Aller au contenu

quantitatif, devis, métrés, surfaces, volumes, périmètres


Messages recommandés

Salut,

 

je me permet de vous proposez de jeter un oeil sur ma création :D

 

C'est un fichier excel qui permet d'importer à partir d'excel : les linéaires et surfaces d'objets par calques, extraire les attributs, et extraire chaque bloc et sa position.

 

Bon c'est loin d'être parfait, mais ça donne une base pour améliorer le produit.

 

Avantage de passer par excel, c'est compatible avec toutes les version ( complètes ou LT ).

 

J'attends vos avis, commentaires et propositions d'amélioration

 

http://www.cadxp.com/sujetXForum-7310.htm

 

[Edité le 26/10/2005 par blancherm]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour,

 

Je vous informe que l'application Quantitatifs, Métrés, Surfaces, Volumes, Cubatures, Numérotation automatique est accessible pour toutes les versions complètes et LT (à partir des versions 2007)...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Christian,

 

Je deviens taré :blink: :blink: ...

Je suis sur LT depuis 2013, depuis que je suis à mon compte.

Je deviens taré, parce que j'étais sûr d'avoir utilisé EXTRACTDONNEES sur LT. Mais c'est en voulant le faire aujourd'hui que je n'ai pu.

Jusqu'à chercher et arriver sur ce post.

Je vais réfléchir à ton outil en regardant toutes les vidéos d'abord.

 

 

Patrick,

 

Il y a de quoi faire avec LT. En tout cas, dans le domaine du bâtiment.

Autocad : 1 646,40 €/an

Autocad LT : 374,40 €/an

Différence : 1 272,00 €/an

Je ne bosse qu'en prestataire. Alors oui j'ai un tout petit CA d'à peine 45.000€/an mais "juste" en dessinant les meilleurs dessins que je peux sortir.

J'essaie la version complète en évaluation à presque chaque sortie.

Ben pour ce que j'en fait, LT vaut largement la complète.

Pire ! A mon dernier essais, je me frottais les mains à l'idée de retrouver Autocad Architectural (inclus maintenant dans la complète). J'ai fait mes début en 2004 dessu.

Quelle déception de trouver un soft en apparence moins intuitif qu'il ne l'était !! Et quand je reçois des fichiers Archi issus de cette version, ben c'est mal rangé, mal dessiné, mal enchevêtré, bref c'est pas propre.

J'entends bien que je ferai mes plans, coupes, façades et 3D en même temps. Mais si c'est sale, pour 1 272€ de plus, ça ne m'intéresse pas. Et je pense qu'on est nombreux comme ça.

 

Après, j'aimerai beaucoup faire un test sur un projet type pour voir l'effectif gain de temps entre mes méthodes sur LT et un projeteur sur Autocad. Pour voir concrètement.

Comparer le temps, la qualité du rendu et facilité d'usage du DWG pour n'importe qui à la sortie. Ce dernier point me tient particulièrement à coeur.

 

Pascal

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception de trouver un soft en apparence moins intuitif qu'il ne l'était !! Et quand je reçois des fichiers Archi issus de cette version, ben c'est mal rangé, mal dessiné, mal enchevêtré, bref c'est pas propre.

 

 

Salut,

 

Pour ma part, je ne trouve pas AutoCAD Architecture moins intuitif qu'Autodesk Architectural Desktop 2004. C'est peut-être l'effet du Ruban, depuis AutoCAD Architecture 2009 qui donne cette impression.

J'ai aussi été désagréablement surpris lors de son arrivée, comme beaucoup d'AutoCADiens. Mais depuis, je m'y suis fait et aujourd'hui, je peux dire que je préfère le rubans, dans certains cas.

 

Les fichiers que tu peux recevoir et qui sont mal rangés, ce n'est pas dû à AutoCAD Architecture mais à ceux qui on bossés sur le fichiers.Il n'y a pas besoin d'AutoCAD Architecture pour avoir des fichiers mal rangés. AutoCAD ou AutoCAD LT suffisent pour avoir des fichiers bordéliques. C'est tout simplement la ou les personnes qui sont intervenues sur le fichier qui sont en cause.

Pour en revenir à AutoCAD Architecture, utilisé en brut de décoffrage, alors oui, ça peut vite devenir compliqué. Mais comme chaque AutoCAD, il est souhaitable de travailler avec un gabarit. Et sur AutoCAD Architecture, lorsqu'on travaille avec un gabarit, les identificateurs de calques et des palettes d'outils, on ne parle plus de la même chose.

Il y a pas mal de personnes qui ont été déçues par AutoCAD Architecture en l'utilisant en tant qu'AutoCAD Architecture en pensant que c'était un AutoCAD qui permet juste de travailler en 3D directement, mais comme chaque logiciel, il y a des subtilités à comprendre qui ne se trouve pas dès la première utilisation.

Certains utilisateurs utilisent AutoCAD Architecture sans paramétrer les objets AEC.Il y a aussi le fait que sur certains dessins créés sur AutoCAD Architecture, même s'ils ont été dessinés comme il faut, il ne faut pas perdre de vue que d'autres personnes ont pu intervenir sur ces dessins mais ne sachant pas utiliser les objets AEC, elles ont apporté des informations en plus mais en ne dessinant qu'avec les outils AutoCAD, voire décomposer les objets AEC et pour un peu que certains intervenants ne soit pas rigoureux, alors oui, le fichier devient vite bordélique. Aussi bien au niveau des calques qu'au niveau du dessin lui-même.

 

Pour ce qui est de faire des coupes ou des élévations, as-tu essayé Revit ou Revit LT?

Du fait que tu sois indépendant, ça pourrait être un plus de pouvoir proposer des fichiers au format Revit ou IFC et si on te demande de livrer des fichiers au format dwg, tu peux toujours exporter les vues en plans ou en coupes ou 3D, au format dwg.

Un AutoCAD LT plus un Revit LT peuvent être intéressant, suivant les cas de figure.

 

 

Voili voilou,

 

Bonne journée wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité