Aller au contenu

largeur mini d\'un couloir


thierry.garré

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je sort de mon domaine de (im)compétences: le VRD, pour me lancer dans le permis de construire de mon projet perso de chambres d'hotes.

 

Quelqu'un(e) peut il (elle) me donner la largeur minimun d'un couloir pour qu'il reste fonctionnel & confortable.

 

Merci de votre attention et bon week end.....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90cm est la valeur couramment employé dans tous les logements actuels.

 

Pour répondre aux interrogations, cette valeur est suffisante pour un passage handicapé. Mais devant les portes menant aux pièces, il faut que le couloir fasse au moins un carré de 120cm de coté. On peut donc prévoir un couloir de 90 cm de large se terminant par un renflement de 120cm au carré dans lequel donne les portes.

 

D'un point de vue personnel, je trouve qu'un couloir de 90cm pour des chambres d'hotes (lieux de vacances de quelques jours) est suffisant.

Dans ma maison, je trouve le couloir de 110cm de large très agréable à utiliser.

 

Dernière chose : prévoir des portes de 83cm de large et non les pingres 73cm...

 

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les portes normalisées hors handicapé sont avec un passage de 83cm.

Pour certaine on aura 73cm ce qui permet un accès au dressing ou autre endroit qui ne sont pas vraiment des pièces qui nécessite un passage de gros meuble (certain WC en sont pourvu).

 

De là, on rajoute les 2 épaisseur de bâtis de la porte et on trouve la largeur du couloir, cette valeur est généralement de 2x3.5cm.

 

Ce qui nous amène au fameux 90cm.

 

90cm est donc la valeur s'il on ne veut pas de retour de chaque coté du bâti.

 

AutoCadement votre. Bon clic.

AutoCadMan77

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité