Aller au contenu

synthese de reseaux avec ABS 2006


riton_le_plombier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne connais ABS que de reputation, j'ai lu un peu, j'ai appris que le projet de la freedom tower a NY etait conçu avec REVIT et ABS, j'imagine que l'outil est teriblement sophistiqué.

 

Comment en savoir un peu plus en dehors du blabla publicitaire habituel ??

 

Je fais de la synthese de reseaux pour l'essentiel et je m'epuise a travailler avec le systeme classique des xrefs des differents corps d'etat. Est ce que ce systeme permet de travailler enfin sur un modele global dans lequel on sait rapidement identifier les collisions de reseaux ??

Peut on rapidement sortir des coupes, effectuer des modif de parcours et reverifier les collisions ?? ....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'ai utilsé abs 2005 et 2006 l'année dernière pour unprojet tertiaire.La version 2006 est géniale.

si tu connais autofluide pour le 2 d (autogaine ,autotube et autoplomb) c'est la meme chose pour le 3 D .On peut récupérer les objet créer avec Autodesk Architectural Desktop mais tu y trouve toutes les palettes métiers pour le second oeuvre (génie civil ,structure,elec exct...)pour la systhèse il y a les colisions ,les coupes sont faites rapidement (un trait de coupe) ,les bibliothèque sont assez fournies techniquement ,les modifs sont instentannées .Il n'y a pas photo entre la version 2005 (buguées) et 2006 .L'Hvac respecte 2 normes ,ashrae et une norme arméricaine industrielle dont je ne me souviens plus du nom).Si tu veux d'autres renseignements pas de problèmes.

Mais comme l'a dis Luqwig ,il faut tout dessiner ou récupérer par contre c'est très rapide à manier .

 

[Edité le 5/4/2006 par sergeluc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

 

Je viens d'installer le mammouth sur mon pc et je commence l'exploration.

Donc les questions vont venir, c'es sur.

 

C'est vrai qu'il faudra tt redessiner.

Avant que tt le monde s'y mette dans le bâtiment ?? - Y en a qui comprennent tjrs pas ce qu'est un xref !!!

Mais bon, on va se debrouiller et faire bouger les choses, j'espere.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité