Aller au contenu

Calque alpha / spline


stobila25

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci..... je souhaite utiliser mes personnages détourés (par ailleurs utilisés dans photoshop) dans 3ds, le pb, c'est qu'ils apparaissent sous forme d'image non détourés dans les rendus ???(j'espère être + ou - clair).

On m'a parlé de générer un calque alpha et d'enregistrer en targa sous photshop mais j'y arrive pas

 

Deuxième question : lorsque j'importe un plan autocad dans 3ds je perds les splines est-ce normal ?????

:o

 

Si une âme charitable pouvait avoir pitié de moi :cool:

Merci d'avance pour vos conseils et adresse de tutoriaux par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stobila ,

je souhaite utiliser mes personnages détourés (par ailleurs utilisés dans photoshop) dans 3ds, le pb, c'est qu'ils apparaissent sous forme d'image non détourés dans les rendus ???(j'espère être + ou - clair).

si j ai bien compris le probleme c est juste de mettre des personnages dans une scene . Dans cas la couche alpha n est pas necessaire . Fais toi deux images de ton personnage : l'une detouree et l autre en noir et blanc . Ensuite ds l editeur de Materiaux , utilise l image detouree ds Map diffus et ta noir et blanc ds Map Opacity . Et le tour est joué :) (Meme manipulation pour des treillage, grillage , arbres ... avec ajout de Map relief si necessaire )

 

Deuxième question : lorsque j'importe un plan autocad dans 3ds je perds les splines est-ce normal ?????

 

Normal oui . Max ne les reconnait qu une fois sur 2 ou 3 . Faut croire que les 2 types de spline son pas vraiment compatible !!!!!!!!!!!

 

A+

 

Willfrca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité