Aller au contenu

Définition de bloc_Echelle annotative_Calque


AdrienMEURET

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'ouvre une définition de bloc (que j'ai créé) il y a deux informations que je voudrais modifié et sauvegardé :

 

- Les calques gelés ou non

- L'échelle annotative

 

Je suis surpris car d'une part ce ne sont pas les même que dans mon espace objet et d'autre part je ne peux pas les sauvegarder pour gardé mes modifications à la fermeture du bloc et donc à sa prochaine ouverture.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Bonne journée et joyeux noël,

 

Adrien MEURET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas bien ta question.

A moins que ce soient des blocs multicalques, ceux-ci ne devraient être créés que sur le calque 0.Quoiqu'il en soit, on ne peut pas conserver l'état des calques dans l'éditeur de bloc pour les utiliser ensuite, dans le dessin.;Peut-être devrais-tu regarder te faires des configurations d'état des calques.

Commende: ETATCALQUE ou LMAN.

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette nouvelle fonction qui va grandement me servir car je nettoie des plans d'architecte et j'avais inventé un système alambiqué afin de conserver les couleurs de calque d'origine.

 

En revanche cela ne correspond pas à mon problème, je le décris de façon plus pragmatique :

 

- Je suis en espace objet, le calque A est gelé, l'échelle annotative est 1:25

- J'entre en éditeur de bloc sur une référence de bloc, le calque A est non gelé et l'échelle annotative est 1:200

- Je passe le calque A en gelé et l'échelle annotative en 1:25 et j'enregistre ma définition de bloc

- Je repasse en espace objet

- J'ouvre à nouveau l'éditeur de bloc sur cette même référence de bloc, le calque A est non gelé et l'échelle annotative est 1 : 200

 

Comment faire pour ouvrir ce bloc et avoir un calque A gelé et une échelle annotative 1:25 ?

 

Bonne journée,

 

Adrien MEURET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, ce n'est pas évident. C'est le texte et les côtes. Si je suis en espace objet, l'échelle annotative en bas à droite est 25 : 1, quand je passe en éditeur de bloc elle devient 1 : 200. Je ne sais pas si c'est normal, et je n'arrive pas à changer cette échelle en 25 : 1, elle reste en 1 : 200.

 

Bonne journée,

 

Adrien MEURET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année !

 

Je ne m'en sors pas donc je vous ai fait une BD :

 

1 Mon échelle annotative est 25:1 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/6npw.jpg

2 J'entre dans le bloc l'échelle est 1:200 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/olpc.jpg

 

Première question est-ce normal d'avoir deux échelles différentes et comment donner une échelle annotative particulière à un bloc ?

 

3 Je passe l'échelle annotative de mon bloc à 25:1 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/bi8x.jpg

4 J'enregistre et je repasse en espace objet : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/fg53.jpg

5 Je passe à nouveau dans mon bloc, mais l'échelle reste à 1:200 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/du4y.jpg

 

Deuxième question : Comment faire pour que cette échelle reste à 25:1 ?

 

Passez une bonne journée,

 

Adrien MEURET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les illustrations, mais j'ai du mal à voir qui est concerné par l'échelle sur les images ?

 

Je pense qu'il faut repenser ta méthode ?

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'image on voit que les côtes ont différentes tailles. C'est ennuyeux de changer l'échelle annotative à chaque fois que j'entre dans le bloc.

 

Au sujet du placement du plan dans un bloc, je dois récupérer des plans qui sont créés comme cela et je ne dois rien changer, seulement ajouter des éléments.

 

Avez-vous une idée de pourquoi je ne peux pas enregistrer l'échelle 25:1 dans mon bloc ?

 

Bonne journée,

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité