Aller au contenu

|RESOLU] AutoCAD et enregistrement sur DROPBOX


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Chez un client on arrive à ouvrir tous les fichiers que l'on veut, mais impossible d'enregistrer ?! Je ne pense pas que AutoCAD soit en cause, mais c'est je pense la gestion des droits sur la DROPBOX ?

 

Si je m'adresse à vous, c'est que l'on tourne en rond avec l'assistance DROPBOX qui, bien sur, Mets en cause AutoCAD !!! E

t les explications sur leur site ne sont pas claires. Beaucoup de blabla, mais pas la marche à suivre pour autoriser AutoCAD à écrire, ou pas moyen d'ajouter une Application dans la liste DROPBOX, un peu comme pour certains ANTI VIRUS...

Avez-vous peut-être rencontré ce problème pour les utilisateurs de DROPBOX ?

 

Je vous remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider car plusieurs configurations peuvent exister sans que j'en connaisse l’existence

Toutefois je viens de faire un test qui a fonctionné :

 

J'ai ouvert ma DropBox en cliquant sur son icône dans la barre en bas à droite de l'écran

De là j'ai choisi d'ouvrir le "dossier DropBox" puis j'ai choisi "ouvrir dans l'explorer"

J'ai repéré où il était sur le disque et depuis AutoCAD j'ai sauvegardé à cet endroit le dessin en cours

L’icône de DropBox a changé pour dire que la synchronisation est en cours...

Et finalement le dessin est à sa place et visible par ceux que j'ai autorisé (les DWL se sont mis là aussi)

Un détail : j'ai choisi de faire tout ça dans le dossier "public"

Voila...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Et comme on ne fait jamais assez d'essais pour affirmer les choses,

Vous savez tous ce que je pense des gens qui écrivent sans vérifier (une plaie de l'internet)

 

J'ai testé d'ouvrir un fichier présent sur le répertoire DropBox (réplication sur mon disque)

Fonctionnement identique et quand j'enregistre il se met bien à jour...

 

En souhaitant te donner une piste de recherche.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Je te remercie pour ta réponse qui nous a tout de même permis d'identifier la cause !!!

 

Finalement c'est l'anti virus BITDENDER qui sournoisement interceptait une requête "suspecte" !!!!!!! L'enfoiré !!!! :(

Merci à Toi. :)

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Et pour que le sujet soit complètement résolu, c'est à dire compréhensible pour celui qui a les mêmes effets

Est-ce que tu peux décrire quelle est la manipulation à réaliser sur cet anti-virus pour autoriser DropBox en écriture ?

Chez moi c'est Kaspersky qui officie, alors la vie russe ça le connaît....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Yeti, :rolleyes: Heuuu, parce que tu habites près des montagnes...

 

Meuuuuuuuuuuu NON, jamais de la vie !

 

C'est comme le jour, où chez un client soit disant AutoCAD imprimait le JAUNE en VERT-JAUNE !!!!!!! Ben tient donc ! C'est toujours SchtoCAD !!!!

 

Après enquête, le Technicien CANON y a passé la matinée, le PHOTOCOPIEUR était réglé sur une palette de couleur WEB !!! Eh oui, quand on se trouve sur des pages WEB, avec un fond blanc, et qu'il y a par exemple des écritures JAUNES (quelle idée !!!) ça ressort un peu mieux parce que le jaune affiche une couleur VERT-JAUNE....

On en apprend tous les jours… B)

 

Mais SchtoCAD n'est pas en cause, sauf pour le sujet sur mes 97 Questions (qui vont d'ailleurs passées à 105 questions… pour l'instant)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vil Choucroute EastMan

 

SUPER ton histoire de Photocopieur !

 

DONC j'ai enfin compris un truc delirant de Couleur que m'avait raconte un client sous AutoCAD 201X et son photocopieur / scanner A3/A4 Couleur ...

 

Certaines Couleurs sortaient ANORMALES sous AutoCAD 201X, sauf au debut ou tout allait bien !

Lors d'une visite du technicien, le BE a exige le Reset General du Photocopieur

et alors LA MIRACLE, les couleurs AutoCAD sont redevenus OK !!

 

MERCI le Dieu du Photocopieur, Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pat,

 

Ce que j'ai oublié de préciser, pour cette histoire, c'est dès mon arrivée on m'est "tombé dessus"... "Faut vraiment regarder ce BINZ !" Avant on avait pas ça !!! Oui mais avant ils avaient effectivement des versions 2011 et ils sont passés à AutoCAD 2018, et bien sur il n'avait pas ce COPIEUR… :rolleyes:

 

J'ai testé une impression sur AutoCAD 2018, à base de jaune !!! Et OH miracle, NON c'est bien VERT-JAUNE qui sort...

 

J'ai alors ouvert EXCEL, j'ai juste colorié une cellule en JAUNE… Et PAF !!! VERT-JAUNE ! J'ai fait de même avec WORD et POWERPOINT et pour tous on obtient bien du VERT-JAUNE...

 

Ils ont du présenter leurs excuses à SchtoCAD ! :rolleyes:

 

Comme quoi, la vie est un éternel apprentissage et on en découvre encore tous les jours...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Intéressantes ces histoires de couleurs, assurément

Je me permets de redemander ce qui a permis de rendre le sujet résolu, en un mot comme en cent :

Quelle bidouille appliquer à Bitdefender pour qu'AutoCAD puisse écrire sur Dropbox ?

Excuse-moi d'en rajouter mais il est possible que quelqu'un se trouve dans le même cas sera content de trouver la solution ici.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité