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Verre qui se casse


cypher

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Bonjour à tous,

 

Pour mon travail de fin d'année je recherche un tutorial qui pourrait m'apprendre à réaliser lanimation d'un verre qui se casse (méthode de sépraration des ploygones).

 

Si ceretains d'entre vous connaissent des liens...

 

Merci

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Salut ,

 

Peux tu expliquer plus clairement ce que tu veux :

 

Une vitre qui explose ou se fendille et se brise ensuite ???

 

Pour la 1ere solution , Commande Explosion t en as un exemple dans les tutoriaux livré avec Max ou VIz . Tres bon

 

Sinon regarde en tapant sur google nom de la commande + 3ds max + tutorial t en trouvera une grande quantite

 

Bon chance

 

Will

 

 

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Salut,

 

Les explosions avec la fonction "bombes" classique de 3ds n'est pas terrible

 

Par contre, tu peux avoir un résultat beaucoup plus réaliste en passant par les réseaux de particules

 

je m'explique:

 

1) tu crée ton objet

2) tu crée un "reseauP" (pour réseau de particule)

3) tu choisi comme "emetteur" pour ton reseau ton objet d'origine

4) tu crée une "bombe P" (bombe de particule)

5) tu viens liée la bombep a ton reseaup

 

Tu as ensuite la possibilité de choisir le nombres de fragments sur ton objet

L'épaisseur des objets (meme une fois cassés) contraiment a la bombe clasique qui ne génère que des facettes de même taille sans épaisseur

 

Il suffit ensuite laisser l'objet de base visible juqsu'à l'explosion (plus de qualité sur l'objet)

Puis de le rendre invisible et de mettre visible le "reseau p" au moment voulu de l'explosion

 

Pour l'avoir testé, on obtient de tres bon résultat aux niveau de l'explosion, des fragments d'objets

 

Tu as également de nombreuses possibiliité de réglages (rotation des objets, vitesse...)

 

Il est aussi possible d'ajouter de la gravité

 

zoulou

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