Aller au contenu

impossible de faire une hachure


philsogood

Messages recommandés

hello

c'est pas la première fois que ça m'arrive mais ça commence à me ****

pouvez-vous me dire comment vous vous y êtes pris pour la faire sur le fichier ci-joint?

Phil

PJ : https://www2.wesend.com/fichier/loadFile?code=457u18z&name=nouveau_fichier_bloc&extension=dwg

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On ne sait pas avec quel motif de hachures philsoggod travaille et de ce fait les questions incomplètes renvoient des réponses du même métal.

 

La réponse de RA_Mamt me semblait un peu trop "simpliste" pour être une VRAIE réponse, toujours sans manquer de respect à personne on est d'accord ?

 

J'ai donc testé et il en ressort que :

Si je demande autre chose que le modèle SOLID ça fonctionne sans RIEN changer au dessin (pas de coupure ou autre manip exotique)

Si je demande le modèle SOLID ça ne fonctionne pas

Donc je pencherais pour un souci d’accélération matérielle à désactiver

Et j'ai vérifié : c'est OK

 

En désactivant l'accélération matérielle il est parfaitement possible d'hachurer cette zone avec le modèle SOLID, on peut sans rien perdre au dessin réactiver l'accélération matérielle ensuite.

 

Tu nous tiens au courant s'il te plaît philsogood

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'était bien une hachure solid

accélération matérielle, le truc porte tellement bien son nom qu'il faut chercher le bouton "pezrformances graphiques"!! sont pas balaizes chez Adesk??

j'ai déactivé la machin, rien n'y fait... g du raté encore un truc...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis dans l'incapacité de t'en dire plus sauf à te certifier qu'en faisant ce que j'ai écrit ça fonctionne sur mon PC avec ton fichier

T'as bien les derniers services pack à jour au cas où...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

La réponse de RA_Mamt me semblait un peu trop "simpliste" pour être une VRAIE réponse, toujours sans manquer de respect à personne on est d'accord ?

 

En fait, j'ai répondu vite fait car ça m'est déjà arrivé avant.

Ce que j'ai constaté quand on crée une polyligne et qu'on commence par un arc le fonction "clore" ne marche pas, du coup on s'accroche à extrémité; or la polyligne n'est pas réellement fermé - même si elle l'est en regardant dans la fenêtre de propriété ; allé savoir pourquoi!

A+

Fabien

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas faire ton affaire, mais pour moi toute type de hachure sont effectuées sans aucun souci.

Par contre arnauldalp a parfaitement raison tu as un sommet surperposé, c'est pas propre mais pour moi pas gênant.

AutocadMap 3D me permet aussi de transformer ce contour depuis une polyligne en Mpolygon sans problème (pourtant des sommets superposés amène souvent des erreurs: que mon contour est auto-coupant et le Mpolygon n'est pas mis en place)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

qu'on se le dise, je n'ai ni MAP ni Covadis!! :)

après faudrait que je cherche une routine permettant de savoir si il y a des sommets superposés...

c'est aps la première fois que je galère pour faire de la hachure solide

Phil

PS : pour la petite histoire, c'est pas un bonhomme, c'est le contour d'une vanne vue de face!! ;)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité