CADxp: gestion de patrimoine avec AutoCAD - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

gestion de patrimoine avec AutoCAD

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rebcao 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-août 04
  • LocationSELESTAT

Posté 30 janvier 2006 - 13:15

Bonjour à Toutes et à Tous,

Une question ou plutôt un sondage.... pour les AutoCADiens... versions complètes et LT avec LT-EXTENDER (à confirmer)...

J'ai un plan de bâtiment (site industriel, hôpital, grand bâtiment, Mairie, etc.) et je dois créer pour chaque Local ou bureau la fiche d' invantaire ou de patrimoine par niveau et par bâtiment...

L'idée :

1. Définir le Polygone correspondant à chaque pièce

2. Y placer sous forme de BLOCS tous les équipements présents :Armoire, téléphone, ordinateur, climatisation, prieses, lampe etc.

3. Générer à partir de ce fichier une BASE type EXCEL qui sera reprise pour générer les fiches par LOCAL avec WORD (mode publipostage)

Qu' en dite vous ! Y touvez-vous un intérêt ?

merci de vos remarques

Christian

[Edité le 30/1/2006 par rebcao]
Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger des Supports de Cours AutoCAD, des Outils AutoCAD...
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jalna 

• ceinture noire 4em dan
  • Inscrit(e) : 19-septembre 05
  • LocationMulhouse

Posté 30 janvier 2006 - 14:01

Salut Rebcao!
Et ben moi je trouve cela bien sympa mais comme tu parles de version complete, je pense (et j'en suis toujours avec mes bases de données)que la fonction de connexion de bases de données serait aussi une solution!!

Tout cela reste a voir!! (et comme je vois il n'y a pas beaucoup de personnes qui utilisent ses bases de données!!(vu les réponses à mes questions!!))

Bonne A-M
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rebcao 

• LocationSELESTAT

Posté 30 janvier 2006 - 14:22

Tout à fait Jalna ! les bases de données sont une mine d'or inexplorée...

Mais malheureusement même avec LT-extender c'est une fonction qui ne sera pas disponible.

De plus la plupart des dessins de ce type s'appuie très souvent sur des blocs avec ou sans attributs...

L ' idée reste ici très très simple... il n'est pas prévu de faire des requêtes mais juste un quantitatif un peu plus sophistiqué ! ;)

Christian
Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger des Supports de Cours AutoCAD, des Outils AutoCAD...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   LUDWIG 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 02-novembre 04
  • LocationSALIES DE BEARN

Posté 30 janvier 2006 - 16:57

Pour une gestion de patrimoine simple, cela peut être intéressant. Tu as des gens intéressés par un tel développement ?

Moi je travail dans le developpement d'un logiciel de gestion de patrimoine qui utilise ADT couplé à un SGBD. Je trouve parfois qu'il est un peu compliqué pour ce que les clients en font. Mais toutes les modifications graphiques se font en temps réel en base de données (réacteurs).

Le plus simple à mon avis pour le nom du local : bloc (avec attribut à l'intérieur) qui sera récupéré en même temps que les autres blocs.
Pour récupérer les objets à l'intérieur de chaque local, un lisp équivalent à sélection polygone sur chaque polyligne de local.
Autocad 2018 - Windows 7
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rebcao 

• LocationSELESTAT

Posté 30 janvier 2006 - 18:00

OUI c'est un client qui m'a demandé une usine à "gaz de ce genre" et ça lui convient ! :)

OUI c'est ce que je fais ! Une polyligne détermine exactement l'emprise du local... c'est tout ce qu'il y a à faire !

Ensuite en un clic à partir du dessin la base est générée... c'est pas du temps réel mais franchement quand on voit le besoin réel du client !!! ça suffit largement ! il veut des fiches inventaires pour chaque LOCAL ! c'est tout !

Christian

[Edité le 30/1/2006 par rebcao]
0

#6 L'utilisateur est en ligne   didier 

• Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 30 janvier 2006 - 19:36

Hello,

dis à ton client d'acheter MAP2006,
tout sera plus clair.
il sera possible d'effectuer des requêtes double sens.

amicalement
Éternel débutant ...
Programmer AutoCAD
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fablou 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-janvier 06
  • LocationLes Charbonnières

Posté 19 février 2006 - 14:16

Hello,

Concernant le DBconnect, je viens de mettre une page à disposition sur mon site.
http://www.chez.com/...d_dbconnect.htm

ça fait un an que je cherche des informations et ça n'est pas facile...

Je ne connais pas encore les problèmes qui vont me tomber dessus, pour l'instant ça fonctionne.

A+ Fabien
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1