en une POLYLIGNE ? Après, je ne sais pas si les programmes CN acceptent les objets de type POLYLIGNES ? Dans ce cas, une fois la POLYLIGNE créé, il suffira de la DECOMPOSER... Christian PS : pour le LAPIN DE PAQUES c'est un peu tard ! 😊  
    • Bonjour @Ange1234 Avec la possibilité d'ajouter des poignées : IMPOSSIBLE avec la notion de BLOC, ou alors, il faut le redéfinir, mais toutes les occurrences déjà en place vont se modifier. Par contre, il est possible de mettre un champ (aire ou autre) sur une polyligne, et là, on fait ce qu'on veut, ajouter des raccords courbes, ajouter/supprimer des sommets... Et le champ se mettra à jour à la prochaine REGEN. Amicalement
    • Bonjour Oui, j'ai mal compris le principe : sur le même niveau. J'espère qu'il n'y a pas de confusions avec l'altimétrie. Amicalement
    • Bonjour, Je suis nouveau et j'apprécie vraiment la sympathie de chaque membre ainsi que les solutions apportées à chaque question. Je crois que je me suis abonné pour rester ! J'ai créé un bloc dynamique avec l'outil rectangle et j'ai configuré des actions d'étirement pour extraire la surface ainsi qu'un attribut de texte pour celle-ci. Cependant, l'outil ne fonctionne correctement qu'avec des géométries carrées ou rectangulaires. Serait-il possible d'avoir un bloc dynamique avec une géométrie de base carrée ou rectangulaire, avec la possibilité d'ajouter des poignées pour ajuster la forme de la surface selon les différentes géométries dont j'aimerais extraire les surfaces ? Le fichier du bloc est en copie, merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'aider ! Bloc.dwg
    • Bonjour, Sans trop chercher à comprendre, je sélectionnerai les OBJETS concernés et je les remettrai soit EN AVANT, soit en ARRIERE ?! Christian
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité