Aller au contenu

Designcenter probleme d\'échelle


ludo07

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Maintenant que j'utilise Designcenter sur 2007 pour importer mes présentations d'un fichier à un autre, j'ai des problèmes d'échelle .

 

Sur une présentation il y a un bloc cartouche avec des attributs, une fenêtre des textes....

 

Bin quand j'importe le cartouche est bon en dimension mais décallé par rapport au point 0,0,0 de l'espace papier. Les fenêtres papier sont bien plus grande et les attributs de mon cartouche (bloc) sont trés loin et trés gros??????

 

Quelqu'un aurait une ou plusieurs IDEES?

 

Merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludo07,

 

J'ai rencontré exactement le même problème... (Voir ce lien...)

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=9320#pid35569

 

Il semblerait que cela ne se produise que sur des fichiers provenant d'Archicad ou même d'Architectural Desktop.

 

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres solution que de passer par Copier/Coller mon dessin dans un un nouveau fichier vide.

 

J'espère que quelqu'un aura une réponse.

 

A+

 

 

 

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis vraiment pas content,

 

Parce que du moment qu'un de ces fichier est ouvert une fois (même si vous le refermer) et bin le problème se créer sur tous les dessin ouvert.

 

Il faut refermer AUTOCAD , le relancer et designcenter marche trés bien pour les fichiers qui non pas étaient créer avec Architectural Desktop.

MAis dés que vous en ouvrait un , ça recommence.

 

Allo il y a quelqu'un...........

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encor moi, mais cette fois c'est ma dernière intervention avant le dodo.

 

Jifi la solution est trés certainement liée à la commande :DEMANDLOAD

 

L'aide dit:

Type : Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : Valeur initiale : 3

 

 

Indique si et quand charger certaines applications sur demande. Si vous attribuez la valeur 0 à cette variable, les applications tierces et certaines commandes AutoCAD ne peuvent plus fonctionner.

 

0

désactive le chargement sur demande.

 

1

charge l'application source sur demande lorsque vous ouvrez un dessin contenant des objets personnalisés. Cette option ne charge pas l'application sur demande si vous appelez l'une des commandes de cette application.

 

2

Charge l'application source sur demande lorsque vous appelez l'une des commandes de cette application. En revanche, l'application n'est pas chargée sur demande si vous ouvrez un dessin contenant des objets personnalisés.

 

3

Charge l'application source sur demande si vous ouvrez un dessin contenant des objets personnalisés ou si vous appelez une des commandes de l'application

 

 

Si tu met tous sauf 3 il ne charge plus automatiquement les fichiers .ARX et du coup tu peut utiliser designcenter, après ouverture tu remet sur 3.

 

ça marche assez bien,

 

par contre je sais pas exactement a quoi sa sert, donc à utiliser avec PRUDENCE.

 

BONNE NUIT.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fonction permet d'activer toutes les commandes qui seraient utilisée par un dessin. Dès son ouverture AutoCAD charge les fonctions nécessaires à ce dessin.

 

C'est pour éviter d'attendre le chargement de la fonction au moment de l'appel de la commande ! Mais c'est vrai que dans un dessin je n'ai pas toujours besoin d'utiliser toutes ces fonctions.

 

Exemple, j'ouvre un dessin 3D avec des rendus etc. alors que je veux juste l'imprimer ! Dans ce cas je n'ai pas besoin du chargement des fonctions. C'est un gain de temps à l'ouverture.

 

Sinon c'est toujours l' astuce de mettre INSUNITS à 0

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J 'ai constaté ce problème aussi sur la 2005, ce qui m 'etonne ds vos messages, c 'est que ce n'est pas lié à Archicad ou même Architectural Desktop, puisque mes fichiers sont du pur Autocad !

D'autant que mes fichiers sont tous fait sur le même gabarit et avec les mêmes blocs ou hachures et les même unites donc les unites d' insertion sont les mêmes!

 

Je n 'ai pas la solution car çà reste exceptionnel , si je ferme autocad et je rouvre mon fichier il n' y a plus le problème !

 

Mais j 'aimerai savoir comment vous mettez des presentation dans le DesignCenter ???

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo07

 

[surligneur]MERCI[/surligneur] :hallucine:

 

Effectivement, si l'on paramètre la variable [surligneur]DEMANDLOAD[/surligneur] sur [surligneur]0[/surligneur], [surligneur]1[/surligneur] ou [surligneur]2[/surligneur] Le problème est résolu.

 

par contre je sais pas exactement a quoi sa sert, donc à utiliser avec PRUDENCE.

 

Tout à fait juste, peut-être quelqu'un a une idée sur la question...

 

A+ et MERCI Encore !!!

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, la variable DEMANDLOAD n'est pas présente dans AutoCAD LT... :mad:

 

C.f. Liste des variables de REBCAO :

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=7028#pid

 

Si c'est le cas, que peut-on faire avec une version LT pour résoudre le problème ???

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Hello,

Je déterre un vieux vieux sujet, mais sur certains fichiers ce problème existe toujours.

Que ce soit le design center (en glisser/déposé ou clic droit) ou via clic droit sur un onglet de présentation.

J'ai une mauvaise importation avec un rapport d'échelle de l'ordre du pouce il me semble.

Vous avez toujours ce problème avec la V2015?

Chez moi la variable DEMANDLOAD ne change rien....

 

Une idée?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

 

J'ai exactement le même problème que décrit.

Je suis sous Autocad 2016.

Les blocs des présentations insérées via DesignCenter ont le bon point d'insertion mais un facteur d'échelle de 25.4 (alors que dans la palette des propriétés leurs échelles x,y,z sont sur 1 !!??).

Les variables DEMANDLOAD, INSUNITS et autre n'ont aucun effet, de même que l'échelle Covadis. J'ai tout examiné.

 

Quelqu'un aurait-il avancé sur la question?

 

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS la solution passe par -DWGUNITS (trouvé sur le forum Autodesk, en anglais)

J'ai lancé la commande et je ne sais pas ce que j'ai fait, mais ça marche.

Je suis embêté car je ne comprends rien et je n'aime pas bidouiller n'importe comment.

Et cela n'explique pas pourquoi du jour au lendemain le DesignCenter s'est mis à insérer les blocs x25.4, alors que les unités d'insertions de bloc (=insunits) étaient sur "mètre" partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité