Aller au contenu

Affichage étiquette en fonction d'un paramètre visibilité d'une fenêtre


juju_30

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé dans ma famille de fenêtre un paramètre d’occurrence "Afficher Linteau" (partagé) à cocher ou pas. En fonction de cela J'aimerai que mon étiquette de fenêtre, dans laquelle j'ai mis un texte "L", associé à ce même paramètre et en occurrence aussi, fasse apparaitre ce 'L" ou pas dans mon projet. Mais rien ne se passe quand je coche ou décoche ce paramètre...

 

J'ai peut être raté quelque chose..?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu de mal a comprendre,

Tu as 1 famille de fenêtre avec un paramètre "LINTEAU" et tu as 1 famille d’étiquette de fenêtre. c'est ça ?

Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que ton étiquette est associée au même paramètre.Tu ne peux pas associer de paramètre entre une famille est une famille étiquette !!!. ce n'est pas parce que le paramètre est partagé ou qu'il porte le même nom qu'il y a association.

Ce que tu veux, si je comprend bien, c'est que quand tu coche dans la fenêtre le paramètre "L" l’étiquette affiche un L

Dans ta fenêtre tu crées un paramètre partagé de type TEXTE qui prend pour valeur "L" si coché ou "" si pas coché.

Dans ton étiquette tu récupère la valeur de ce texte.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu de mal a comprendre,

Tu as 1 famille de fenêtre avec un paramètre "LINTEAU" et tu as 1 famille d’étiquette de fenêtre. c'est ça ?

Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que ton étiquette est associée au même paramètre.Tu ne peux pas associer de paramètre entre une famille est une famille étiquette !!!. ce n'est pas parce que le paramètre est partagé ou qu'il porte le même nom qu'il y a association.

Ce que tu veux, si je comprend bien, c'est que quand tu coche dans la fenêtre le paramètre "L" l’étiquette affiche un L

Dans ta fenêtre tu crées un paramètre partagé de type TEXTE qui prend pour valeur "L" si coché ou "" si pas coché.

Dans ton étiquette tu récupère la valeur de ce texte.

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien une famille de fenêtre et une étiquette de fenêtre.

Le principe que tu m’énonces de mettre un paramètre partagé de type TEXTE qui prend une valeur ou une autre si on coche ou non une case, je ne le comprend pas. Un texte qui s'affiche ou pas implique un paramètre OUI-NON et non un paramètre TEXTE..?

 

Si je te suis, c'est peut être une formule à rentrer dans le paramètre TEXTE..? mais dans ce cas je n'ai toujours pas la case à cocher?

 

J'ai déjà gérer des paramètres de TEXTE identique, comme le "PROVISOIRE" d'un cartouche que l'on affiche ou pas. Sauf que dans ce cas, et c'est peut être du au fait que le texte est dans l'étiquette et non dans la famille, ça ne marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement dans un cartouche, tu gère le texte "PROVISOIRE" en mettant un paramètre "oui/non" sur la visibilité de l'objet texte car tous ce gère au sein de la famille.

 

Dans le cas d'une étiquette, on ne peut récupérer que de l'information de l'objet récupéré.

Donc pour afficher un L dans l’étiquette, il faut aller chercher ce L dans la famille étiquetée.

 

Dans ta famille fenêtre:

Crée un paramètre LINTEAU (par forcement partagé suivant tes besoins) de type "OUI/NON"

crée un paramètre partagé TxtLinteau (par ex.) de type "TEXTE"

Ajoute cette formule pour le paramètre TxtLinteau

if(LINTEAU,"L","")

Ainsi le parametre TxtLinteau prendra la valeur "L" si c'est coché et "" (rien) si non coché

Dans ta famille d’étiquette:

Crée ou modifie un libellé et va chercher dans la gestion des paramètres partagés, ton paramètre TxtLinteau

Ainsi ce libellé affichera la valeur qui est pilotée par le paramètre "oui/non" de ta fenêtre.

Attention, si ce libellé est seul ou en première position, il est possible qu'il affiche "?" si la valeur est vide.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Effectivement dans un cartouche, tu gère le texte "PROVISOIRE" en mettant un paramètre "oui/non" sur la visibilité de l'objet texte car tous ce gère au sein de la famille.

 

Dans le cas d'une étiquette, on ne peut récupérer que de l'information de l'objet récupéré.

Donc pour afficher un L dans l’étiquette, il faut aller chercher ce L dans la famille étiquetée.

 

Dans ta famille fenêtre:

Crée un paramètre LINTEAU (par forcement partagé suivant tes besoins) de type "OUI/NON"

crée un paramètre partagé TxtLinteau (par ex.) de type "TEXTE"

Ajoute cette formule pour le paramètre TxtLinteau

if(LINTEAU,"L","")

Ainsi le parametre TxtLinteau prendra la valeur "L" si c'est coché et "" (rien) si non coché

Dans ta famille d’étiquette:

Crée ou modifie un libellé et va chercher dans la gestion des paramètres partagés, ton paramètre TxtLinteau

Ainsi ce libellé affichera la valeur qui est pilotée par le paramètre "oui/non" de ta fenêtre.

Attention, si ce libellé est seul ou en première position, il est possible qu'il affiche "?" si la valeur est vide.

 

Bonjour, et bonne année.

 

Merci pour l'explication qui est très claire. Tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité