Aller au contenu

Les phases Revit, vous connaissez?


Invité Patrick

Messages recommandés

Bonjour, nous avons sur le forum Autodesk Revit une douzaine de questions en attente de réponse à propos des phases dans Revit.

Pour le moment, la communauté n'a pas pu répondre, si cette partie de Revit vous parle, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice, je vous en remercie par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiii je connais, c'est l'invention géniale qui a permis de se passer des calque dans revit...

 

(mode ironique off)

 

Si personne ne répond, c'est que c'est une invention géniale qui est impinable .

 

J'ai un stagiaire en ce mnt "formé" sur revit,

On à un petit projet avec de la démol, de l'existant conservé et 2 phase de travaux (classique quoi) pour me faire la mise en couleur des phases, ça fait 3 jours qu'il s'arrache les cheveux... c'est un des trucs les plus mal branlé dans ce soft et il y a pourtant d'autre soucis...

le tableau avec le futur et le passé quand on veux filtré la phase 2 sans le reste (car c'est 2 coté indépendant et que je n'ai pas d'utilité à la chronologie), ben je m'en sort pas en même temps, je suis tellement charrette que j'ai pas trop de temps à consacrer au pauvre bougre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J ai abandonné les Phases de REVIT car franchement je n ai pas tout compris !?

 

Je suis persuadé que les Phases de REVIT ne peuvent pas TOUT gérer ?!

 

Donc je manipule autrement :

1/2/N variables projets affectés sur TOUTES les catégories importantes: mur, sol, fenetre, porte, poteau, toit, etc ...

 

Et des filtres d affichage VV/VG subtils par rapport à CES variables projets et ainsi je maîtrise !

Sous entendu je montre ce que je veux dans toutes les Vues 2D/3D !

 

Si vous avez une meilleure idée !?

MERCI de vos lumières...

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis que j'ai renommé la phase existant en phase Relevé et la phase nouveau en phase Chantier, je comprend mieux le principe et ne confond plus phases et états des éléments.

Il y a quelques casses têtes, mais j'arrive en général à maîtriser les problèmes.

C'est quand même une fameuse évolution par rapport à la technique employée dans autocad architecture où je ne suis jamais arrivé à faire du phasage correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tout à fait d'accord avec Thierry

les phases sont assez foireuses à gérer sur las canalisations et les gaines.. si on en démoli un partie ou en conserve une autre impossible de les raccorder sur du neuf... j'en avais fait uh sujet à aborder lors du webinaire à venir sur les phases.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité