Aller au contenu

Champs formule dans bloc dynamique


dilack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un bloc dynamique j'ai:

- une polyligne représantant une emprise

- un attribut "BASSIN" pour insérer une valeur numérique

- un attribut "S_BASSIN" avec champs pour récupérer la surface de la polyligne

- un attribut "H_STOCKAGE" pour intégrer une hauteur

- un attribut "V_BASSIN" pour calculer un volumesous forme de formule

 

C'est sur la formule de calcul du volume que je n'arrive pas à réaliser, je n'arrive pas à récupérer la valeur numérique de l'attribut "H_Stockage"

 

Je vous mets le liens de téléchatgement de mon essai, le dessin sera plus explicite que mes explications

 

weetransfert

 

Merci d'avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Lorsque tu viens définir ton attribut V_BASSIN, tu créé un champs qui dit Aire * Hauteur

Pour l'aire tu l'as bien récupéré (aire de la polyligne), pour la hauteur, tu est partit sélectionner l’attribut "H_STOCKAGE", or la valeur que tu renseigne à cette attribut n'es pas propre à l'attribut, mais au bloc. Donc, quand tu cherche la hauteur, tu créé un champ qui vas cherché dans les propriétés du bloc (et pas de l'attribut).

 

https://zupimages.net/up/19/49/iii3.jpg

 

Je ne suis pas sur d'avoir été très claire, mais je ne sais pas comment le dire autrement ...

 

Dynamiquement

Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que Vincent P dit

la valeur que tu renseignes à cet attribut n'est pas propre à l'attribut, mais au bloc.

c'est qu'il faut éditer l'attribut après avoir inséré le bloc (EATTEDIT ou double clic sur le bloc) mais pas dans l'éditeur de bloc.

Donc pour chaque bloc inséré il faut réediter le champ de "V_BASSIN", j'espère que tu as peu de bassin :(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de bassin varie suivant le projet, le maxi que j'ai eu c'est 11 ! et sur le projet d'aujourd'hui j'en ai huit :D

 

Le but recherché c'était de ressortir la surface et le volume des bassins suivant les caractéristiques des élément du fabriquant afin de coller au maximum de la réalité pour ensuite les modéliser (continuation des réseaux avec le module "Assainissement et ouvrage fourreaux de covadis dans mes échanges ifc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors oui, il manquait cette étape!

Pour que ça fonctionne j'édite l'attribut une fois le bloc inséré. Je ne travaille pas dans la définition de bloc, mais dans une occurrence du bloc.

Cela seras donc valable que sur le bloc inséré. (pas facile de l’appliquer à plusieurs bloc s'ils sont déjà tous insérés).

 

par contre, une fois que tu as un bassins dont la formule fonctionne, tu peut le copier-coller (le bloc complet) et la formule suivras les nouvelles occurrences collées.

 

Si j'ai bien compris, ce sont des bassins enterrés genre Fraenkiche :

https://www.fraenkische.fr/drainage/stockage-et-infiltration-des-eaux-pluviales/rigofill-inspect.html

 

Par contre, le volume de rétention d'un module ce n'ai pas le volume du module même. Celui que j'ai mis au dessus à 95% de volume utile.

Modifié par Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry: le but c'est de dessiner le bassin en solid afin de l'intégrer à l'ifc

 

@ Vincent: en effet c'est ce type d'ouvrage, les 95% de vide sont automatiquement pris en compte dans une formule d'une étiquette covadis

 

Mon étiquette contient plusieur formules avec des informations attributaire désactivées a l'affichage..

 

bgq6.jpg

 

 

ny1s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité