Aller au contenu

fonctionnement dynamo


sbosarl

Messages recommandés

bonjour,j’ai un script dynamo qui fonction bien sur un PC mais pas sur un autre PC (quelle que soit les version s dynamo 1.34 et 2.02)quelque un à t il déjà eu se problème, il semblerais que les package extérieur ne fonction pas (springs.nodes avec essais sur les tous version téléchargeable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sbosarl,

 

En tant que développeur, pour moi DYNAMO, c'est une vraie misère pour rester poli.

Lenteur d’exécution, peu de maitrise sur le déroulement et l'ordonnancement, les temps d’exécution...

J'utilise un plugin DYNO, pour lancer les DYNAMO, je dois temporairement débloquer mon antivirus et

pare-feu pour aller sur le site russe où il est disponible.

 

Pour revenir à ton souci, pour qu'un DYNAMO qui fonctionne sur un PC fonctionne sur un autre PC, il faut :

- La même version de DYNAMO

- Lister les packages sur celui où il fonctionne et installer les mêmes sur l'autre PC (je fais plutôt un copier-coller d'un PC vers l'autre)

- Chercher les définitions et les copier sur l'autre PC (C:\Users\username\AppData\Roaming\Dynamo\Dynamo Revit\xx\definitions)

- Et que les données à traiter soient semblables si tu le lances sur un autre fichier Revit sur le second PC

 

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un soucis pour passer d'un dyn 2017, à un dyn 2019... après pas mal d'arrachage de cheveux, (et parce que le script était pas hyper long) j'ai mis sur les 2 bécane une 2020, et j'ai retaper mon script (car les copier collé marchent pas de mémoire)

Bref, je n'aurai pas employer les même mots que bseb, mais c'est une belle m...... ...

 

Dommage que les résultats aient une répétabilité aléatoire d'un PC à l'autre car malgré ces travers, ça reste un outil inintéressant qui permet d'initier à la programmation. Mais, les développeurs ne sont pas allés au bout de la démarche (et sont sans doute passé à autre chose). Comme à son habitude, la bibliothèque de Nodes est minimaliste voire primaire, et beaucoup de pb de portabilité vienne du fait qu'on est est plus ou moins obliger de charger pas mal de librairie si on veux pas avoir à recâbler des fonctions pourtant de base (lire un tableau ligne par ligne pour n'en citer qu'un des plus perturbant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,déjà merci de répondre.

oui j'ai déjà remarqué que chaque version à son propre packages ,voir mème une total refonte des nœuds.j'ai refait des essais avec d'autre fonction (avec d'autre packages version identique dynamo et pack),j'ai uniquement le PC "déplacement" qui fonctionne j'ai l'impression que c'est les code python qui bug.(ex: même fichier rvt et dyn, nœud avec code python sur PC"dep" j'ai 12 sortie avec valeur sur PC"fix" 12 sortie "null"

PC"fixe" dynamo 2017 à été installer puis désinstaller,et pas encore trouvé pour réinstaller propre les complètement dynamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité