Aller au contenu

créer un pièce à partir d\'un texte


france_anni

Messages recommandés

bonjour,

 

j'essaie en vain de créer une pièce à partir d'un texte.

 

en appliquant une épaisseur de pièce.

 

j'ai essayé d'importer un texte créé avec coreldraw mais le texte est déformé à la 1ère manipulation .

 

en créant un texte avec autocad , le texte n'est pas reconnu comme esquisse dans inventor

 

 

si quelqu'un a la solution ce sera sympa.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la commande texte d'inventor

ça propose uniquement pour les polices des tailles de 3 à 6.1mm au maxi en mode esquisse.

moi je souhaite avoir des textes de 250mm voir plus

pour les transformer en pièce avec une épaisseur.

je bosse dans l'enseigne, nous découpons des lettres dans des toles d'alu d'épaisseur 2 à10mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux fair tes textes avec autocad a la hauteur que tu veux, puis tu les explose avec la commande "explod text" du menu express si tu la, puis apres tu recrée des regions sur autocad, tu les extudes ce qui te donne des solides.

tu les enregistre en .SAT

et tu les inporte dans inventor en .SAT et tu a des solide et tu pêux en faire ce que tu veux, faire de nouvelles esquisse avec etc...

 

J'éspère que je n'ai pas di de conneries

 

@+

pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la commande texte d'inventor

ça propose uniquement pour les polices des tailles de 3 à 6.1mm au maxi en mode esquisse

 

Ben oui mais ça ce sont les tailles prédéfinies, si tu veux 250 tu le tapes directement dans la case hauteur de texte

 

:casstet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Evidement tu ne peux pas utiliser la commande Gravure vu que tu ne veux pas de volume en plus de ton texte.

 

Voici une solution un peux détourner:

 

• 1) Tu ouvre un nouveau standard ipt

• 2) Sur une esquisse, tu dessine un rectangle plus grand que ton futur texte, et tu l'extrude de 10 par exemple.

• 3) Sur le volume obtenu, tu crée une nouvelle esquisse et tu fais un texte avec l'éditeur de texte (je confirme que tu peux choisir n'importe quelle hauteur de texte). Ensuite tu le centre pour qu'il ne déborde pas de ton volume.(fais également attention de casser le contour de ton rectangle si tu as l'option " Projeter la géométrie automatiquement" qui est activé dans tes options, sinon tu ne pourra pas sélectionner ton texte)

• 2) Tu termine ton esquisse.

• 3) Tu ouvre la fonction "Gravure" et tu sélectionne ton texte.

• 4) Choisi l'option "Graver en creux à partir de la face" et une distance.

• 5) Ensuite tu fais une nouvelle esquisse sur la face de ton rectangle et tu projette la géométrie de tes lettres (contour) (si tu à l'option " Projeter la géométrie automatiquement" activé, ca ce fais automatiquement.

• 6) N'oublie pas de supprimer les lignes de ton rectangle qui ont été également projetés.

• 7) Termine l'esquisse.

• 8) Dans le navigateur, tu fais un clic droit sur l'esquisse du contour de texte obtenu et tu fais un copier.

• 9 ) Tu ouvre un nouveau standard ipt et tu termine directement l'esquisse et là, tu colle ton contour de texte dans l'esquisse.

• 10) Maintenant tu peux en faire ce que tu veux.

Y'a peut être des moyens plus simple, mais pour le moment je n'en vois pas (à part l'importation depuis un autre logiciel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à vous comprendre les mecs

 

Avec les textes d'Inventor, on peut faire ce qu'on veut, on peut les extruder directement, faire une révolution, etc

Pourquoi aller chercher des textes d'autres logiciels pour faire ça.

 

Pour augmenter ou diminuer la taille d'un texte il faut au préalable le surligner dans l'éditeur de texte.

Sinon voir aussi dans le style de texte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca alors, ca m'en bouche un coin, je n'avais même pas envisager que c'était possible :o :o :o :o , Je vais de ce pas me pendre ou me jeter en bas un pont,

Eric, si tu connais un site ou il vendent des cordes à noeud coulant il faut me le dire. :o :o

 

Bon, il faut dire que je n'ai jamais eu besoin d'un texte seul en volume, mais bon..... je saute.... :( :( :( :(

Comme quoi on en apprend tous le jours :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on n'était pas sur la même longueur d'onde

 

Mais je me met aussi à la place de la personne qui ne connait pas Inventor et qui lit ce message

 

Elle va se dire que c'est un logiciel pas très au point si pour faire la moindre manip il faut passer par une floppée d'autres logiciels.

 

Non je vous rassure Inventor est très complet et on fait tout directement dans le logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme ce que dit Eric. Et j'ajouterais en plus :

 

(fais également attention de casser le contour de ton rectangle si tu as l'option " Projeter la géométrie automatiquement" qui est activé dans tes options, sinon tu ne pourra pas sélectionner ton texte)

 

Ce n'est pas vrai tu pourras sélectionner ton texte en laissant le curseur sur le texte et au bout de 1 seconde tu auras une petite boite de dialogue te permettant de sélectionner une autre entité, ton texte.

 

 

 

[Edité le 17/3/2006 par Dominique]

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, on peut attendre la petite boite de dialogue et cliquer sur les flèches.

Mais c'est une question d'habitude de casser le contour pour que je ne sois pas embêté pour la suite, je ne pense jamais à cette petite boite qui m'embête plus qu'autre chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité