CADxp: Gestion document, travail collaboratif, GED - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gestion document, travail collaboratif, GED

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LFA 

  • ceinture marron
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 14-décembre 03
  • LocationStockport

Posté 30 juillet 2005 - 19:23

Hello,

Qui connait un bon prologiciel d'ECM (Enterprise Content Management) :casstet:
Libre ou payant (je préfère le libre) :P

Je veux m'en servir pour faire
de la GED (gestion electronique de documents
du workflow / business process management
travail collaboratif.

J'utilise actuellement ZOPE et PLONE , mais c'est le bordel à mettre en place.

Le pourquoi du comment utiliser un tel systeme:
Certification ISO 9001
Digitalisation des documents papier
Gestion docs CAO DAO,
Prospect,
Centralisation de docs.

Maintenant, ma base Access ne fais plus le poids.

Pourrais -je avoir une idée de votre systeme de gestion documentaire?? :casstet:

Tchao
Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tramber 

  • ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 8463
  • Inscrit(e) : 29-mars 03
  • LocationStrasbourg

Posté 30 juillet 2005 - 19:55

Moi j'utilise la touche Windows+E, c'est payant et c'est aussi un sacré B....

:D (c'est une blague)
Image IPB

Bureau d'études dessin.
Spécialiste Escaliers
Développement - Formation

./__\.
(.°=°.)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   samdel 

  • ceinture bleue
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 08-avril 04
  • Locationle tremblay(49)

Posté 01 août 2005 - 08:46

bonjour

Citation

mais c'est le bordel à mettre en place

Pour m'être frotté au sujet j'ai bien peur que quelque soit le soft choisi c'est le résumé de toute installation. ;)
Perso j'ai participé à la mise en place de smarteam et ton commentaire resume mon experience.
Bon courage
n'hesites pas si tu veux plus de détails
samdel
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   PCL 

  • ceinture verte
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 26-octobre 05
  • LocationBordeaux, France

Posté 01 février 2006 - 20:41

aujourd'hui janvier 2006, j'ai le meme soucis de gestion de plan et documents conexes...

d'autres solution depuis? qui utilisent des moyens de ce type, et avec d'eventuels conseils?

:exclam:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tecnopat 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 27-janvier 06

Posté 02 février 2006 - 11:51

Salut

Dans ma boîte, comme Tramber, on utilise la touche Windows+E... et c'est bien chiant.
En ce moment j'étudie les possibilités d'automatiser les procédures de création de fichiers, nommage, gestion, recherche, tri, etc... de tous les documents métier. C'est super intéressant.
Perso, j'ai du mal à imaginer une appli qui se pointe la bouche en coeur et qui-me-fait-tout-comme-j'ai-envie-voire-plus !! Mais je me trompe peut-être.
Il faut mettre un système personnalisé en place dans chaque entreprise, en tenant compte de ses particularités, ses procédures : et c'est un vrai projet informatique, qui coûte des ronds, du temps, qui demande des compétences, bref : çà ne s'improvise pas, çà demande un vrai travail professionnel.
De toutes façons, il faudra le faire à un moment donné dans les boîtes, si ce n'est déjà fait. Parce qu'on passe tellement de temps à faire des conneries administratives en faisant des erreurs, en recommençant 36 fois parce qu'on oublié une virgule...
Je ne sais pas si çà parle à qq1 ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fablou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-janvier 06
  • LocationLes Charbonnières

Posté 19 février 2006 - 14:54

Hello, concernant la gestion de documents AutoCAD dont on peut inclure d'autres types de documents, voici un outil pratique.
Sur un seul projet, nous avons ~30'000 fichiers qui comprennent en moyenne une vingtaine de présentations (plans) et c'était le foutoir à gérer jusqu'a la mise en place de ce logiciel.

Un outil très simple d'utilisation,
Un peu chère à la base mais beaucoum mois qu'une GED et très vite rentabilisé (~2'700.- suisse pour la première license)
(ça fait 3 ans que nous l'avons acheté et l'avons utilisés ~40'000 fois sur un seul projet à ~20 dessinateurs sans compter les chefs de projets qui peuvent consulter simplement les plans sans avoir AutoCAD car c'est du DWF et ils peuvent imprimer les plans qui les intéressent tout seul)
Un bureau l'avait au départ et deux autres l'ont acheté en cours, il est actuellement fournis pour tous les mandataires du bureau de chantier (8 ingénieures).

De plus son développeur est très compétent, sympa et rapide pour corriger les buggs éventuels, deplus il est ouvert à toutes évolutions.

CAD-ORGANIZER
site du développeur avec démonstration :
http://www.cad-organ...om/index_f.html

Mon site avec quelques explications d'utilisations:
http://www.chez.com/...izer_RESUME_des sinateur.htm

Quelques informations sur le produit :
1) récupération des informations du cartouche pour les intégrer dans les listes de plans
Lors du passage du plan, il crée un PLT, DWF, JPG pour rendre les listes de plans dynamiques
Il existe aussi un batch si il y a plusieures présentations dans un dessins à passer.
2) il est très facile d'envoyer les plans à l'hélio avec quelques cliques
3) et de créer un bon de livraison avec le n° du bon d'hélio (lister les bulletins de livraisons pour un projet)
4) un moteur de recherche d'infos est aussi disponible

5) publier un projet sur internet
6) sauvegarder un projet avec tous ses plans, XREF, etc.
7) Extraire le décompte de tirage pour un projet afin se le faire payer auprès du client
8) copier un texte et le coller dans un attribut, texte ... plusieurs fois


9) de petits adones sont aussi fournis :
- redéfinir un bloc (remet à jour les attributs (si plus ou moins) et emplacements + graphisme du bloc)
- remettre les attributs droit (renversé, reflété)
- impression à l'échelle depuis l'espace objet avec des CTB
- dupliquer les valeurs d'atribut d'un bloc dans un autre (seul l'étiquette de l'attribut doit avoir le même nom pour pouvoir copier les infos à la bonne place)
- édition d'attributs en série
- mémoriser / appliquer la mise en page courrante
- colorize ... mettre tout le dessins DuCalque ou selon une couleur définie

A+ Fabien Loutan
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fablou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-janvier 06
  • LocationLes Charbonnières

Posté 19 février 2006 - 14:57


Il y avait un petit bugg dans le nom de la page...

http://www.chez.com/...dessinateur.htm
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)