Aller au contenu

créer une étiquette indépendante pour la Qté + le nom montage


dejfra

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis novice sur REVIT.

Je souhaiterais créer sur REVIT, une famille ou étiquette d'annotation indépendante, cette étiquette/famille ne doit pas s'accrocher à un élément de dessin (type, famille, etc...), ensuite, je dois les comptabiliser sur une nomenclature.

 

je m'explique, actuellement sur autocad, je dessine des parcours des chemins de câbles, pour la compréhension, je schématise des supports (Consoles, rails, etc...).

 

Exemple sur un parcours en T, ça représente 2 tronçons, sur chaque tronçon, il y aura un nom du parcours et tout son matériel ( supports, consoles, platines, boulons, etc... ) sous forme d'attribut, voir exemple matériel MS15C.

Pour les comptabiliser, je lance un programme en VBA sous autocad, ça me créer un tableau, voir exemple joint.

 

Je vous remercie par avance pour votre dérangement

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le message précédent, j'ai omis de joindre le PDF pour l'exemple sur autocad.

 

Je vous joins le modèle de famille que j'avais créé (POS-CDC_MS.rfa), c'est un libellé de type Annotation générique.

J'arrive à remplir les 2 cases, mais à la création d'une nomenclature, je ne vois pas mes infos, ça c'est le problème de débutant.

 

Merci pour votre retour

exemple.pdf

POS-CDC_MS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que tu puisses utiliser tes paramètres dans une nomenclature, il faut impérativement que ceux-ci soient en "paramètre partagé". => dans les propriétés.

 

Une fois que ces paramètres seront créés, tu devras également les faire dans ton projet pour que REVIT sache quel paramètre aller chercher.

 

Voilà, j'espère que tu comprends mon explication.

 

bàt,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jbrosteaux,

Merci pour ton aide.

 

J'ai suivi de tes conseils, les 2 libellés ont été remplacés par "paramètre partagé" => dans les propriétés, voir PDF joint.

Après 1H00 de combat, malheureusement, je n'arrive pas à les voir dans la nomenclature.

En PJ mon projet avec la famille.

 

J'espère qu'il y a aura une solution pour moi, sinon je devrais compter tout le matériel à la main sur tous les projets

 

Je te remercie par avance pour ton aide.

Projet famille MS.0015A.zip

paramètre partagé.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de regarder ton fichier.

En fait, ta famille est classée dans les annotations générique.

Du coups celle-ci ne peut pas être exploitée par une "simple" nomenclature.

 

 

Idéalement, tu devrais mettre ton étiquette dans la catégorie de chemin de câble, par contre en faisant sa, je n'arrive pas à voir plusieurs étage d'étiquettes comme tu as présenter sur ton plan.

 

pour info, si tu veux changer la catégorie tu ouvre ta famille et tu clique sur " catégorie et paramètre de famille" en haut à gauche dans les propriétés.

 

Bon, dans un premier temps, ce que j'ai fait c'est dans les propriétés des paramètres, j'ai fais "exporter chacun des paramètres souhaités.

ensuite dans le projet même j'ai été dans Gérer/Paramètre du projet/ et j'ai cliqué sur ajouter pour justement ajouter tes 2 paramètres.

 

Lorsque tu crée une nomenclature de quantité, tu choisi alors nomenclature de chemin de cable et d'office tu verras tes paramètres que tu peux exploiter.

 

Maintenant, vu que tu as fais des paramètre dans Annotation générique tu peux faire ce qui suit:

 

1) dans les propriétés des paramètres, j'ai fais "exporter chacun des paramètres souhaités.

ensuite dans le projet même j'ai été dans Gérer/Paramètre du projet/ et j'ai cliqué sur ajouter pour justement ajouter tes 2 paramètres.

 

2) clique sur Vue/ Nomenclature/Bloc notes

=> là tu peux sélectionner enfin tes paramètres que tu veux connaitre les infos.

 

Voilà....

 

J'espère que cela répondra à ta demande car je suis un débutant confirmé qui malgré les formations, j'apprends bcp tout seul ;-)

 

bàt

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jbrosteaux,

 

J'ai créé ma nomenclature sous la forme d'un bloc note comme tu m'avais conseillé.

Je n'ai pas changé de paramètre sur la famille, ni sur l'exemple revit.

Simplement, j'ai ouvert le fichier REVIT et j'ai appliqué tes fameux conseilles

 

procédure:

1) menu Vue

2) Nomenclature

3) Bloc note

 

Whao!!! Ca a marché, j'ai réussi à comptabiliser mon matériel, le format du tableau est exactement comme je le souhaitais voir le PDF joint.

Dommage qu'il y a un espace vide entre le sous titre STANDARD/QUANTITY et les MS.., mais ce n'est qu'un détail, si t'as une solution, je serais preneur.

 

Conclusion, je suis vraiment content du résultat, sans toi, mon travail aurait été une grosse galère.

mille mercis pour ton dérangement.

 

Cordialement

Nomenclature.pdf

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que cela fonctionne et surtout que cela t'ai permis de réaliser ton travail!

Revit est un logiciel très puissant mais j'avoue que c'est un peu galère quand tu cherches à résoudre des trucs!

 

Au plaisir en tout cas!

 

Bonne journée

 

Bonjour Jbrosteaux,

 

J'ai créé ma nomenclature sous la forme d'un bloc note comme tu m'avais conseillé.

Je n'ai pas changé de paramètre sur la famille, ni sur l'exemple revit.

Simplement, j'ai ouvert le fichier REVIT et j'ai appliqué tes fameux conseilles

 

procédure:

1) menu Vue

2) Nomenclature

3) Bloc note

 

Whao!!! Ca a marché, j'ai réussi à comptabiliser mon matériel, le format du tableau est exactement comme je le souhaitais voir le PDF joint.

Dommage qu'il y a un espace vide entre le sous titre STANDARD/QUANTITY et les MS.., mais ce n'est qu'un détail, si t'as une solution, je serais preneur.

 

Conclusion, je suis vraiment content du résultat, sans toi, mon travail aurait été une grosse galère.

mille mercis pour ton dérangement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité