Aller au contenu

Pb format papier avec PDFCréator


yalta

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu j'utilise PDFCréator pour convertir et envoyer des formats A4 DWG en PDF (aucun problème à ce jour). Mais aujourd'hui on me demande de convertir mes plans et c'est là qu'il y a problème à propos du format. Mes plans font environ 80x120cm, alors comment fait on pour passer ce genre de format en PDF ??

Il me semble que l'on ne puisse pas créer un nouveau format lorsque l'on va dans Propriétés personnalisées ==> Formats de papier personnalisés....!! :P :P :P

[surligneur]Toutes [/surligneur] vos solutions seront les bienvenues.

 

Merci beaucoup d'avance, ;)

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu vas dans les propriétés de l'imprimante PDF Creator (sous AutoCAD) puis propriétés personnalisées,puis bouton avancé et dans taille de papier tu choisis :

 

Dimension de papier personnalisé postscript

 

Et tu met les valeurs que tu veux.

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Tu vas dans les propriétés de l'imprimante PDF Creator (sous AutoCAD) puis propriétés personnalisées,puis bouton avancé et dans taille de papier tu choisis :

 

Dimension de papier personnalisé postscript

 

Et tu met les valeurs que tu veux.

 

Je connaissais cette manip,

mais comment enregistrer un format pour pouvoir le réutiliser ?

 

Je travaille souvent avec des formats multiple de A4

genre 1050x594 ou 1680x891 et j'aimerais avoir ces formats

en "formats de papier standard" plutôt que TV PAL ouScreen 640x480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement j'utilise les deux

PDFCréator est intéressant quand on besoin de marge réduite, car "DWG To PDF" est assez gourmand en marge

 

Pour répondre à kallain le format de papier personnalisé est enregistré je pense dans le fichier, d'où l'intérêt d'utiliser un gabarit à partir duquel on peut le transférer plus facilement dans un autre dessin (je n'ai pas fais l'essai, n'ayant pas "Totocrad" sous la main)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je connaissais cette manip,

mais comment enregistrer un format pour pouvoir le réutiliser ?

 

Lorsque tu as modifié le format, fait OK jusqu'à sortir de la boite de dialogue "Editeur de configuration du traceur"

Une fenêtre de demande alors si tu veux utiliser ce fichier uniquement pour ce tracé (réglage par défaut ou si tu souhaite enregistrer les modifications (réglage à cocher) ;)

 

Le sujet sur PDFCreator revient régulièrement. Je ne comprends pas pourquoi les personnes équipées de Autocad 2010 et + n'utilisent pas DWG to PDF beaucoup plus performant (et simple pour la création d'un format de papier personnalisé).

 

Personnellement c'est surtout ce poste que je ne comprends pas.

1. Ne répond pas à la question

2. Il n'est précisé nul par la version choisit donc DWG to PDF n'est peut-être pas utilisable

3. PDFcréator à pour moi des avantages par rapport à DWG to PDF.

- Des bugs lors de la créations plus fréquent sur DWG to PDF

- Comme le dit Bryce les marges sont peu pratiques avec DWG to PDF

- Les fichiers pdf permettent aussi de transmettrent des plans en diminuant la copie des informations contenues. DWG to PDF permet lui plus facilement la récupération des textes, côtes, calques ... avantages / désavantage suivant les cas.

4. Concernant la facilité d'utilisation je ne vois pas vraiment la différence surtout que DWG to PDF réclame un paramètrage pour pouvoir utiliser certaines polices comme arial :blink: pour l'ensemble des textes. PDF créator étant disponible de manière identique sur une majorité de logiciel, il n'y a pas besoin de connaître de nouvelles manipulations pour les utilisateurs occasionnels.

Bref... <_<

 

Bonne soirée à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les deux.

 

Je trouve que j'ai plus de "fidélité" avec PDFCreator (surtout avec l'épaisseur des traits, notamment avec les textes).

Cependant DWGtoPDF à un gros avantage: il génère des PDF Multi-couches. On retrouve donc notre hiérarchie de calque (sauf ceux gelés lors de l'impression) dans le PDF, l’utilisateur peut donc à loisir désactiver ou activer les calques pour générer ces sortie comme il l'entend. (Ceux qui n'ont pas Autocad trouve cela super!)

 

Pour les formats papier, il y a les fichiers PMP associé au périphérique qui sont bien pratique pour personnalisé ses formats, on peut filtrer que les format qu'on utilise.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme le dit Bryce les marges sont peu pratiques avec DWG to PDF

Euh... je n'ai encore rien dit... :blink: ;)

 

Je dirais même l'inverse : je ne vois pas vraiment quel est le problème avec les marges avec DWGtoPDF.

Il suffit de prendre un format full bleed, et il n'y a plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'ai encore rien dit...

 

 

Oups je me suis mélangé les pinceaux avec Formabois. ;)

 

J'utilise DWG to PDF ou PDF créator selon mes besoins (je ne suis pas anti DGW to PDF contrairement à ce que pourrais laisser penser mon premier message :unsure: :) ). Les Full Bleed m'ennuis un peu parfois avec des présentations prévues initialement pour des imprimantes classiques donc avec des marges. Cela oblige à quelques ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'imprime des plans dans un peut prêt tout les formats possible, maintenant je ne m’embête plus; j'imprime sur du A0 ou plus grand et ensuite je passe par PDFCrop qui me coupe le papier en laissant une marge définie depuis le bord de la zone imprimée.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité