Aller au contenu

gazon


stobila25

Messages recommandés

bonjour,

 

J'essaie de réaliser un beau gazon en premier plan d'une image ;) . J'ai récuperé qq brin d'herbe en 3d mais j'ai des doutes sur la manoeuvre à faire :casstet: . Cloner et les replacer aleatoirement me parait fastidieux et très très lourd à calculer (???).

N'y aurait-il une facçon simple de faire un beau gazon de premier plan (celui qu'on voit les brins !!!). :)

 

Si vous avez des solutions, je suis preneur ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend de ta version!!!!

Avec V8 tu peux te servir de Hair and Fur (Génial sert plutot pour les cheveux, mais super pour l'herbe...) Alors j'espere que tu as cette version!!!!

 

Sinon le faite de cloner marche aussi!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

toutes versions confondues, la fonction SCATTER de max sert à ça, elle permet donc de répartir sur une surface ou sur une partie de la surface un objet quelconque. tu pourrais de répartir une forme (afin d'éviter un maillage trop complexe) qui correspond au brin d'herbe sur une partie de surface, celle qui est proche du premier plan, avec cette fonction, si tu appliques un materiaux mat/ombre sur cette meme surface, tu fais apparaitre un arrière plan de gazon ou d'herbe basé sur une photo, ça devrait résoudre le probleme sans allourdir ta scène.....et sans dépendre de la version.

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gars vous êtes efficaces :D

Pour répondre à jalna, j'ai la version 8 de 3ds.

 

Bon, et bien j'essaie vos deux solutions et vous tiendrai au courant :P

 

mes questions sont peut-être "basiques" mais encore merci à vous de vous en soucier, vous m'enlevez une sacrée épine du pied (il y en aura surement vite d'autre ;) )

Je remarque que le forum est largement plus réactif (et sympathique !!!! ) que la hot line souscrite avec ma licence 3dsmax.... RE-MERCI :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes versions confondues, la fonction SCATTER de max sert à ça,

 

Salut Gizmo

 

Cela à l'air interressant, il faut que je regarde de plus près...

 

Mais si je tape scatter dans l'aide je ne trouve pas beaucoup de réponse!!

 

:P Bon allez j'éssaie bientot.......

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
je n'ai pas la v8 donc la fonction scatter a peut être changé de nom ?

 

En fait pour avoir la fonction en francais il faut aller dans

créer

Composé

[surligneur] Dispersion [/surligneur]

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité