Aller au contenu

Problème d'impression


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes impressions. Je n'arrive plus à imprimer sur mon imprimante OCE 750 et 650 , mais sur toutes les autres oui.

En fait, lorsque j'imprime des fichiers se trouvant sur le serveur ça ne fonctionne pas, mais lorsque je mets les fichiers sur mon bureau et que je les imprime ça fonctionne,

Quelqu'un a une idée du problème. En vous remerciant d'avance.

BàV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il arrive (très) souvent que les chemins d'accès dépassant un certain nombre de caractère provoque des problèmes.

 

Pour ma part celui que je rencontre le plus souvent c'est une erreur à l'ouverture d'un fichier PDF dans un dossier d'appel d'offre dans lequel la MOE/MOA à fait une arborescence beaucoup trop longue.

Le problème se règle dès que l'arborescence du fichier est réduite (en renommant un nom de dossier trop long par exemple).

  • Upvote 1

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème "de chemin d'accès beaucoup trop long" pour insérer des images géoréférencées sur AutocadMap à partir d'un lecteur réseau.

J'ai du demander à l'administrateur réseau de diminuer l’arborescence de ce chemin pour retrouver la fonctionalité.

A l'époque du 64 bits, c'est un peu incompréhensible d'être encore confronté à cette limitation!ohmy.gif

  • Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et de mémoire le caractère qui correspond a un Espace ne compte pas comme 1 caractère,

 

mais comme 4, car en informatique l'Espace s'écrit : %%20

 

 

 

 

donc ça peut aller encore plus vite si les chemins et le nom du fichier comportent beaucoup d'espace !

 

 

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le nombre de caractères (255) maxi c'est le nom complet avec les noms des répertoires.

NTFS est limité à 32000 caractères, mais ce sont les API Win32 qui limitaient l'usage à 255 caractères.

Mais depuis Windows 10 1607 les API Windows sont censées pouvoir utiliser 32000 caractères si c'est activé en base de registre.

Article (en anglais) sur les explications et sa mise en oeuvre : ICI

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment ça se passe chez OCE, mais sur les traceurs HP à une époque, le nom complet du DWG était envoyé dans l'entête (HPGL2) ce qui plantait le tracé.

Autodesk a ajouté la variable FULLPLOTPATH qui est réglée à 0 (Nom du dwg uniquement) ou 1 (chemin complet) selon les versions d'AutoCAD.

 

Vérifie qu'elle est bien réglée à 0 chez toi.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment ça se passe chez OCE, mais sur les traceurs HP à une époque, le nom complet du DWG était envoyé dans l'entête (HPGL2) ce qui plantait le tracé.

Autodesk a ajouté la variable FULLPLOTPATH qui est réglée à 0 (Nom du dwg uniquement) ou 1 (chemin complet) selon les versions d'AutoCAD.

 

Vérifie qu'elle est bien réglée à 0 chez toi.

 

Olivier

 

 

Bingo, c'est bien ça. Je l'ai réglé sur 0 et nickel ça fonctionne.

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité