Aller au contenu

Extraction de données


zebulon_

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait une extraction de données qui me crée un tableau dans mon fichier fichier0.dwg et qui crée le fichier dxe correspondant. Maintenant, j'indice mon plan et je l'enregistre sous fichierA.dwg.

 

je pensais bêtement que ça suffisait pour que mon extraction de données fasse référence aux blocs du fichierA.dwg, mais il n'en est rien. L'extraction se fait toujours par rapport aux blocs du fichier0.dwg.

 

pour l'instant, je refais mon extraction dans le fichierA en prenant comme modèle l'extraction du fichier0. Je trouve que c'est très compliqué et peut être oublié si la modification entre le fichier0 et le fichierA porte sur autre chose. Il n'y a pas moyen de définir rapidement que tel tableau d'extraction fait référence au fichier dwg actif autrement que de tout refaire ?

 

Vous allez me dire que le plus simple c'est de ne jamais changer le nom de son fichier de travail ! Oui, je suis d'accord, mais on ne fait pas toujours comme on veut.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello zebulon

 

mon fichier *.dwg est incrementé chaque jour

 

donc pour ca j'ouvre le fichier *.dxe avec notepad ++

 

puis je fait remplacer "fichie0" par "fichierA"

et sauvegarde

 

si autocad est ouvert en meme temps, il me dit que le fichier d'extraction de donnée a été modifié, il fait une mise a jour du fichier *.dxe, puis apres tu refais l'extraction de donnée, en cliquant sur la petite chaine en bas a droite, ou dans le panneaux des XREF.

 

et ton tableau devrait se mettre a jour en fonction des blocs de ton "fichierA" ton fichier *.dwg a jour

  • Upvote 1

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le tuyau !

Quand on ouvre avec notepad++ c'est un peu le fouillis, mais avec la recherche on retrouve le nom du fichier

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité