Aller au contenu

Signalisation directionnelle


Marc Blancher

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu m'aides pas !!!! :(

 

moi qui voulait faire les panneaux en 3D avec le détails des épaisseurs de peinture.

 

non je rigole,

 

je vais me plonger dans la lecture et puis je reviendrais peut être avec des questions plus pertinentes.

 

Au fait tu en as déjà fait des plans des panneaux de signalisation de direction ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu en as déjà fait des plans des panneaux de signalisation de direction ?

 

Quelques giratoires, pour préciser simplement l'emplacement des panneaux,

le type des panneaux (D21, D42b ...), le schéma des panneaux avec les inscriptions.

Le reste ( la taille, qualité etc. étant définies dans les pièces écrites )

 

Tout cela étant définis en fait par unités ou collectivités territoriales (DDE ou CG ou Villes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité spanish_bull

Bonjour,

Le post date un peu mais à tout hasard :

Référence en matière de signalisation directionnelle : instruction interministérielle 82-31 du 22 mars 1982 (toujours d'actualité). Ce document donne entre autres nombreuses choses, les caractèristiques géométriques des panneaux :

=> définit les lettrages en fonction des mentions (L1, L2, L4min,...)

=> définit la hauteur de base des caractères (fonction de l'implantaiton, la vitesse et du type de panneau)

=> codifie l'espacement entre chaque caractères et chaque ligne

=> l'ordonnancement des panneaux entre eux (fonction de la classe des pôles).

 

Ces éléments permettent de dimensionner les registres et de là définir les supports adaptés ainsi que le massif correspondant (abaques et notes de calcul SETRA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité