Aller au contenu

Ouverture d'un Plan DWG : Chargement infini


Babat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre aide puisqu'il m'est arrivé une mauvaise surprise ce matin en essayant d'accéder à mon dwg. A l'ouverture, le fichier tourne en boucle à 80%, j'ai beau avoir tenté des récupérations diverses, c'est pour l'instant sans succès. (RECUPERER, RECUPERERTOUT, bloc)

 

Je précise que j'ai pu travailler sans problème sur mes plans Vendredi dernier jusqu'à la débauche.

Les fichiers sont datés du 24/01 - 17h14 pour le dwg et 17h08 pour le bak.

 

Je vous transmets mes plans et des impressions si ça peut vous aider.

 

Si vous arrivez à l'ouvrir, merci de bien vouloir m'indiquer la procédure.

Sinon, j'ai retrouvé un bak daté du 21/01, mais je perdrais 60% de mon nivellement.

 

Merci pour l'aide :)

 

1580116201-1-ouverture-normale.png

 

1580116201-2-cmd-recuperer.png

 

1580116201-3-cmd-recuperertout.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez moi, le plan s'ouvre en une seconde sur un AutoCAD 2020 sans Covadis.

 

Après, je vois qu'il y a des liens vers des PDF et des images qui n'ont pas été fournis.

 

Cela peut aussi venir de là.

 

J'ai supprimé les liens du fichier pour voir :

 

https://we.tl/t-zImZ5rh1vx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'ouvre effectivement sur une version sans COVADIS.

 

Le problème étant que je ne peux toujours pas l'ouvrir sur mon poste.

J'ai essayé d'enregistrer un nouveau fichier depuis un poste AutoCAD sans COVADIS, mais là encore il ne s'ouvre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca m'est déjà arrivé, et j'ai contourné le problème en modifiant l'extension du fichier dwg par dxf... le fichier s'est ouvert sous le format dxf, puis j'ai pu le ré-enregistrer sous le format dwg.

une piste à essayer peut être...

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La Lozère, au moins je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème interne à mon service.

 

L'idée du DXF est une bonne idée qui m'a déjà réglé une fois un problème du genre, malheureusement après test, le fichier ne s'ouvre quand même pas..

 

Pour l'heure, je pense contacter Geomedia et si je n'ai toujours pas de solution, tenter de supprimer les états de terrain/plateformes depuis une version sans COVADIS pour au moins pouvoir continuer à bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client Geomedia ouvrant à 14h, j'ai un peu de temps encore pour chercher.

 

J'ai remarqué qu'à chaque étape, le logiciel charge en boucle à l'étape "Chargement des DLL de Modeler"

Si quelqu'un a une piste sur ce que ça peut bien signifier en français, peut être que ça pourrait aider à débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info ce sont les bordures qui posent probleme.

 

en ouvrant le fichier dans un autocad sans COVADIS et en supprimant les objets bordures, on peut rouvrir le fichier sans problème.

 

je creuse plus avant pour comprendre ce qui pose problème dans les bordures.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'ouvre effectivement sur une version sans COVADIS.

 

Le problème étant que je ne peux toujours pas l'ouvrir sur mon poste.

J'ai essayé d'enregistrer un nouveau fichier depuis un poste AutoCAD sans COVADIS, mais là encore il ne s'ouvre pas...

Une suggestion!

Tu l'ouvre dans la version "sans" COVADIS.

Une fois ouvert tu colles ce qui suit en ligne de commande:

((lambda ( / )
(foreach p (entget (namedobjdict))
	(if
		(and (= 3 (car p))
			(or (wcmatch (cdr p) "COVA_*") (wcmatch (cdr p) "AEC_*"))
		)
		(dictremove (namedobjdict) (cdr p))
	)
)
(command "_.-purge" "_Regapps" "*" "_No")
(command "_.-purge" "_All" "*" "_No")
))

Et tu sauvegarde ce nouveau fichier!

Si ça fonctionne, l'inconvénient est que tu risque de perdre tout le paramétrage de COVADIS, mais tu auras toutes tes entités graphiques.

A voir, je ne peux pas tester...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bonuscad pour l'astuce. Mais j'ai précisemment trouvé le problème.

 

Il s'agit de l'ilot périphérique de mon giratoire qui fait planter le chargement.

J'ai juste à le supprimer et me revoilà parti, sans perdre mes données.

 

Pour l'explication, si quelqu'un l'a j'aimerais vraiment qu'il la partage afin que j'évite à nouveau ce genre de situation.

 

Il m'a suffit de simplement supprimer ça :

http://image.noelshack.com/minis/2020/05/1/1580129576-capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pour l'heure persuadé que ce qui clochait était un arrondi d'ilot sur le tracé qui faisait planter, car le logiciel part un peu en roue libre dans ce genre de cas.

 

Pour représenter ma pensée, un exemple amplifié : http://image.noelshack.com/minis/2020/05/5/1580457527-capture.png

 

Dans le genre bug de bordure également, j'évite de créer plusieurs zones d'affilé sur un même bloc de bordure, je préfère créer un nouveau bloc. Cela m'est déjà arrivé que le logiciel ne me matérialise pas toujours les bordures de raccordement ou les caniveaux entre deux profils de bordure. (A2 et T2basse pour mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité