Aller au contenu

REVIT 2020 Paramétrage filtre


Fred-P

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec un filtre que j'ai créé je m'explique,

 

J'ai créé une vue avec la quelle j'ai mis un filtre qui me permet de voir mes contrôles d'accès type lecteur de badge et autre (jusque la tout fonctionne très bien) à cette vue je rajoute un filtre (qui est censé me montrer les alimentations des gâches et ventouses) que je paramètre comme suis :

 

- Je sélectionne la case installation électrique

- Règle en ET : - Nom de la famille = CFO_Alimentation CFO

- Règle en OU : - Type d'alimentation (Paramètre partagé intégré a ma famille d'alimentation) = Gâche

- Type d'alimentation (Paramètre partagé intégré a ma famille d'alimentation) = Ventouse

 

Problème quand je mets ce deuxième filtre il ne fonctionne pas il m'affiche toutes les installations électriques (Prises et autres alimentations ne comprenant pas gâche et ventouse).

Ça fais un moment que je n'avais pas touché aux filtres aurais-je oublié quelque chose ?

 

Merci d'avance !

 

Edit : j'ai réussi à filtrer les prises ! j'ai juste inversé les égales par n'est pas égal de toutes les règles par contre il me reste les alimentations où il n'est pas indiqué ventouse et gâche...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plus de tes paramètres, que de tes filtres.

 

De quel type de paramètre s'agit t'il ? Pour ma part, je préfère passer par des paramètres type "oui/non" pour ce genre de règles de filtrage.

 

Voici un exemple de filtre que j'avais réalisé pour contourner le phasage Revit était trop rigide à mon gout:

3bhj.jpg

 

Commence par regarder les paramètres de ta famille, je pense vraiment que le souci vient de là.

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais je ne comprends pas trop ou tu veux en venir par rapport au paramètre oui non.

 

Le paramètre que j'utilise me permet d'afficher sur mon plan le type d'alimentation qu'il s'agit je m'aide donc de ce paramètre pour faire mes filtres.

 

le paramètre "type d'alimentation" est un paramètre partagé que j'ai classé dans la catégorie texte et c'est un paramètre d’occurrence. (ca viendrait de la si je comprends bien ta réponse ?)

 

Le premier lien est une capture d’écran de mon filtre pour les alimentations le deuxième des paramètres de la famille d'alimentation

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/1/1579510825-capture.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/1/1579510851-capture2.jpg

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement ça a l'air bien construit.

 

Et dans les filtres en eux même tu as bien décoché la visibilité ?

Ce n'est pas normal que ton "n'est pas égal" affiche les ventouses et gâche.

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien décoché la visibilité car si je ne la décoche pas j'ai mes prises qui s'affichent

 

Oui c'est ce que je me disais aussi par rapport au pas égal mais enfin bon.. si ça marche ^^

 

Il me reste juste le problème des alimentations différente de "gâche" et "ventouse" qui ne veulent pas disparaître quoi...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne peut pas rentrer en conflit avec un autre filtre ?

 

Les filtres les plus haut dans la liste remplacerons ceux qui sont plus bas.

Si un seul des filtres concernant le même type d'objet vient appliqué un masquage, peut importe les autres filtres.

 

Aucun conflit ?

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité