Aller au contenu

Déssiner des Haies...


jalna

Messages recommandés

Salut

 

Comment faites vous pour déssiner des haies avec AutoCAD

 

Votre avis m'interresse!!

 

:P Merci quand à moi je vais demander à Brigitte!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Ben cela ressemble à une haie vue en plan d'une largeur de 50cm (contour avec une polyligne (j'aimerais un type de ligne un peu tordu et non régulier) et remplissage....)) Tu en trouves sur les plans masse en général!!

 

@+

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh ben pas vraiment, car ma haie n'est pas droite et le fait de mesurer va mal gerer les coubes et les virages à 45°...

 

Merci quand meme car l'idée n'est pas si mauvaise...

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas mal comme idée!!

Mais j'aimerais aussi un type de ligne (comme tu le dis avec covadis)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un mesurer avec un BLOC le long d'une polyligne ? :casstet: ça pourrait pas convenir ?

 

C'est ce que je fais pout toutes les haies. Il suffit d'adapter un peu ou de mettre le bloc à la bonne echelle pour suivre les courbes... efficace

 

Jr

LT me fait enrager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! et en utilisant une forme un peu "rondouillarde" ça pourrait bien fonctionner... le tout optimisé avec une petite MAYO ! euh MACRO !

 

C' est cette méthode que j'utilise avec les plâtriers pour représenter les cloisons au lieu du type de ligne isolation !! ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Pas beaucoup de monde pour déssiner des haies!!

 

Je vous propse un regroupement de vos réponses et le moyen le plus simple et qui donne un résultat satisfaisant, c'est de créer une polyligne de prendre revcloud et de sélectionner par objet et d'inverser le sens (revcloud en calligraphie).

Ensuite créer un calque "HAIES" et lui affecter un type de ligne "ZIGZAG"

 

Voila une façon de faire mais merci à thierry.garré de m'avoir fait percuté sur revcloud...

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce FIL j'ai fais un copier-coller de fichiers de définition (LIN. PAT SHP)

 

Il ya plusieurs modéle de haie, le style HAIV est le plus adapté pour une grande échelle (100/200) les autres pour une plus petite échelle (500/1000/2500)

 

Je t'invite à y jeter un coup d'oeil ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi quelques modèeles:

 

;; Imperial units.

 

;; Shrub linetype (similar to cloud)

*SHRUB1,nnnnnnnnnnnnnnn

A,.0001,[CLOUD1,pwrltshp.shx,s=0.025],-.1

*SHRUB2,uuuuuuuuuuuuuuu

A,.0001,[CLOUD2,pwrltshp.shx,s=0.025],-.1

;; Trees linetype (similar to cloud)

*TREE1,nnnnnnnnnnnnnnn

A,.0001,[CLOUD1,pwrltshp.shx,s=0.05],-.2

*TREE2,uuuuuuuuuuuuuuu

A,.0001,[CLOUD2,pwrltshp.shx,s=0.05],-.2

*TREE,^^^^^^^^^^

A,0,-.00185,["(",Standard,y=.041092,s=.125,r=270],-.126827

*Woodline,Woodsline -\/\/\/\/\/\/\/\/-

A,.00000001,-.1,[Wood,Wood.shx,x=-.1,s=.1],-.1

 

Tu trouvera les fichiers .SHP et .SHX aux adresses suivantes: http://cadd.den.nps.gov/standards.html

 

Tu trouveras Curly linetypes à l'adresse: https://www.cadnovation.com/sa/cui0000.asp

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

le coup du nuage de révision c'est bien et facile (quand on a pas de lignes).

Par contre qd on travaille pas mal en spline on ne peut pas "nuager en révision". (a moins de transformer la spline en polyligne mais impossible je crois ????)

 

Bref, y aurait-il qq'un qui puisse expliquer de A à Z comment "importer" des lignes dans autocad qd on recupere ce genre de chose :

 

*132,17,BOX

1,8,(0,1),8,(2,0),8,(0,-2),8,(-2,0),8,(0,1),0

 

*133,10,CIRC1

1,12,(2,0,-127),12,(-2,0,-127),0

 

*135,21,CROIX

1,8,(1,1),2,8,(-2,0),1,8,(2,-2),2,8,(-2,0),1,8,(1,1),0

 

*136,14,TRI

1,8,(0,1),8,(2,-1),8,(-2,-1),8,(0,1),0

 

*137,8,HAIE1

1,8,(1,-2),8,(1,2),0

 

*138,8,HAIE2

1,8,(1,2),8,(1,-2),0

 

 

merci d'avance

et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci correspond au contenu d'un fichier source de formes (SHP)

 

Il te faut donc l'enregistrer dans un fichier à l'extension .SHP.

 

Puis dans Autocad, utiliser la commande "COMPILER".

 

Tu obtiendras de ce fait un fichier de forme utilisable (format SHX) par la commande "CHARGER"

ou a travers la définition de type de lignes complexe, ce qui doit être le cas.

 

Attention à la correspondance du nom du fichier figurant dans la défintion du type du ligne (fichier .LIN) et le nom de ton fichier SHX (et SHP bien sûr!)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité