CADxp: quels solutions? - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

quels solutions?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PCL 

• ceinture verte
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-octobre 05
  • LocationBordeaux, France

Posté 06 février 2006 - 11:09

salut

mis a part le bon vieux tableau xls pour classer et archiver nos plans... vous utilisez quoi d'autre?
ou plutot, qu'est ce qui existe comme solutions?

comment procedez vous à l'archivage et la gestion des revisions, etc...?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   samdel 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 08-avril 04
  • Locationle tremblay(49)

Posté 06 février 2006 - 18:46

Bonjour
1ere chose, tu parles de plans mais tu les fais avec quoi? Parce que suivant le logiciel et le type de plans ca peut varier du tout au tout....

2eme chose : tu as besoins de quoi, avoir une listes de tes plans avec l'indice à jour ou un systeme qui se charge de les stocker?
Bref donnes nous un peu plus d'infos et on pourras peut être t'aider ;)

a bientot
samdel
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PCL 

• ceinture verte

Posté 06 février 2006 - 19:11

actuellement je bosse sur autocad 2005 (bientot 2006),
concernantle type de plan il s'agit de plan d'implantation avec plan general, detail, vrd, genie civil, meca, elec et le plus possible en 3d.
je me suis fait un tableau xls avec des filtres par affaires, client, type de plan, date, etc... c'est un tableau en constante evolution, qui me permet de gagner pas mal de temps.
Le hic c'est que je vois des affaires evoluer, augmenter, et que mon tableau risque d'être vite juste.
l'outil que je me suis fait etant seulement un tableau xls va vite montrer ses limites je pense (bien que excel soit tres complexe et performant).

d'ou mon interrogation sur ce que vous utilisez. bien sur il existe des solution chez ugs ou ptc, mais n'ayant pas tester je cherche l'information :P

voila j'espere avoir repondu, et j'attend de connaitre le genre de moyen que vous utilisez.

a+
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   samdel 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 08-avril 04
  • Locationle tremblay(49)

Posté 07 février 2006 - 23:14

Salut,
J'espere que d'autres pourront mieux te repondre que moi, je me suis plutot occuper de gerer des fichiers de 3D volumique avec un outil qui s'appelle smarteam, le principal probleme etant de gerer les liens entre les fichiers.
C'est assez loin de tes questions donc je passes la main en esperant que quelqu'un sera plus concerné que moi.
bon courage
samdel
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fablou 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-janvier 06
  • LocationLes Charbonnières

Posté 19 février 2006 - 14:43

Hello,

Un outil très simple d'utilisation,
Un peu chère à la base mais très vite rentabilisé
(ça fait 3 ans que nous l'avons acheté et l'avons utilisés ~40'000 fois sur un seul projet à ~20 dessinateurs sans compter les chefs de projets qui peuvent consulter simplement les plans sans avoir AutoCAD car c'est du DWF et ils peuvent imprimer les plans qui les intéressent tout seul)

De plus son développeur est très compétent, sympa et rapide pour corriger les buggs éventuels, deplus il est ouvert à toutes évolutions.

CAD-ORGANIZER
site du développeur avec démonstration :
http://www.cad-organ...om/index_f.html

Mon site avec quelques explications d'utilisations:
http://www.chez.com/...dessinateur.htm

Quelques informations sur le produit :
1) récupération des informations du cartouche pour les intégrer dans les listes de plans
Lors du passage du plan, il crée un PLT, DWF, JPG pour rendre les listes de plans dynamiques
Il existe aussi un batch si il y a plusieures présentations dans un dessins à passer.
2) il est très facile d'envoyer les plans à l'hélio avec quelques cliques
3) et de créer un bon de livraison avec le n° du bon d'hélio (lister les bulletins de livraisons pour un projet)
4) un moteur de recherche d'infos est aussi disponible

5) publier un projet sur internet
6) sauvegarder un projet avec tous ses plans, XREF, etc.
7) Extraire le décompte de tirage pour un projet afin se le faire payer auprès du client
8) copier un texte et le coller dans un attribut, texte ... plusieurs fois

5) de petits adones sont aussi fournis :
- redéfinir un bloc (remet à jour les attributs (si plus ou moins) et emplacements + graphisme du bloc)
- remettre les attributs droit (renversé, reflété)
- impression à l'échelle depuis l'espace objet avec des CTB
- dupliquer les valeurs d'atribut d'un bloc dans un autre (seul l'étiquette de l'attribut doit avoir le même nom pour pouvoir copier les infos à la bonne place)
- édition d'attributs en série
- mémoriser / appliquer la mise en page courrante
- colorize ... mettre tout le dessins DuCalque ou selon une couleur définie

A+ Fabien Loutan
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   PCL 

• ceinture verte

Posté 19 février 2006 - 15:28

merci d pour ce precieux renseignment.
il semble q'il existe depuis la version 2005, des possbilitées de creation de tableau de liste de plan, et ce qui ressemble a de la gestion de base de donnée dans Autocad (mais uniquement a partir de 2005).

je suis en train de suivre ca de pres, des que j'ai plus d'info, je viens ecliarcir ce sujet.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fablou 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-janvier 06
  • LocationLes Charbonnières

Posté 19 février 2006 - 21:15

Effectivement...

Personnellement, je pense que c'est une belle merde et pas adapté à notre façon de travailler.

Les fichiers ne doivent pas changer de nom, ni d'endroits et les présentations doivent chaques fois être rechargées.

En plus ça ne nous gère pas les infos pour l'hélio et encore moins celles pour des bons de livraisons.

Bonne chance si tu désires passer du temps avec ces tableaux "dynamiques"

A+ Fabien
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1