Aller au contenu

créer une étiquette indépendante pour la Qté + le nom montage


dejfra

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis novice sur REVIT.

Je souhaiterais créer sur REVIT, une famille ou étiquette d'annotation indépendante, cette étiquette/famille ne doit pas s'accrocher à un élément de dessin (type, famille, etc...), ensuite, je dois les comptabiliser sur une nomenclature.

 

je m'explique, actuellement sur autocad, je dessine des parcours des chemins de câbles, pour la compréhension, je schématise des supports (Consoles, rails, etc...).

 

Exemple sur un parcours en T, ça représente 2 tronçons, sur chaque tronçon, il y aura un nom du parcours et tout son matériel ( supports, consoles, platines, boulons, etc... ) sous forme d'attribut, voir exemple matériel MS15C.

Pour les comptabiliser, je lance un programme en VBA sous autocad, ça me créer un tableau, voir exemple joint.

 

Je vous remercie par avance pour votre dérangement

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le message précédent, j'ai omis de joindre le PDF pour l'exemple sur autocad.

 

Je vous joins le modèle de famille que j'avais créé (POS-CDC_MS.rfa), c'est un libellé de type Annotation générique.

J'arrive à remplir les 2 cases, mais à la création d'une nomenclature, je ne vois pas mes infos, ça c'est le problème de débutant.

 

Merci pour votre retour

exemple.pdf

POS-CDC_MS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que tu puisses utiliser tes paramètres dans une nomenclature, il faut impérativement que ceux-ci soient en "paramètre partagé". => dans les propriétés.

 

Une fois que ces paramètres seront créés, tu devras également les faire dans ton projet pour que REVIT sache quel paramètre aller chercher.

 

Voilà, j'espère que tu comprends mon explication.

 

bàt,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jbrosteaux,

Merci pour ton aide.