Aller au contenu

quantitatif, devis, métrés, surfaces, volumes, périmètres


Messages recommandés

Ces mots vous disent quelque chose ???

 

Que tous ceux qui font leur quantitatifs, métrés, etc sur le papier repassent à la planche.

 

Si ce sujet vous tient à coeur, quelque soit votre version AutoCAD y compris LT bien sur, et avec des fonctions de base et un petit EXCEL, je vous propose de développer ce sujet...

 

Comme c'est les vacances, ce sera mes devoirs de vacances !!!

 

VOTER pour ce sujet et je développerai toute la procédure... en utilisant pourquoi pas ! Un cas concret d'un membre...

 

j'attends de vos nouvelles

 

Christian

 

[Edité le 25/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick_35, Merci Autospeed...

 

Mais c'est toujours la même chose, si tu as bien lu le message !!!

 

quelque soit votre version AutoCAD y compris LT bien sur,

 

on oubli toujours les LTsiens !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, j'ai bien lu, mais LT est et restera toujours limité et puis travaillant sur une version pleine, je ne vais honnêtement pas commencer à chercher pour des versions LT

 

Pas si limité que l'on pourrait le croire ! Puisque lorsque j'aurai exposé le sujet ça marche quelque soit la version ! Avec bien un gros bémol pour la 2006 ! Personnalisation = USINE à GAZ...

 

Les versions LT se répandent de plus en plus, et face à mes clients je suis toujours pret à trouver des solutions pour adapter lleru AutoCAD LT à leur métier en l'optimisant au maximum

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense qu'on tombe plus sur le sujet du pourquoi une LT par rapport à une version pleine

Si on gagne juste 1/4 d'heure par jour et qu'au patron, l'heure de l'employé est de 50€, faites le calcul de savoir ce qui à la fin est le plus rentable

Pour moi, investir dans une LT, c'est juste pour se servir d'Autocad à l'occasion, pas de travailler dessus 8H dans sa journée

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que ce n'est pas un jouet, mais si on prends juste les express tools, que de temps gagné.

Ce que je veux juste dire, c'est que si on travaille régulièrement avec Autocad, il vaut mieux être sur une version pleine

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je propose tout simplement de présenter la procédure complète pour obtenir un quantitif ou des métrés avec StoCAD, l'extraction des TRIBUTS (ouarfff...!!!... ouarfff...!!!...) et d'EXCEL.

 

Le tout sur un exemple perso ou d'un membre, je suis preneur.

 

Soldat, Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de procédure toute faite en ce qui concerne le métré car tout dépend en fait de ce que l'on doit métrer.

Certains ont besoin de métrer des surfaces et d'autres de compter des blocs par calques ou de connaitre les longueurs de leurs lignes ou polylignes par calques.

Certains utilisent des blocs sans attributs et d'autres avec .. en plomberie par exemple , on ne se sert pas souvent de blocs avec attributs

Et puis chaque corps d'état a sa manière de métrer. La clim par exemple recherche un poids de gaine.

Ce que je peux dire c'est qu'il faut faire attention a bien utiliser l'outil qui correspond au résultat que l'on désire obtenir ..

un exemple concret d'erreur de métré est visible sur

http://autospeed.celeonet.fr/article.php3?id_article=10

car maintenant en plus de tout le reste, il faut tenir compte du logiciel qui a dessiné :-)

 

Phil

http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir s'adapter à toutes les situations, il faudrait qu'une application fasse le listing des longueurs, des surfaces par calques, le nombre de blocs par type de blocs et une extraction d'attributs par bloc.

 

Puis créer une macro sur excel qui identifierais chaque élément et lui attribuerait les bonnes caractéristiques.

 

Pfiou rien que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Je vous propose de développer tout ça dans un nouveau sujet !

 

[surligneur] Le But est d'utiliser simplement les fonctions existantes, et je me répette ! Je veux que tous les LTésiens soient de la fête...!!!...[/surligneur]

 

Rendez-vous dans un nouveau sujet !

 

Christian

 

[Edité le 26/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'interresse, j'ai une LT2004 et LT2005, je récupere LT sur un des CD ou j'ai sauvgardé les programmes utiles que j'utilisai à mon ancienne boîte. En plus, j'ai du temps, je ne commence que début septembre, ma nouvelle boite étant en plein déménagement.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour accéder au devoirs de vacances :

 

[surligneur] Devoir N° 1 :

toute la procédure du dessin au quantitatif avec AutoCAD et EXCEL…

 

Devoir N° 2 :

comment utiliser le dessin et obtenir des métrés par un simple clic avec AutoCAD et EXCEL…

[/surligneur]

 

Plutôt que d'aller à la plage et de se choper un coup de solieil ou du sable dans les yeux, les oreilles... :P

à vos cahiers et crayons... :D :D :D

 

Christian

 

 

 

 

[Edité le 27/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Nitao, et Bienvenu sur CADxp,

 

Je voudrais savoir si tu a reçu un bon devoir.
:casstet: que voulais-tu dire ? un Bon point ?

 

Question la plus importante ! Tes Blocs contiennent-ils des ATTRIBUTS ?

 

Si OUI ! il n'y a pas de problème on peut faire ! :)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité