Aller au contenu

Classement des fichiers ouvert par ordre


globehugo

Messages recommandés

Salut,

 

A part faire un cliquer/glisser sur les onglets des dessins ouverts, je ne vois pas comment faire autrement.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

la question qu'on pourrait aussi se poser c'est pourquoi ranger les ficheirs dans l'ordre, quel est la finalité? juste pour naviguer facilement d'un ficheir à l'autre?

sinon en réponse joker, je dirais ouvrir les fichiers les uns après les autres dans l'ordre souhaité!! ;)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça veut dire aussi qu'il y a beaucoup de fichiers ouvert !!! ne pas confondre les FICHIERS et les PRESENTATIONS ! déjà quand j'ai 5 fichiers ouvert, pour moi c'est beaucoup...

 

Dans quel BUT avoir autant de fichiers en cours ?

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En plomberie, c’est vraiment pratique d’avoir tout l’immeuble ouvert les niveaux dans le bon ordre

C’est une fonction que j'utilisai sous Windows 7 / Xp avec un clic droit dans la barre des taches Windows on pouvait classer tous les fichiers autocad ouverts dans l'ordre alphabétique donc avec une bonne numérotation de haut en bas ou inversement . (Bon a l’époque je travaillais en SDI = 1).

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ce qui est quand meme le plus pratique c'est d'avoir tous les niveaux des batiments sur le meme fichier

 

reglés a 5000 unites ( par exemple ) verticalement

 

et de se déplacer d'un niveau a l'autre pour voir si ca plombe,

ou de balancer des entites de 5000 en 5000 avec une fonction

 

plutot que de passer d'un fichier a l'autre en perdant le fil

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ce qui est quand meme le plus pratique c'est d'avoir tous les niveaux des batiments sur le meme fichier

 

reglés a 5000 unites ( par exemple ) verticalement

 

et de se déplacer d'un niveau a l'autre pour voir si ca plombe,

ou de balancer des entites de 5000 en 5000 avec une fonction

 

plutot que de passer d'un fichier a l'autre en perdant le fil

 

a+

 

Phil

 

Salut,

 

Çà, c'est une question de point de vue.

 

Pour ma part, je pense qu'il est préférable de travailler avec un fichier par étage. Pour plusieurs raisons.

 

On peut travailler à plusieurs sur le même immeuble, sur différents étages.

Aussi, si on doit faire une sortie de plan avec tous les étages d'un immeuble les uns au-dessus des autres, avec une vue axonométrique, il suffit de créer un nouveau dessin et d'appeler tous les niveaux d'un immeuble en Xref et de leur donner un Z différent du fait que dans chaque dessin, les étages sont aux mêmes coordonnées originales.

 

Il y aussi le fait que les fichiers sont plus légers. Et travailler, par exemple, sur les plans d'une tour 45 étages + 4 sous-sol, de la Défense avec tous les niveaux sur un seul fichiers, c'est impossible., le fichiers exploserait au niveau du poids.

 

Il y a plein d'autres raisons je pense, que d'autres personnes pourront citer, sur le fait que travailler avec touts les étages d'un immeuble sur un seul fichier n'est pas forcement très judicieux.

 

Après, les méthodes de travail sont diverses et variées, suivant les personnes et LA Méthode de travail universelle n'existe pas.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour traiter ce genre de travail, j'ai 1 fichier qui insère en XREFs TOUS les NIVEAUX et je crée des PRESENTATIONS par Niveau et domaine...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'autres raisons je pense, que d'autres personnes pourront citer, sur le fait que travailler avec touts les étages d'un immeuble sur un seul fichier n'est pas forcement très judicieux.

 

Salut.

 

C'est précisément en travaillant en plomberie et ventilation que je trouve important de séparer les niveaux : il devient beaucoup plus facile de vérifier les traversées et réservations dalles quant on joue avec les X-ref. Dans les bâtiments un peut complexes on voit tout de suite s'il y a un problème d’interférence entre deux étages parce qu'une cloison est différente de 20cm entre les deux.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité