Aller au contenu

3ds MAX / 3ds VIZ ?


mikL44

Messages recommandés

salut,

 

Peut on m'expliquer le difference entre 3ds MAX et 3ds VIZ, j'ai ete voir sur le net, mais

apparemment maintenant c'est autodesk viz 4 qui remplace 3ds viz et lightscape, mais quand est il de 3ds max, quelle sont les differences, j'avoue que c'est un peu flou.

A quoi sert l'un et a quoi sert l'autre.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases des 2 logiciels sont identiques et les interfaces sont semblables.

VIZ est livré avec des "plug in" orienté architecture (fenêtres, portes, escalier ...). C'est le petit frère de MAX destiné à un domaine plus spécifique.

MAX est plutôt mieux adapté pour les animations de films et de jeux.

VIZ est nettement moins cher à l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes . Mais le bruit circule (a juste peut etre ) que depuis que viz rendr est integrer a Autodesk Architectural Desktop , la version de Viz disparaitrait au profit de 3D S Max qui reprendrait ts les avantages de chacunes des versions .

 

Quand est Il reellement ??????

 

A+

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un fervent adepte de VIZ . Il dispose d'un atout important hormis les fonction AEC (mur porte fenêtre arbres ...)

Il est possible (mais pas dans MAX), d'importer un DWG en lien (link).

Tu récupère un plan masse en 2D dans AutoCAD. Tu rajoute les profils de tes futurs volumes en utilisant la précision d'AutoCAD, et dans VIZ tu l'importe en lien. Chaque couche devient un objet dans VIZ, que tu peux extruder, texturer. A après chaque modif et enregistrement dans AutoCAD il suffit de demander la mise à jour dans VIZ. Et tu garde tout le boulos de texturage et d'éclairage.

Comme le plan AutoCAD est très précis tu peut utiliser la fonction CaméraMATCH., une belle photo du site, avec 5 point de repère, VIZ te Crée une caméra. Et le projet est intégré dans le site, le client signe ! Tu réexporte le tout en DWG, et avec un bon gabarit DWT le permis peut être déposé avec les vues cotées, les détail techniques, et l'intégration dans le site obligatoire.

Le problème et l'avantage des outils de rendu 3D c'est que plus il sont puisant et plus tu passe ton temps à vouloir faire parfait . Avec VIZ t'est pas tenté de rajouter des effet. Ton client signe plus vite et après tu peut te faire plaisir parce que tu sais que tu sera payé.

Tu peut aussi linker des fichier Autodesk Architectural Desktop, mais un LT avec LT extender suffisent dans la plupart des cas.

Le bout de morceau de VIZ dans Autodesk Architectural Desktop je l'ai pas compris. Puisqu'il ont crée un outil parfait pourquoi jeter VIZ au profit d'un gadget ? TotoDESK parfois tu me rend triste.

 

Résumé

Boris la différence entre un MAXeur et VIZeur, c'est le temps !

Comme l'a démonté Albert l'espace et temps sont liés .Tout dépend de la finalité, avec MAX le rendu final est toujours impressionnant, avec VIZ on ne dispose ni de gouttes de pluie, ni de vent, pas de neige, et pas de personnages aux allures bizarres.

Je suis plus VIZeur, et je vais donc à la plage cette après midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour l'avenir de VIZ je pense qu'il y est peu de chance que l'on voit un jour une version 5 d'Autodesk VIZ.

 

Pour les AEC extended de VIZ et le File Link Manager on peut les recuperer dans MAX depuis la version 4 de celui ci avec les VIZ COPY TOOLS.MS et depuis la V5 de 3dsmax on peut profiter des Design Extensions qui sont justement les fonctions propres à VIZ mais pour cela faut acheter le programme de souscription.

Sachez simplement que 3dsmax 6 intregrera en standard les fonction de VIZ R4, dont les AEC extended (escalier, portes, fenetre, murs, foliages ....)+le File Link Manager.

En ce qui concerne le choix entre VIZ et MAX c'est la même chose simplement si on veut faire des rendus rapide on n'utilise simplement pas les possibilité plus poussée de MAX.

Je dirait que je prefere MAX car il integre en standard depuis la V5 la Global illumination et la radiosité. pour info VIZ R4 n'a que la radiosité.

Pourquoi?

Essayez de faire un rendu d'une vue exterieur en radiosité vous me comprendrez.

La global illumination (Le light Tracer) est completement adapté a ce type de rendu alors que la radiosité est impressionnante en interieur.

Voila pour mon temoignage.

 

@+

Mesa

 

[Edité le 12/8/2003 par mesa]

@+

Mesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité