Aller au contenu

AutoCAD 2.5, la cassette audio


Invité Patrick

Messages recommandés

En juillet 1986, Autodesk, Inc. a lancé la version 2.5 d’AutoCAD. Il s’agissait d’une nouvelle version majeure, la première après l’introduction en bourse de la société en mai 1985.

 

 

Dans AutoCAD 2.5, John Walker, fondateur d’Autodesk, a décidé de renforcer la relation avec ses clients, un point essentiel pour lui, en incluant une cassette audio avec chaque produit livré, dans laquelle les chefs de service d’Autodesk accueilleraient personnellement le client dans la communauté des utilisateurs d’AutoCAD, l’accompagneraient tout au long du processus de démarrage du produit, lui expliqueraient comment signaler les problèmes et obtenir de l’aide, et participeraient à l’amélioration du produit pour eux-mêmes et pour tous les autres clients.

 

La transcription complète de la cassette ici.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci de nous faire suivre à nous les "sans twitter"

Je n'ai pas de carte audio sous la main mais je lis ton extrait de message et je me dis que les temps ont bien changé

Doux euphémisme que j’emploie là ...

 

Par exemple :

Sur le site AutoDesk je me suis promené du coté de "toutes les idées" histoire de voir si les autres utilisateurs en émettent certaines que je partage.

Juste de la curiosité sans malice au départ, mais à l'arrivée de la malice il y en a et pas de ma part...

Ils ont supprimé AutoCAD de la liste des logiciels sur lesquels ils nous font croire qu'on peut déposer des idées d'amélioration

Et ensuite on va dire que je persifle (hahaha)

 

Leur liste :

fcah.png

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce ne sont pas les ingénieurs qui parlent

Eux ils font leur boulot (et souvent très bien) sous les ordres des grands gourous auto-proclamés hyper-compétents du service marketing

Leur discours est clair : NOUS on sait ce dont VOUS avez besoin.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont supprimé AutoCAD de la liste des logiciels sur lesquels ils nous font croire qu'on peut déposer des idées d'amélioration

 

Bonjour Didier, à ma connaissance ils ne l'ont pas supprimé car il n'y en a jamais eu. La position du responsable produit AutoCAD à ce sujet est ici.

animateur de la communauté Autodesk francophone

▶️ suivez la communauté sur Twitter et Facebook
📒  laissez un message sur notre Livre d'Or

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Au temps pour moi, si c'est une volonté du seigneur et maître !

Il n'empêche que c'est le genre de réponse bien alambiquée du mec qui nous explique qu'on ne peut pas comprendre

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire qu'on va voir dans les forums

Un parce que ce n'est pas vérifiable

Deux parce que ceux qui parlent sur les forums ne sont pas toujours dans la critique positive

Mais je comprends très bien que tu doives répéter et transmettre le point de vue de ton patron.

Au moins je n'aurais pas été le premier à alerter au sujet de cette absence exprimée comme une suppression par erreur dans mes propos

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, non, je ne suis pas tenu de répéter les propos de mon patron comme tu dis. Premièrement Rob Macguire n'est pas mon patron mais le responsable produit AutoCAD, deuxièmement, j'ai choisi de citer ses propos parce qu'il exprime la position officielle d'Autodesk sur le sujet que tu as lancé et quelle que soit ce qu'on en pense, il s'agit d'une base de la discussion. Troisièmement, tu m'as donné l'occasion de corriger tes propos et il est toujours positif de discuter des faits et pas des rumeurs, ne crois tu pas?

animateur de la communauté Autodesk francophone

▶️ suivez la communauté sur Twitter et Facebook
📒  laissez un message sur notre Livre d'Or

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je présente mes excuses à la communauté si je l'ai offensée car je me permettais une critique mais sans offense.

Je ne sais pas qui est monsieur Macguire.

C'est justement cette position "officielle" qui est source de critiques

Pour ce qui est de la "rumeur", je n'aime pas les rumeurs et je vérifie bien souvent avant d'écrire,je citais l'endroit où ce monsieur a répondu et les 28 messages parlent de la même "rumeur"

Pour ce qui est de la prise en compte des idées dans AutoCAD je ne pense pas qu'on puisse affirmer que les retours des utilisateurs soient réellement pris en compte, il faut être honnête, que ce soit volontairement ou pas c'est factuel.

Pour ce qui est de l'évolution et de l'utilisation d'AutoCAD je ne crache pas dans la soupe, le logiciel est plutôt efficace et je dirais même il est efficace, c'est le côté marketing qui me gratte tu l'avais compris...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité