Aller au contenu

Altimétrie NGF d'éléments


juju_30

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une famille de fenêtre dans laquelle j'ai imbriqué une famille d'ossature, qui fait office de linteau. Aujourd'hui j'arrive à renseigner (par une etiquette et des paramètres partagés) la hauteur d'allège de ma fenêtre et l'arase inférieure de mon linteau par rapport à mon NIVEAU DE REFERENCE (rez de chaussé / R+1...).

 

Serait-il possible de récupérer une altimétrie NGF par rapport à ma REFERENCE DE PROJET?

 

En vous remerciant par avance de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

créer un parametre calculé avec addition de la différence entre ces références base et projet , option "fx" dans le tableau "modifier le libellé".

par contre, ce sera propre à cette famille dans cette affaire, tu changes de projet , tu change de différence

 

a+

 

Bonjour,

 

J'ai compris le principe mais apparemment j'ai un problème. Comme j'ai une famille ossature (mon linteau) dans une famille fenêtre, soit j'ai une étiquette de fenêtre, dans laquelle je ne peut pas renseigner "élévation du niveau de référence", soit j'ai une étiquette d'ossature avec "élévation du niveau de référence" mais comme la famille ossature et dans une famille fenêtre j'ai un joli "?" qui s'affiche, alors que sur une poutre seule l'info s'affiche correctement. J'ai surement raté quelque chose dans le principe des paramètres partagés ou autre. En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, c'est vrai que les étiquettes de fenetres ne permettent pas de récupérer les ainf de linteaux.

ainsi, pas de solutions possible à moins de maitriser dynamo, ce qui pas le cas ici

 

à l'époque, on avait pas mal tourné autour du pot dans les possibilités natives de revit sans trouver.

ainsi, lors de la mise en place des fenêtres en maquettage, on utilise toutes les cotes possibles pour récupérer la hauteur sous linteau par rapport au sol de référence.

on a zappé le ngf en se disant que c'est une info qui peut se retrouver sur les coupes par une cote d'altitude en même temps que les ht de fenêtres, d'alléges, rejingots,...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, c'est vrai que les étiquettes de fenetres ne permettent pas de récupérer les ainf de linteaux.

ainsi, pas de solutions possible à moins de maitriser dynamo, ce qui pas le cas ici

 

à l'époque, on avait pas mal tourné autour du pot dans les possibilités natives de revit sans trouver.

ainsi, lors de la mise en place des fenêtres en maquettage, on utilise toutes les cotes possibles pour récupérer la hauteur sous linteau par rapport au sol de référence.

on a zappé le ngf en se disant que c'est une info qui peut se retrouver sur les coupes par une cote d'altitude en même temps que les ht de fenêtres, d'alléges, rejingots,...

 

a+

 

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je me permets quand même de dire que récuperer de tel info et de les réinjecter dans le même objet est assez simple avec dynamo

j'ai réussi à faire un petit script qui tourne aps mal... et je suis aprti d'un vidéo en allemand (que je ne parle aps)

faire de petites choses comme ça sont à la portée de tous... il suffit d'y passer un peu de temps mais quand on voit le temps gagné par la suite...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

En utilisant dynamo, on touche à la méthode de travail perso de chacun: les uns sont formés, d'autres pas, le boss veut pas payer la formation, d'autres commencent à peine revit, d'autres ont des plug-ins achetés, etc...

Sur un projet en france, j'ai eu le cas où j'avais pondu une maquette, elle a pu être consultée et travaillée sur 4 à 5 pays sur 3 continents.

Un intervenant m'a mis le bazar, je l'ai récupérée dans un état incompréhensible passé quelques mois.

Je pense donc qu'il faut rester relativement basique sur le logiciel et n'utiliser dynamo que pour des cas bien spécifiques: on est jamais tout seuls sur un projet, on le partage toujours.

Malheureusement, cette récupération du niveau de référence de la fenêtre par une étiquette est un manque flagrant du soft. On doit donc bricoler au mieux pour tenter d'avoir l'info primordiale de l'arase du linteau.

Dynamo fait ce job, c'est vrai. C'est assez pesant à utiliser: l'arase n'a pas une apparition automatique lors de la (ou les) copie de la fenetre comme une étiquette native, on doit relancer la moulinette à chaque fois. C'est le seul point négatif.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité