Aller au contenu

Audit autocad societe


ludo07

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes.

Je voudrais faire un audit des dessinateurs de ma societe.

A ce jour je voudrais faire une homogeneisation des fichiers mais aussi du rendu des plans. .

Mais entre ceux qui utilise le style arial et les autres le style Roman.

Cotations dans l’espace objet ou dans l’espace papier.

En fin pour ceux qui connaissent l’espace papier. :( et oui ça existe encore

Je ne parle même pas des blocs et des xref.

Non ne me lancé pas sur ces sujets.

Bref vous m’avez compris avant de faire faire des formations je souhaites faire une audit

Autocad des dessinateurs pour me faire une idée sur les besoins.

Est ce que l’un de vous a deja fait une Audit?

Si oui est ce qu’il y a un ordre? Des thèmes déjà établis?

Afin que je sache sur quoi partir comme ordre des questions? Type de points a aborder?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a effectivement l'aspect rédactionnel, mais également l'aspect utilisateurs !

 

J'ai développé plusieurs documents que j'utilise pour AUDITER les utilisateurs à partir desquels je suis en mesure de :

 

. Connaitre le niveau de maîtrise de l'utilisateur

. Connaitre les fonctions utilisés par chacun

. Découvrir les problèmes qui font perdre du temps à chaque utilisateur

. Quel type de travaux doit-on réaliser avec AutoCAD

 

Et ainsi après analyse des documents, en complément de la CHARTE GRAPHIQUE proposer une Mises à Niveau, un Perfectionnement des utilisateurs et dans tous les cas une réunion d'information sur l'utilisation de la CHARTE GRAPHIQUE...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de repondre.

Pour la charte graphique, bibliotheque. J’en suis bien conscient et je suis en parfait accord. Mais ce que je recherche en premier temps c’est plus ce que propose christian.

Car je veux voir le niveau de chaque dessinateur pouvoir faire un bilan et faire la formation approprié. Nous 20 dessinateurs dans la societe je ne veux pas imposer un style mais plus m’assurer que les outils autocad sont connus et utilise. A ce jour j’ai encore des dessinateur qui font 4 lignes pour un rectangle.

Christian je vais oser te poser la question. Mais pourrais tu l’adresser la trame de ton audit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité