Aller au contenu

Gel de calques dans tous mes espaces papier


quepwik

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai remarqué un ralentissement sur un fichier à chaque fois que je passe de présentation en présentation. Elles mettent du temps à s'afficher.

 

Je pense que cela vient du fait que j'ai beaucoup de calques à afficher à chaque fois car il ne sont pas gelés dans l'espace papier.

 

Dans mon espace papier, j'ai 4-5 calques seulement que j'aimerai activer (Un "cartouche", un "fenêtre", un "légende", .....

Le reste des calques ne doit pas être activer. C'est seulement après, quand je rentre dans mes diverses fenêtres, en espace objet, que j'en active plus suivant ce que je veux visualiser.

 

Dans l'espace papier (pas objet, j'insiste) d'une présentation, j'ai sélectionné tous les calques non désirés et j'ai fait "gelé dans toutes les fenêtres".

Sauf que cette fonction gele aussi les calques dans toutes mes fenetres (et donc dans les espaces objets) de toutes mes présentations.

 

Pas facile d'expliquer, j'espère me faire comprendre.

 

Donc en clair, au lieu de prendre chaque présentation (j'en ai beaucoup) et d'activer tel ou tel calques dans mon espace papier, j'aimerai le faire en masse

 

Faire en sorte que dans l'espace papier de TOUTES mes présentations je n'ai que- calques d'activés et non gelés ? Faire cette manip' une fois pour toutes les espaces papier de toutes mes présentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas très clair !

 

Si un calque est totalement inutile pour le dessin en cours, on peut se permettre de le GELER "globalement" !

Sur l'espace PAPIER il n'est pas nécessaire de s'occuper des calques (généralement) ! Ma méthode de travail, consiste à placer sur l'espace objet de mes PRESENTATIONS, le CADRE, le CARTOUCHE, la/les LEGENDES, les NOTAs, etc. et tout ça, je le place sur le calque 0 (zéro).

Ensuite dans chaque fenêtre, en étant dans l'espace OBJET (de la fenêtre) de GELE pour la fenêtre courante certains calques...

 

c'était juste pour reformulé...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Pour essayer de reformuler, je fais sensiblement comme vous.

Dans une présentation, j'ai un espace papier. Dans cet espace papier seulement devraient y être dégelés quelques calques. Au lieu d'avoir tout cela sur 0, moi, j'ai différencié en 0-fenetre, 0-cartouche et 0-légende pour mieux gérer.

 

Dans tous les espaces papier de toutes mes présentations, je ne devrais avoir que ces 3-4 calques de dégelés.

Tous les autres calques composants mon dessins devraient donc y être geler (dans l'espace papier de la présentation)

Après quand je double-clique sur ma (ou mes) fenetre, et que je passe donc en espace objet, alors là, sont dégelés tous les calques nécessaires à ce que je veux montrer.

 

Jusque là, je pense être clair.

 

Maintenant, sur mon dessin, dans l'espace papier de mes présentations sont dégelés tous les calques. Et je pense que ça ralentit l'affichage quand je passe d'une présentation à l'autre.

 

Je voudrais donc que dans chaque espace papier de chaque présentation ne soit dégelés que mes quelques calques pré-cités.

Cette manipulation se fait en me mettant sur une présentation, en restant bien en espace papier et là, je gèle tous les calques sauf mes 3-4 désirés. Donc c'est faisable.

 

Maintenant, j'ai presqu'une centaine de présentations !

 

Donc, je ne me vois pas faire cette manipulation 100 fois.

Je voulais donc savoir si en une seule fois, par une fonction ou un lisp, il était possible de faire en sorte de n'avoir que les calques que je veux dans l'espace papier de chaque présentation.

 

Suis-je plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tout est faisable mais on ne sait pas quels calques il faut geler et quels calques laisser actifs et dans quels "espaces objet" (FMULT) de quelle présentation

Est-ce que tu as des filtres dans tes noms de calques ?

Regarde du côté de la commande FCALQUE comme piste de recherche.

 

Si tu veux tout geler (dans la présentation) sauf tes calques 0*, taper FCALQUE, G, *, T

 

En même temps :

Le faire a posteriori révèle un manque d'organisation, surtout avec une centaine de présentations

Je le dis à tous ceux que je forme : prenez le temps de réfléchir avant de vous lancer, ce temps "perdu" se retrouve rapidement et du coup on est en droit de penser que tu tiendras le même discours à l'avenir, on apprend de ses erreurs.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il veut juste utiliser GEF de Patrick en fait

 

http://www.blog-cao.com/article/programmation/gef-autocad-gerer-calque-presentation-layer-layout/

 

il y a peut etre une version plus recente

 

a+

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je suis entièrement d'accord, celà relève d'une manipulation non faite au début et recopiée/déclinée.

Donc j'essaye de réparer "l'erreur", ce que je peux donc faire en reprenant chaque présentation, me mettant dans son espace papier et en gelant/dégelant ce que je veux.

Sauf qu ej'ai ça à faire une centaine de fois. Flagelation ! c'est ma faute, c'est ma très grande faute !

 

je n'ai pas de filtres dans mes calques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il veut juste utiliser GEF de Patrick en fait

 

http://www.blog-cao.com/article/programmation/gef-autocad-gerer-calque-presentation-layer-layout/

 

il y a peut etre une version plus recente

 

a+

Phil

 

je pense que c'est ça !

Sauf que moi, je veux gérer l'espace papier de chaque présentation, pas le ou les espaces objets (suivant le nombre de fenetres) de chaque présentation.

Mes espaces objets sont correctement gérés eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par la même occasion, je me devais de remercier aussi le créateur de ce lisp ! c'est réparé.

 

Pour finir, grace à ce lisp, j'ai donc pu gérer tous mes affichages de calques des espaces papier de mes présentations.

 

Cependant, j'ai toujours ce phénomène de ralentissement quand je passe d'une présentation à l'autre. ça prend environ une dizaine de seconde (mais c'est un peu plus rapide qu'avant quand même).

Je vais donc devoir trouver une autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au début tu parles de ralentissement, sur un DESSIN ! Est-il PROPRE (PURGE, CONTROLE) ?

 

Serait-il possible de fournir ton dessin, afin de confirmer le problème ?

 

merci

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand tu rentres pour la 1 ere fois dans une Presentation / Layout, c la vitesse de ton processeur (et son Mode Turbo) qui est l Element VITAL !

 

Après la Presentation / Layout est stockee en Mémoire RAM et ca peut etre GROS !!

J ai des DWGs qui necessitent plus de 1 Go par Presentation / Layout ...

 

ATTENTION: SVP surveiller l occupation Memoire RAM de la tache AutoCAD.exe !!

 

Donc AutoCAD pourra revenir VITE dans ta Presentation / Layout depuis une autre...

 

J ai des DWGs qui necessitent plusieurs minutes pour "attaquer" la 1 ere fois une Presentation / Layout ...

 

Si manque de Memoire RAM alors SVP travailler avec LAYOUTREGENCTL = 1 (et non pas 2)

Ainsi AutoCAD.exe ne garde en Memoire RAM que l Onglet objet ET la Presentation COURANTE !

 

LA SANTE, Bonne Annee, lecrabe "triste"

 

Que la Force soit avec Vous et vos Proches !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personellement je n'ai jamais réussi à fairte fonctionner le lips de Patrick.

A chaque fois que j'essaie de charger les dll j'ai un message d'erreur qui fait au moins cinq ligne de ma barre de commande.

 

nde: *Annuler*
Commande: NETLOAD
Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///D:\07_RESOURCES_DAO_CAO_PAO\01_ACAD\01_LISP\Gef\VpLayerLisp_19.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)
Nom de fichier : 'file:///D:\07_RESOURCES_DAO_CAO_PAO\01_ACAD\01_LISP\Gef\VpLayerLisp_19.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569.
  à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)
  à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)
  à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)
  à loadmgd()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dilack,

 

Tu cheches à charger une application en .NET, semblerait-il.

Le lisp proposé plus haut est le lisp GEF sui se charge avec la commande APPLOAD.

 

Cependant, pour ne pas polluer et court-circuiter le topic de quepwik, peut-être devrais-tu créer une nouvelle discussion pour ton soucis qui n'à rien à voir avec celui de quepwik wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de m'apercevoir que vous parlez de GEF en version 3.11 dans vos Liens Web !!

Normalement GEF est en version 3.22 !!

 

SVP et si vous utilisiez les bonnes versions

des fabuleuses routines de notre regrette Patrick_35,

franchement ca serait tellement mieux !!!!

 

LA TOTALE est presente ici :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/lisp-les-lisp-de-patrick-35/td-p/8884693

 

Qu'on se le dise !

 

LA SANTE, Bonne Annee, lecrabe "triste"

 

Que la Force soit avec Vous et vos Proches !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personellement je n'ai jamais réussi à fairte fonctionner le lips de Patrick.

A chaque fois que j'essaie de charger les dll j'ai un message d'erreur qui fait au moins cinq ligne de ma barre de commande.

 

nde: *Annuler*
Commande: NETLOAD
Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///D:\07_RESOURCES_DAO_CAO_PAO\01_ACAD\01_LISP\Gef\VpLayerLisp_19.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)
Nom de fichier : 'file:///D:\07_RESOURCES_DAO_CAO_PAO\01_ACAD\01_LISP\Gef\VpLayerLisp_19.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569.
  à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)
  à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)
  à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)
  à loadmgd()

Lorsque tu as télécharger le fichier compressé Gef-v3.22.zip, décompresse le contenu dans un dossier.

 

Dans les options d'AutoCAD, dans l'onglet Fichiers, ajoute le chemin dudit dossier dans les Chemins de recherche de support en cours d'utilisation.

 

Ensuite, tape la commande APPLOAD puis va chercher le fichier gef.lsp dans ton dossier puis charge-le.

Tape ensuite, dans la ligne de commande, gef wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Salut dilack,

Tu cheches à charger une application en .NET, semblerait-il.
Le lisp proposé plus haut est le lisp GEF sui se charge avec la commande APPLOAD.

Cependant, pour ne pas polluer et court-circuiter le topic de quepwik, peut-être devrais-tu créer une nouvelle discussion pour ton soucis qui n'à rien à voir avec celui de quepwik 

 

Je pensais que les dll se chargeaient avec la commande "netload", autant pour moi.

La dernière fois que j'avais chargé une dll je l'avait chargée avec cette commande, de mémoire c'était une programme de Gille.

 

Après je pensais pas avoir des réponses à mon message, merci la communauté! Merci Steven! ;)

J'avais encore moins la volonté de polluer le sujet! dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Salut dilack,

Tu cheches à charger une application en .NET, semblerait-il.
Le lisp proposé plus haut est le lisp GEF sui se charge avec la commande APPLOAD.

Cependant, pour ne pas polluer et court-circuiter le topic de quepwik, peut-être devrais-tu créer une nouvelle discussion pour ton soucis qui n'à rien à voir avec celui de quepwik 

 

Je pensais que les dll se chargeaient avec la commande "netload", autant pour moi.

La dernière fois que j'avais chargé une dll je l'avait chargée avec cette commande, de mémoire c'était une programme de Gille.

 

Après je pensais pas avoir des réponses à mon message, merci la communauté! Merci Steven! ;)

J'avais encore moins la volonté de polluer le sujet! dsl

 

Si si, en fait, je n'avais pas bien compris ta demande.

 

Une dll se charge bien avec la commande NETLOAD, tu as tout bon wink.gif

 

Mais tu n'es pas obligé de la charger ladite dll pour faire fonctionner le lisp GEF. En tous cas, je n'en ai pas eu besoin.

Tu peux juste charger gef.lsp wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité